Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Machine Head (40ème Anniversaire) - Edition Limitée (Deluxe 4 CD + DVD + Livret 60 pages) [Coffret, PAL, Import]

Deep Purple CD
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (33 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Deep Purple

Discographie

Image de l'album de Deep Purple

Photos

Image de Deep Purple

Biographie

C'est en 1968 à Hertford que l'histoire commence. L'Angleterre en a alors terminé avec le British Blues Boom et s'essaie au psychédélisme ; Clapton sanctifie le rôle du guitar-hero en fondant Cream et Jimmy Page ne va pas tarder à l'imiter avec Led Zeppelin.

Ritchie Blackmore est déjà un guitariste de studio ... Plus de détails sur la Page Artiste Deep Purple

Visitez la Page Artiste Deep Purple
441 albums, 32 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (3 octobre 2012)
  • Nombre de disques: 5
  • Format : Coffret, PAL, Import
  • Label: EMI
  • ASIN : B008S6B41C
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  DVD audio  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (33 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 41.414 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1
1. Highway Star (2012 - Remaster)
2. Maybe I'm a Leo (2012 - Remaster)
3. Pictures of Home (2012 - Remaster)
4. Never Before (2012 - Remaster)
Voir les 8 titres de ce disque
Disque : 2
1. Highway Star (1997 Remix)
2. Maybe I'm a Leo (1997 Remix)
3. Pictures of Home (1997 Remix)
4. Never Before (1997 Remix)
Voir les 8 titres de ce disque
Disque : 3
1. Highway Star (Quad SQ Stereo) (2012 - Remaster)
2. Maybe I'm a Leo (Quad SQ Stereo) (2012 - Remaster)
3. Pictures of Home (Quad SQ Stereo) (2012 - Remaster)
4. Never Before (Quad SQ Stereo) (2012 - Remaster)
Voir les 9 titres de ce disque
Disque : 4
1. Introduction (Live) [2012 Remix]
2. Highway Star (Live) [2012 Remix]
3. Strange Kind of Woman (Live) [2012 Remix]
4. Maybe I'm a Leo (Live) [2012 Remix]
Voir les 9 titres de ce disque
Disque : 5
1. Highway Star (2012 - Remaster)
2. Maybe I'm a Leo (2012 - Remaster)
3. Pictures of Home (2012 - Remaster)
4. Never Before (2012 - Remaster)
Voir les 18 titres de ce disque

Descriptions du produit

Description du produit

Album remasterisé en 2012
3 éditions disponibles :
- Edition Remasterisée de l'album en 1 CD
- Digipack Edition Vinyle 180g avec 45 Tours
- Coffret Deluxe (4 CD + DVD + Livret 64 Pages)

Le Coffret Deluxe (format livre) contient:
- l'album original remasterisé en 2012 (inclus la face B When a Blind Man Cries)
- l'album remixé en 1997 par Roger Glover d'après les bandes multipistes
- l'album original remasterisé en 2012 en format Quadriphonique SQ Stéréo (cette version est sensiblement différente du mix stéréo original)
- l'album In Concert '72 mixé en 2012 et dans son ordre d'origine
- 1 DVD Audio (voir tracklisting)
- 1 Livre de 64 pages(texte de Roger Glover et de Phil Alexander de Mojo, citations de fans, interview du photographe historique Didi Zill)

Critique

Entraînés dans le tourbillon perpétuel des années 70, enchaînant tournées et séance d’enregistrement, les membres de Deep Purple vont atteindre en 1972 les sommets absolus de leur popularité, tout d’abord avec l’album Machine Head puis avec le célébrissime enregistrement en public Made In Japan.

Il manquait encore à Deep Purple ce qui fait la marque des géants : un hymne fédérateur, le riff qui tue et fait immanquablement se lever les foules. Ce sera Smoke On the Water et sa légende de Lac Léman en feu. Le feu projeté par l’efficacité imparable de l’inspiration de Ritchie Blackmore, celui qui sera désormais adulé en tant que « Ritchie », celui qui nourrira sa légende de génial paranoïaque de mille histoires « d’homme en noir ».

Hormis ce titre de légende, Machine Head comporte bien d’autres morceaux phares, d’une musicalité époustouflante, à commencer par un « Highway Star » où Ritchie Blackmore et Jon Lord se livrent un duel titanesque pour le plus grand plaisir des fans ; « Maybe I’m a Leo » et la voix d’Ian Gillan plus émouvante que jamais, « Lazy », « Space Truckin’ », « Never Before » : rien que de très bons morceaux, voire des chefs d’œuvre.

Sur Machine Head il n’y a guère que la pochette qui soit floue. Tout le reste est extrêmement clair : ces cinq-là sont des maîtres et le rock est leur royaume. 



François Alvarez - Copyright 2014 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
4.8 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Ah oui ! 7 décembre 2007
Format:CD
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est tout simplement leur meilleur album. Allez, je temporise en signalant que le Live in Japan n'est pas mal non plus.
Du bon vieux hard rock à fond les ballons, idéal pour découvrir ce que c'est que cette musique bitrange autant qu'hézard...
A tout à fait sa place à côté de Sergent Pepper, des Beattles et le IV de Led Zeppelin. Comment ça le raccourci est rapide ?
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
15 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
Par elvisisalive TOP 500 COMMENTATEURS
Format:CD
Puisqu'il ne nous est pas donné la possibilité de chroniquer cette nouvelle version 2012 de Machine Head, je me permets de compléter ici mon commentaire initial, posté il y 3 ans et portant sur l'édition remasterisée de 97.

1972-2012, 40 années nous séparent de la parution de Machine Head... 40 bougies, cela méritait bien un coffret... 4 CD + 1 DVD audio et un livret de 60 pages, c'est ce que contient ce coffret anniversaire. Sur le papier, c'est du caviar en perspective... sur le papier uniquement car dans les sillons, c'est du réchauffé.

Et oui, désolé de devoir briser les rêves les plus fous des fans de cet album mythique... Je m'explique.

Primo, les versions remasterisées en 2012, fussent elles proposées en format « Quadriphonique SQ Stéréo » (CD 3), n'apportent pas grand-chose de plus que le remaster de 97 (Machine Head (2 CD)), déjà quasi parfait.

Deusio, le second CD reprends, in extenso, la version remixée en 97 par Glover, que nous possédons tous déjà... et que je n'ai personnellement jamais pu encadrer ! Lorsqu'un illuminé donne un coup de cutter sur une toile de maître, là, il y a du monde pour hurler au scandale... mais quand c'est Glover qui souille Machine Head, y'a plus personne pour s'indigner !!!

Tertio, le remaster en DVD audio, fusse-t-il en 4.1, DTS, Dolby et tout le toutim... (n'en jetez plus !) est d'une inutilité totale...
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !!! 17 septembre 2003
Format:CD
Un album mythique que l'on croyait avoir écouté sous toutes ses coutures, ultra, archi-connu...Et bien non ! Grâce au format SACD multicanal (la stéréo simple étant franchement peu différenciable d'un CD 16 bits classique, cf. les très décevants Police...), c'est une toute autre interprétation que l'on découvre, pour peu qe l'on soit équipé d'une lecteur et d'un ampli compatibles avec les 6 entrées analogiques nécessaires ! Quelle puissance, quel souffle, quelle répartition entre basses, aigus et médiums. Rien à voir avec deux canaux stéréo bien plats... Le mixage est artistiquement parfait et la répartition sur les cinq enceintes et le caisson de basses très convaincante - car c'est bien-là l'éventuel écueil du multicanal lorsque le mixage est raté...Un album à posséder absolument dans sa SACD-DVD Audio-thèque (je ne vois pas vraiment la différence de qualité, à moins d'avoir l'oreille absolue !)...pour un prix modique. Et en plus, nous Français en avons le privilège - car cet album sous ce format n'est pas disponible sur les sites British et Américains (pour ces derniers, uniquement en DVD-Audio...) les plus spécialisés - pour un prix qu'Amazon a fixé raisonnablement...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
16 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un "must" qui n'a pas pris une ride 19 décembre 2005
Par Luc B. TOP 500 COMMENTATEURS
Format:CD
Après le tonitruant et apocalyptique « In rock » et le demi échec de « Fireball », Deep Purple se devait de frapper fort. Mais là, ça tient du knock out ! Rarement album de rock ne fut plus parfait que celui-là. Le son, d'abord, bluezy, groovy, avec cet orgue moelleux et sauvage à la fois, la guitare limpide de Blackmore, la voix de Gillian, plus maîtrisée mais toujours aussi puissante, le ronflement lourd et swinguant de la basse, et bien sûr, l'inventivité constante de Ian Paice à la batterie toujours sur le coup, rapide, alerte, créatif, insensé !

Parfait aussi par les morceaux qui le composent, équilibre parfait entre rock, blues, hard. Passons rapidement le menu en revue. « Highway star » déboule à cent à l'heure, avec les hurlements de Gillian et les deux solos orgue/guitare. Imparable. Un must. « Pictures of home » rapide comme l'éclair, avec une intro dynamite de Paice à la batterie. « Never before » que j'adore plus que tout, morceau parfait par excellence, par sa construction, son feeling country rock, ses changements de tempo. La seconde face aligne trois classiques : « Smoke on the water » morceau d'anthologie, dont la célébrissime intro nous épatera toujours par sa simplicité et son efficacité. Mais le reste vaut le détour ! « Lazy » le boogie rock enflammé, à la construction originale (longue intro à l'orgue, puis les solos, l'harmonica, et enfin le chant, avant le feu d'artifice final) suivi de « Space trucking » où Gillian vocalise comme un diable sur le tempo ultra speedé de Paice.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 le top du top
que dire de plus que pour coda c'est une époque ou lka musique transportait des message, pas de la soupe indisgeste qui agresse nos oreilles et plus les misiciens nous ps... Lire la suite
Publié il y a 2 mois par jagoury didier
5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Fait partie de l'Histoire du "truc", celui qui use délicieusement nos oreilles depuis que des descendants d'esclaves ont appris à maîtriser la "boîte du... Lire la suite
Publié il y a 3 mois par Patrick Chartier
4.0 étoiles sur 5 un des meilleurs albums
le meilleur des albums tous les titres sont connus pour les fans et a découvrir pour les jeunes malgré les annees
Publié il y a 5 mois par Alainpit
5.0 étoiles sur 5 Que dire de plus...
...si ce n'est que la remasterisation (merci RG) est d'excellente facture, que le vinyle 180g ben... c'est très bien. Lire la suite
Publié il y a 5 mois par Lepetit Arnaud
4.0 étoiles sur 5 Très bon disque.
D'excellentes compos bien sûr, devenues cultes "lazy", "space trucking", etc, ou "smoke on the water" l'évidence du riff de gratte hard-rock. Lire la suite
Publié il y a 6 mois par galboow
5.0 étoiles sur 5 LA MACHINE EST EN ROUTE
BIEN SUR TOUT LE MONDE CONNAIT LE RIFF DE SMOKE AND THE WATER MAIS IL NE FAUT PAS S'ARRETER A CE MORCEAU TOUT L' ALBUM EST UNE BOMBE
SURTOUT LE MORCEAU LAZY LA CLAQUE
A... Lire la suite
Publié il y a 7 mois par ANGUS
5.0 étoiles sur 5 UN CHEF D'OEUVRE DE L'HISTOIRE DU ROCK
"Machine Head" est le dernier chef d'œuvre de la seconde période classique de Deep Purple. Lire la suite
Publié il y a 7 mois par anarchie
5.0 étoiles sur 5 excellent...
Qui ne connais pas ce groupe d'anthologie! Certes il date des années 70 mais cela n'empêche aucunement de réécouter en CD donc de meilleur qualité. Lire la suite
Publié il y a 11 mois par polrock
5.0 étoiles sur 5 Le meilleur (et pas que pour "Smoke on the water")
J'ai toujours largement préféré "Machine head" à "In rock", souvent cité dans les préférences. Lire la suite
Publié il y a 15 mois par Laurent Jacquot
5.0 étoiles sur 5 a sweet Child in Time....
Notre général de l'armée morte, le bien nommé Général Bag, m'apprenait cet après midi le décès de l'estimé Jon... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2012 par Darko
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?