le 4 octobre 2009
Je me suis ennuyée à chacune des 253 pages de ce roman. Je n'ai pas accroché à cette histoire de famille dont les membres s'aiment beaucoup mais mal: la mère pianiste dont tout le monde feint d'ignorer la maladie, le père absent, la soeur aveugle psychotique, le fils au visage ingrat balloté par les humeurs des siens. Une histoire qui se veut nostalgique, poignante, mais qui est peut-être trop personnelle et qui est racontée de façon trop sérieuse pour susciter un quelconque intérêt.
le 28 octobre 2015
excellent livre , autobiographie passionnante , on entre dans la vie de l'auteur avec délice.j'ai lu ce roman d'une traite , merci à l' auteur et bravo !