le 13 février 2010
Cet ouvrage est loin de tenir les promesses de son titre. Non seulement des fonctions de bases de certains logiciels ne sont pas abordé (iMovie, GarageBand), mais ceux qui le sont, comme iPhoto, le sont souvent bien trop sommairement (exception faite de TextEdit qui est décortiqué de long en large sur 20 pages, et on se demande bien pourquoi). Certaines infos datent, on y trouve au fil du texte une allusion à une mise à jour d'un logiciel qui devrait sortir en 2008 (un comble pour un livre édité en 2009 !
Un ouvrage décevant...
le 23 février 2010
Bonjour,

Passant de "windows" à l'univers "Mac", je pensais que ce livre me permettrais de passer d'un univers à l'autre facilement.

Ce livre survole le système mac n'amenant rien qui ne peut être trouve dans l'aide de base.

Des captures d'écran pour faire un livre et de la pagination.

Pas un mot sur le système "BSD" qui est la base des "Macs".

Le terminal n'est pas abordé...

De l'argent perdu, finalement "google" est ton ami :-(
le 9 décembre 2009
Issu du monde PC, je viens d'acquérir un mac. Ce livre m'a donc permis de survoler Snow léopard mais j'avoue n'avoir appris que 20% de nouvelles choses.
Le plus intéressant reste le dernier chapitre avec les liens sur internet pour les tutoriaux, les applications utilitaires. Quelques programmes sont fort justement recommandés. J'aurai souhaité rentrer plus dans le détails des fonctions, de la façon de raisonner de léopard. ceci est peu être dû a une dérive du monde PC. Sur mac, tout marche, pourquoi chercher a savoir comment....Je dois donc me réorienter maintenant sur un livre plus complet, poussé.