undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 16 avril 2012
Pochette hideuse. Impardonnable!

Image : c'est sur ce point que l'achat de ce blu-ray est justifié. Piqué superbe, les paysages de l'outback australien sont magnifiés comme jamais. Quelques problèmes de contrastes lors de plans sous-exposés. Cependant, le film n'a jamais bénéficié d'aussi bonnes conditions de visionnage auparavant.
NB: la version ici présentée est complète et non censurée.

Son : VF un peu étouffée par moment mais cela reste agréable. VO plus ample, les basses ont fort à faire et servent merveilleusement la barbarie des scènes d'action.

Côté bonus, c'est la déception : une présentation de quelques minutes du film (en VOST), instructive mais trop succincte; une bande annonce qui ferait passer le film pour un post-nuke bis italien; et un commentaire audio du réalisateur...en VO non sous titré uniquement. Une très mauvaise et fâcheuse habitude de la part de Warner quand il s'agit d'une édition multi-zone destinée au marché international.

Achat recommandé pour ce monument de sauvagerie, essentiellement grâce à un prix tout doux et surtout en attendant mieux côté bonus.
le 19 mai 2001
Mad Max 2 (The Road Warrior en vo) est le film qui a fait de Mel Gibson une star. Des 3 Mad Max c'est celui qui aura sans doute le plus marqué et lancé un nouveau genre : le post apocalytique ou seuls le chaos et la violence règnent en maîtres absolus.
Le meilleur rôle de Mel Gibson (j'adore aussi Mad Max 1, je mets les 2 au même niveau). Ce film a une aura et une personnalité hors du commun. Unique en son genre, à posséder par tout cinéphile digne de ce nom.
Techniquement, l'image est de bonne qualité (malgré certains signes de vieillesse, le film a déjà 20 ans) et le son a été retravaillé (dolby digital 5.1).
« Mad Max II - Le défi » est aujourd'hui le film le plus populaire de la série Mad Max, notamment grâce ses diverses scènes de poursuites entre véhicules post-apocalyptiques.

Le scénario évoque très fortement ceux des westerns classiques. Après une guerre mondiale dévastatrice, un groupe de survivants s'est installé autour d'un puit de pétrole et d'une petite raffinerie (le dispositif de défense du lieu rappelle les charriots mis en cercle en cas d'attaque pendant la conquête de l'ouest). Une tribu de « sauvages », commandée par un chef sanguinaire et masqué (Humungus) fait régner la terreur dans la région et cherche à s'emparer du pétrole. Max (Mel Gibson), en héros solitaire, est amené par les circonstances à aider les « gentils » à s'échapper avec leur trésor (leur réserve de pétrole), il est aidé en cela par un étrange pilote d'autogire (Bruce Spence).

L'histoire se présente comme une suite lointaine de celle de Mad Max I (bien des années ont passé), mais le style n'est plus le même. L'univers est désormais celui d'un véritable film d'anticipation en proposant comme contexte une marche arrière de la civilisation et un retour aux « âges sombres » dans un monde sans lois. Pétrole et grosses voitures sont au centre des convoitises, comme unique moyen pour atteindre un potentiel oasis ayant échappé à l'effondrement. Le scénario introduit également une certaine dose d'humour (scène avec le boomerang, duo atypique formé par Max et le pilote) tout en conservant la même violence brute que celle du premier film auquel sont envoyés quelques clins d'œil (par exemple, les circonstances de la mort d'Humungus rappellent directement celle du chef des « Aigles de la route » dans « Mad Max »).

Quant à Mel Gibson, il prend avec « Mad Max II - Le défi » une carrure et un impact à l'écran qui ne le quitteront plus. Max et Gibson entrent avec ce film dans la légende du cinéma.
le 18 février 2015
"Mad Max 2 : The Road Warrior", sorti en 1981 et réalisé par George Miller (Le réalisateur de "Happy Feet", "Babe, le cochon devenu berger" et "Les sorcières d'Eastwick" entre autres...), est une excellente suite du film culte "Mad Max" du même réalisateur, sorti deux ans auparavant. Ce nouvel opus très dynamique et spectaculaire, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, s'avère un peu différent de son aîné mais l'ambiance pesante et sombre qui donnait beaucoup de charme au premier volet est toujours présente ainsi qu'une bonne dose de violence. Nous suivons donc à nouveau les aventures de l'ancien policier Max Rockatansky qui, depuis le massacre de sa famille, vagabonde sur les routes australiennes à la recherche de carburant, devenu rare aujourd'hui. Cette pénurie a plongé le monde dans le chaos le plus total. Un jour, Max parvient à trouver une petite réserve où vit un groupe de personnes qui produit et possède beaucoup de carburant. Ces derniers accepteront de donner tout le carburant nécessaire à Max si il les aide à sortir le pétrole de la réserve sans qu'ils ne se fassent tuer par de redoutables bandits qui désirent s'approprier l'or noir. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires. Le casting est très bon dans l'ensemble, on retrouve avec plaisir le charismatique Mel Gibson, toujours aussi impeccable dans le rôle de Mad Max. C'est clairement lui l'atout majeur de ce film. Le reste du casting n'est pas mal non plus. Bref, "Mad Max 2 : The Road Warrior" est une suite très réussie, encore plus dynamique et efficace que son prédécesseur. Un divertissement nerveux et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette, hormis sur quelques passages qui demeurent un peu flous et granuleux mais rien de bien méchant. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 34 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 2.0 DD. Si ce son est d'assez bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. Même la VO n'y a pas droit, elle doit se contenter d'un simple 5.1 DD.

En bref, "Mad Max 2 : The Road Warrior" est un film d'action post-apocalyptique très réussi et digne de son aîné. Avec plus d'action et de cascades, il est considéré par beaucoup de fans comme le meilleur volet de la trilogie. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité dans l'ensemble malgré une bande son un peu décevante. Un achat sûr.
le 26 décembre 2009
Je ne m'attendais pas à une telle qualité d'image pour un film qui date de 1981. Et pourtant j'ai été bluffé par ce blu-ray qui surclasse largement la version dvd que je possédais. Seules les quelques scènes de nuit pèchent par un grain un peu trop grossier. Quant-au son, la piste 5.1 en français n'est certes pas ce qui se fait de mieux actuellement (excusez l'age du film) mais le rendu reste tout de même très bon sur un home cinéma. Je recommande donc sans hésiter ce blu-ray à tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir ce film culte.
44 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
33ans et pas une ride!Décors apocalyptiques,violences extrémes,look de dingues inspirés du mouvement punk,véhicules déments et un anti-héro incroyable en la personne de "max,le guerrier de la route"!Rien à redire ce film est une tuerie!Je regarde ces aventures depuis mes 4ans,et je ne m'en lasse pas (dernier visionnage...hier soir!).Impossible de s'ennuyer devant un tel film d'action ou "l'homme se nourrit de l'homme",et en fait pas si éloigné de la réalité.Imaginez un monde sans essence?Je crains que le constat serait le méme que dans ce film.Outre ce constat "mad max 2" est l'un des films des plus indispensables qui soit pour tout fan de ciné d'action 80's qui se respecte!En attendant la nouvelle version qui sort le 13mai au ciné,quel régal que de revoir ces films qui vraiment ne prennent pas une ride.Un sans faute(pour les deux premiers de la série).20sur20!
le 25 mars 2012
Une fois encore la hd apporte un gain énorme,sur la qualité de l'image de ce film de 30 ans
part contre avec le son on reste sur sa faim....
Malgré cela ce bluray reste un bon achat pour le prix et surtout un exellent film...!
La "vf"n'est que du stéréo
et c'est bien dommage....
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 septembre 2014
J'ai découvert ce film en 1982 au cinoche, l'ado que j'étais avait été bien impressionné par la violence des images et l'âpreté du scénario. Peu de fioritures: l'essence est plus rare que l'or dans une Australie livrée au pillage, au viol et à la guerre entre groupes d'humains. MAX (Mel Gibson) et son chien survivent dans ce chaos au jour le jour.
Ce qui fait l'originalité du film c'est son rythme soutenu du début à la fin, le mystère qui entoure les personnages (un enfant muet, un méchant masqué etc.), la présence de Gibson, antihéros de légende.
Il tient la route ce Mad Max car il n'y a pas d'effet spéciaux autres que pyrotechniques ou mécaniques (cascades), c'est le montage qui fait toute la réussite de l'entreprise mais aussi la belle musique du film. A l'époque, pas d'images de synthèse et bien c'est une vraie bouffée d'air pur! Le cinoche sans concessions au budget serré mais plein de trouvailles visuelles. Un grand film.
Le blu-ray est très correct techniquement mais j'en ai assez de ces commentaires en anglais sans sous-titres!!! Warner commence à me gonfler grave. C'est le seul vrai bonus sur la galette et on nous le sert comme si tout le monde était anglophone. Scandale...
le 6 décembre 2013
son et image au top
du spectacle ...du suspense...et une vision du futur qui fait ,quand même,un peu peur!
conseillé.
le 31 mars 2016
Suite au succès du premier opus, George Miller bénéficie pour cette suite d'un budget considérablement plus important. Il peut ainsi faire construire un décor spécifique (la forteresse assiégée), utiliser plus de véhicules (dont un autogire), d'acteurs et d'effets pyrotechniques que dans le premier Mad Max.
Le résultat, assez éloigné de l'original et nettement moins violent, est convaincant. L'ambiance post-apocalyptique est poussée plus loin avec un monde résolument stérile et dépeuplé. Le scénario évoque les westerns : une ville assiégée par des bandits, un shérif qui recourt à un héros solitaire. Enfin, les scènes d'action sont très efficaces, les courses-poursuites bien filmées.