Commencez à lire Madame DSK sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

N'importe qui peut lire un ebook Kindle - même sans posséder un Kindle - grâce à nos applications de lecture Kindle gratuites.
Madame DSK
 
Agrandissez cette image
 

Madame DSK [Format Kindle]

Catherine Rambert , Chase REVEL , Renaud REVEL , Editions First
3.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 12,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix a été fixé par l'éditeur.

Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 12,99  
Broché --  
Chaque jour, un ebook avec au moins 60% de réduction
Découvrez l'Offre Éclair Kindle et inscrivez-vous à la Newsletter Offre Éclair Kindle pour ne rater aucun ebook à prix exceptionnel. Abonnez-vous dès maintenant
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !




Essayez gratuitement pendant 30 jours Amazon Premium et bénéficiez de la livraison en 1 jour ouvré gratuite et illimitée sur des millions d'articles, et d'autres avantages.


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Extrait

36 heures en enfer

Nous sommes le samedi 14 mai 2011, il est 18 heures et Anne Sinclair pousse la porte d'une boutique du 16e arrondissement de Paris. Il s'agit de Castaner, une enseigne spécialisée dans la vente de chaussures haut de gamme, dont l'un des points de vente parisien est situé au 86, avenue Paul-Doumer.
A ce moment précis, à New York, Dominique Strauss-Kahn sort nu de sa douche au Sofitel de Time Square, où il a passé la nuit, et se retrouve face à face avec une femme de chambre qui a franchi le seuil de sa porte, pensant que la chambre était vide. Alors que son épouse essaie plusieurs paires de chaussures en devisant avec un couple qui l'accompagne, quel drame se joue dans la suite 2806 de l'hôtel de Manhattan ? Lorsqu'elle quitte Castaner une demi-heure plus tard, Anne Sinclair ne sait pas encore que la vie de son mari vient tout juste de se transformer en un cauchemar. Qui va devenir le sien.
De retour chez elle, dans son appartement de la place des Vosges, dans le Marais, l'ancienne journaliste-star de TF1 se prépare pour aller fêter l'anniversaire du chanteur et comédien Patrick Bruel. Céline, la compagne de ce dernier, organise une soirée surprise pour ses 52 ans dans leur appartement. En secret, elle a contacté quelques-uns de ses proches, avec pour consigne d'être sur place quand Patrick rentrera du théâtre Edouard-VII, où il interprète depuis plusieurs semaines une pièce, Le Prénom.
Aux alentours de 20 h 30 (14 h 30 à New York), Anne Sinclair reçoit un appel de son époux, alors qu'il se dirige vers l'aéroport international JFK. Au téléphone, l'intéressé a sa voix des mauvais jours. Sans s'appesantir plus avant, mais suffisamment tendu pour inquiéter Anne, il évoque «un problème grave», dont il promet de lui parler dès son arrivée à Paris, tout en restant évasif. Le patron du FMI lui demande néanmoins de prévenir Stéphane - comprenez Stéphane Fouks, le patron du groupe de communication Euro RSCG et l'un de ses hommes de confiance, spécialiste de la gestion de crise. Préoccupé, il parle aussi de l'un de ses téléphones portables, un BlackBerry, malencontreusement oublié à l'hôtel. Puis DSK s'attarde quelques minutes sur son déjeuner pris avec sa fille. Diversion.
Sitôt l'appel terminé, Anne Sinclair obtempère. Elle prévient Stéphane Fouks et convient d'un rendez-vous avec lui dès le lendemain matin. A cet instant, elle n'est pas inquiète. Elle sait Dominique oublieux, négligent et parfois même insuffisant, mais elle n'ose imaginer le pire. Des sujets de préoccupation, son mari en a pléthore ces temps-ci, alors que se précise dans son agenda l'annonce de sa candidature aux primaires du parti socialiste, première marche vers l'élection présidentielle.
De fait, lorsqu'elle arrive chez Bruel, à 23 heures, après avoir dîné en compagnie de Jean Frydman (ex-patron d'Europe 1 et grand résistant) et de son épouse Daniela, elle est radieuse et détendue. Rien dans son attitude ne laisse présager une quelconque difficulté. Patrick Bruel rentre chez lui vers 23 h 30 et découvre la trentaine de personnes que sa compagne a rameuté, cinéastes, comédiens et amis d'enfance. Surprise, moment de gaieté et de liesse. Il embrasse chaleureusement Anne, dont il est devenu un des proches depuis sa participation à l'émission «7 sur 7» - qu'elle a présentée le dimanche jusqu'en 1997. «Anne m'a tout de suite dit qu'elle ne pouvait pas rester longtemps, précisera Bruel plus tard, car elle souhaitait se coucher tôt pour aller chercher Dominique à l'aéroport, le lendemain, à 6 heures du matin.» Ce soir-là, ils ont beaucoup parlé de la vie, de la politique, des jours heureux qui s'esquissaient, avec une foi tranquille en l'avenir. Anne était, toujours selon Bruel, «une femme radieuse, rayonnante et en pleine forme».

Présentation de l'éditeur





Ils avaient tout : la fortune, l'intelligence, le pouvoir, et déjà l'Elysée leur tendait les bras. Lui, le patron du FMI favori des sondages pour 2012. Elle, l'ex-star de TF1 en passe de devenir la Première Dame de France. Mariés depuis vingt ans, ils formaient le couple le plus en vue de la scène politico-médiatique et s'aimaient, en dépit de nombreux orages, " comme au premier jour ".



Dans la nuit du 14 au 15 mai, la France, incrédule, apprend que Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre, a été interpellé par la police américaine. Sur les chaînes de télévision s'affiche bientôt le visage de l'un des hommes les plus puissants du monde épuisé par trente heures de garde à vue, menotté, détruit.



Anne Sinclair, qui assiste en direct à la chute de l'homme par amour duquel elle a consenti tant de sacrifices, fait face. Elle défend farouchement l'honneur de son mari. Lequel clame son innocence et déclare : " Je pense d'abord en ce moment à ma femme que j'aime plus que tout. " Malgré leurs protestations d'innocence et d'amour réciproque, ce scandale planétaire sonne bel et bien le glas d'une ambition partagée. Vingt années de vie commune et la promesse d'un avenir doré viennent d'être balayées. Madame DSK raconte l'histoire de ce destin brisé.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 410 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 288 pages
  • Editeur : First (7 juillet 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005SI45ZK
  • Moyenne des commentaires client : 3.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°27.001 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Cherchez la femme... 24 septembre 2011
Format:Broché
Les auteurs témoignent d'une très grande sympathie (ou empathie?) à l'égard d'Anne Sinclair, et c'est leur droit. Ce livre est une excellente illustration du parcours, des réseaux, des concessions, des trahisons, mais aussi des amitiés qui accompagnent un homme politique. C'est presque de l'ambition à l'état pur. Comment rester un être humain "normal" si vouloir se mettre au service de la collectivité implique ce prix? Ou alors, il n'y a pas de service, et ceux qui font ce choix le font d'abord pour se servir. Cruel dilemne qui ne laisse aucune chance aux célibaitaires qui n'appartiennent pas au réseau des familles qui comptent.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
11 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 De la littérature de gare 6 octobre 2011
Par Yllen
Format:Broché
Ce livre est une collation de tout ce qui traine sur le web. Il n'y a aucune information nouvelle. C'est un livre destiné à surfer sur l'actualité pour faire du tirage.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Femme forte mais pas attachante 18 février 2012
Format:Broché
Mme Anne Sinclair a des airs de bonhommie car belle et avec un visage poupin. Au final, on sent une femme très égoïste et qui ne pense qu'aux confort de son clan. Je suis déçue par cette dame qui ne porte finalement aucune cause féminine.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 interssant 5 janvier 2014
Par djomo
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
C'est un éclaircissement de la vie et du comportement de cette femme qui m'a le plus intéressé. Ce livre m'a permis d'entrevoir une ébauche de sa personnalité. Elle a tout pour elle mais elle voulait l'apothéose en suivant le plus mauvais chemin. Nous qui sommes incultes nous sommes surpris de voir à quel point des gens bien nés peuvent faire pire que nous ; pour qui l'insécurité matérielle est un lot quotidien.
Ca a peut être à voir avec l'amour mais c'est une notion sur laquelle nous ne misons plus : résultat : sans argent, sans carnet d'adresses, dans un impasse professionnel l'humilité nous maintient la tête hors de l'eau avec toute notre dignité intacte.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3.0 étoiles sur 5 livre interessant 2 avril 2013
Format:Format Kindle|Achat authentifié par Amazon
J'ai beaucoup aime ce livre ,il est tres prenant
par contre l'utilisation des DRM dans les livres electroniques est un calvaire
Il faut souvent retrouver un mot de passe pour l'ouvrir sur une tablette
j'ai deja passe beaucoup de temps a trouver la bonne application pour le lire car j'ai une tablette arnova.
Je suis bien sur d'accord pour payer les livres mais je constate que ceux que j,ai telecharges gratuitement ne posent aucun probleme d'utilisation.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   



ARRAY(0xac9755dc)