Format: Format Kindle|Modifier

le 27 avril 2010
Mon premier livre sur les macarons que j'ai choisi pour la simplicité des recettes et surtout la clarté des explications.
Il s'agit d'un vrai pas à pas illustré, décrivant clairement chaque étape de la confection des ces fameuses gourmandises.
Ma première tentative a été une réussite totale (chance des débutants certainement!!!) même s'ils manquaient de bombé.
Très satisfaite de mon achat, même si les parfum proposés restent très basiques. Je recommande aux débutants comme moi!!!!!
le 26 juin 2014
Avant de tomber sur ce petit livre, j'en avais acheté trois autres. Et je n'ai vu nulle part ailleurs des trucs et astuces de pâtissier qui font la différence entre un résultat réussi et une réalisation approximative (par exemple, je ne savais pas qu'il faut avoir ses blancs d’œuf à température ambiante et donc les sortir la veille).
Tout est expliqué image par image avec une précision que je n'avais jamais vue ailleurs (et j'ai une bonne collection de livres de cuisine) : comment placer ses macarons pour que l'air circule, comment terminer sa poche à douille...
Il n'y a que peu de recettes mais on peut toujours choisir un autre livre avec plus de goûts par la suite (je recommande Christophe Felder) une fois que celui-ci a enfin permis de maîtriser cette recette si délicate.
Voici le style de livre de recettes que j'apprécie...
Des recettes détaillées, simples et illustrées pour en faciliter l'apprentissage, la confection...
Un livre dédié à tous, pour régaler vos proches et vos amis..

Encore une perle offerte par Kindle, profitez en
le 15 mai 2014
Très bon livre, convient très bien aux débutants. Tout est bien expliqué et détaillé. Seul bémol, il faudrait plus de recettes ! Mais pour un livre gratuit, il est déjà tellement complet que je ne vais pas me plaindre... ;)
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 juillet 2015
C'est aussi très bon.
Merci à Alain Ducasse d'offrir ce livre. C'est un cadeau très généreux de sa part. D'autant que le livre renferme un des secrets les plus jalousement gardés des pâtissiers durant des décennies pendant lesquelles peu de pâtissiers savaient comment obtenir des macarons lisses. Même en France, de nombreuses boulangeries-pâtisseries vendaient des macarons craquelés, faute de mieux.
Dire que le secret de leur brillance vient d'un tout petit tour de main enfin révélé. Bonne dégustation:)
le 3 novembre 2014
impossible à lire sur ma Kindle, version deux pages A 4 sur l'écran de la liseuse même avec des lunettes on n'y voir rien. Peut être utilisé sur le grand écran de l'ordinateur mais c'est tout. cela devrait être notifié.
le 10 janvier 2016
Ce livre de recette est top, je me suis bien amusée. Les illustrations sont belles et les photos permettent de faire de beaux macarons étapes par étapes â la portée de tous. Fini les macarons tout moches. Mercî!
le 6 février 2015
Ce livre gratuit que j'ai eu sur mon kindle est vraiment très bien. Il explique parfaitement les étapes essentielles à la réalisation de macarons ! A tous les amateurs de pâtisserie n'hésitez pas !
le 27 avril 2015
Arrivé rapidement, livre super, recette facile et originale. Le top pour moi qui suis débutante. J'ai déjà testé plusieurs recettes qui ont épatés ma petites famille et mes collègues
le 26 novembre 2014
Ce livre est illisible dans la version 4.1.1 de Kindle.
Il est vrai qu'il ne coûte rien (0 euros), mais alors, pourquoi le présenter à la commande ?