Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Machines infernales
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Machines infernales [Poche]

Jeter K.W.
3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche --  

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

George Dower mène une existence paisible, sans extravagance, partagé entre sa boutique d'horlogerie et sa passion des automates qu'il fabrique et façonne. Mais un beau jour, les rouages semblent se bloquer et le temps se figer ; un homme étrange, " l'homme en cuir noir ", pénètre dans son échoppe et le charge de réparer un bien curieux mécanisme. Même lui, pourtant spécialiste, n'avait jamais rien vu de tel. Et ce premier pas va l'entrainer dans un monde irrationnel peuplé d'hommes-poissons, de machines volantes, d'intrigants automates... Un monde dont il deviendra vite l'un des principaux acteurs. A l'instar de Jules Verne, c'est à une plongée envoûtante dans un univers à la fois rétro et futuriste que nous convie K.W. Jeter, par un savant mélange de sérieux et d'humour, de passé et d'avenir, d'hommes et de machines. Prenant le contre-pied des romans de SF traditionnels, Machines infernales frappe par son charme désuet et son raffinement extrême.

Détails sur le produit

  • Poche: 342 pages
  • Editeur : J'ai lu (20 décembre 1999)
  • Collection : Science Fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290025186
  • ISBN-13: 978-2290025185
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 658.360 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Par ADANSON TOP 100 COMMENTATEURS
Format:Poche|Achat authentifié par Amazon
Kevin Wayne Jeter est avec Tim Powers ("Les voies d'Anubis" - "A deux pas du néant" entre autres) et James Blaylock ( "Le vaisseau Elfique" et "Homonculus") à l'origine du style steampunk.
"Machines Infernales" se passe sous l'ère Victoriene.
Début de l'histoire en bref: George Dower possède une petite boutique d'horlogerie, mène une vie bien tranquille et fabrique des automates. Un jour un homme étrange pénètre dans la boutique. Il exhibe un paquet, le défait et en sort un coffret en acajou. Georges l'ouvre et découvre un appareil d'une complexité étonnante. L'homme en cuir noir lui demade de le réparer.
Dower commence à mener une enquête et cela va le mener dans un monde complètement loufoque, en effet il rencontre des hommes poissons, des machines volantes etc... George ne maîtrise et ne contrôle plus rien.
Ce roman de K.W Jeter est à la fois un bon roman d'aventures comme on savait les faire au XIXème siècle, un livre SF mais surtout une production pleine d'humour.
J'ai beaucoup aimé "Machines Infernales". Certains le trouveront peut-être un peu suranné mais l'écriture est empreinte de finesse.
Et puis surtout la fin (sans la dévoiler) est complètement démente mais surtout très drôle. Je n'aurai jamais imaginé un dénouement semblable. Je vous conseille vivement la lecture de ce petit livre (350 pages).
Adanson Marco.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Par hektor
Format:Poche
Machines infernales est probablement l'un des romans les plus droles qu'il m'ait ete donne de lire. Le roman est ecrit a la premiere personne, et les deboires du heros, qui ne comprend rien a ce qui lui arrive, sont desopilants. Les trouvailles de K.W. Jeter sont vraiment toutes pleines d'imagination, et s'enchainent a un rythme et avec une logique veritablement infernales. Une oeuvre, donc, d'une grand virtuosite. Et puis, sans devoiler la fin, jamais on n'avait encore sauve le monde de cette facon!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Quel dommage... 23 novembre 2000
Format:Poche
A la première lecture de ce roman, je l'avais classé dans la catégorie des livres agréables à lire, avec une touche d'originalité due au style steampunk que je découvrais. Je l'ai relu une deuxième fois, des années après, et j'ai trouvé le livre embrouillé, les rebondissements tarabiscotés, le ton hésitant entre la satyre et le roman d'aventure. Deuxième lecture trés décevante, donc.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?