Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Mad Max (Special Edition) [Import USA Zone 1]
 
Agrandissez cette image
 

Mad Max (Special Edition) [Import USA Zone 1]

Mel Gibson , Hugh Keays-Byrne , George Miller    DVD
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Mel Gibson, Hugh Keays-Byrne, Steve Bisley, Tim Burns, Roger Ward
  • Réalisateurs : George Miller
  • Format : Anamorphique, Closed-captioned, Couleur, Dolby, Plein écran, Edition spéciale, Sous-titré, Cinémascope, NTSC, Import
  • Langue : Anglais
  • Sous-titres : Anglais, Espagnol, Français
  • Région : Région 1 (USA et Canada). Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : MGM/UA Video
  • Date de sortie du DVD : 1 janvier 2002
  • Durée : 88 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)
  • ASIN: B00005R2IS
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 43.498 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Un Essentiel amazon.fr

Est-ce dû à sa provenance, l'Australie ? Le premier de la série des Mad Max est d'un hiératisme qui fait passer le sable du désert sillonné par Mel Gibson pour un fanfaron. Le faible budget du film explique bien sûr en partie son délectable dépouillement, ainsi qu'un scénario peu excessif dans ses développements. Mais ce qui fait d'abord sortir l'œuvre de l'écran est le jeu d'un Mel Gibson pré-Arme fatale, digne et contenu donc, peu encombré par ses répliques monosyllabiques, et d'abord occupé à actionner le compresseur volumétrique de son Interceptor. Lancé sur des routes sans horizon, il suit sous les yeux ravis d'un spectateur, par ailleurs habitué aux choses hollywoodiennes, un parcours personnel travail (police de la route dans l'Australie postapocalyptique, pas glamour)-famille (une jeune et jolie femme, mère d'un jeune et vigoureux bébé)-vengeance (ces charognes pleureront des larmes de sang) visible et revisible sans fin. À l'inverse de ses suites trop assujetties aux modes de leur époque, le premier Mad Max supporte son âge, les histoires de flics vengeurs en tire gonflée, à la poursuite de motards crasseux pour les brûler vif (où leur rouler dessus quand ils laissent tomber la cérémonie), s'avérant être très atemporelles. Les gros plans sur le moteur proéminent de la voiture de Max comme principale idée de mise en scène, le film évite les débordements précieux que le genre devrait consentir au public familial une fois récupéré par Hollywood. Et puis, le look cuir-bottes-Ray Ban de Mel Gibson garçonnet (vingt-trois ans) a marqué au point de faire la gloire de tous les minets rock des années 80, Billy Idol en tête. Mais, quand celui-ci et ses collègues se sont couverts de ridicule, Max en rajoute dans le côté aride, aride, aride du meilleur rôle de son interprète. --Florian Pittion

Description du produit

Une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptors . Dans cet univers, un homme dont la famille a été massacrée tente d'assouvir son désir de vengeance .

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


 

Commentaires en ligne 

11 évaluations
5 étoiles:
 (7)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:
 (1)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.3 étoiles sur 5 (11 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 épuré et brillant, 11 novembre 2005
Par 
MATHIEUX Bertrand (CHARTRETTES, Seine et marne France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max (DVD)
Incontestablement supérieur aux deux suivants, ce premier volet est d'une perfection et d'une efficacité absolues. On lui reproche souvent la simplicité de son scénario, la pauvreté des décors, mais c'est justement ce qui fait la force du film. Rien dans le film n'est superflu, et la violence y est superbement filmée (les ralentis dans les scènes finales sont superbes) le montage rapide des plans lors des "crash" (avec la trouvaille géniale du gros plan sur les yeux exorbités avant la collision)est également brillant. Les effets de mise en scène sont rares mais toujours utilisés à bon escient, certaines séquences sont brillament rythmées (la traque de l'épouse du héros est d'un suspense incroyable) la fusion humain/véhicule et la folie entraînée par la vitesse, tout cela est parfaitement exprimé dans le film. Dans le genre, "mad max 1" est définitivement inégalé, probablement inégalable, avec une absence totale de concessions trop rare dans le cinéma d'action actuel.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la série..., 30 avril 2003
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max (DVD)
Un des premiers du genre. Film post-apocalyptique d'une rare violence, pas forcément suggérée, mais qui est omniprésente. Ce film se passe dans un futur pas si loin que ça tout en gardant les merveilles automobiles de son époque (Ah... le dernier V8, la classe). Et Mel dans un des ses meilleurs rôle, de père de famille à une violente vengence sans pitié (le coup des menottes avec la scie). Et les mauvais, cette bande de motards fous, ça ce sont de vrais méchants comme on en voit plus. Un must à regarder en VO, le meilleure de la série.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 pas si fou le Max, 8 août 2011
Par 
rocky - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max (DVD)
un choc quand ce film est sorti à la fin des seventies. On connaissait mal le cinéma australien, on a été servi. Bien sur, c'était un thème déjà utilisé, celui de la bande de motards sans foi ni loi qui sèment la terreur sur les grandes routes que ce soit aux USA (hells angels) ou en l'occurence sur les autoroutes rectilignes de l'Australie. Oui aussi certains critiques à l'époque y ont vu surtout la loi du talion et même un relent de fascisme, c'était bien simplifier un film qui d'une part nous révéla le talent de Mel Gibson, celui de son metteur en scène George Miller, et d'autre part était superbement bien construit dans le suspense, l'image, la progression dans le désir de vengeance de Max, et surtout très angoissant. A l'instar de "duel" ou d'autres du même type, les grands espaces sont source de dérives d'une extrème violence, pires parfois que les villes, celle décrite dans le film et injustement fustigée par ces mêmes critiques. Mad Max est un film apocalyptique, prémisse d'un futur pas très radieux, le 1er d'une trilogie mais les deux autres n'ont ABSOLUMENT plus rien à voir. Oui,nous adorions le moment où il déclenchait le turbo, c'est un road movie après tout. Et oui, nous trouvions que Max avait le droit d'être à son tour aussi cruel dans la scène finale. Et non, nous ne nous sentions pas fachos pour autant. Certaines scènes avaient été censurées dans un 1er temps, pas dans ce DVD.
Il ne s'agit pas de violence gratuite de la part de Max, ce film est un chef d'oeuvre.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents









Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème












c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?