1 d'occasion à partir de EUR 10,00
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Made In Japan Import

4.6 étoiles sur 5 73 commentaires client

1 d'occasion à partir de EUR 10,00

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés



Détails sur le produit

  • Cassette (18 septembre 1990)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Import
  • Label: EMI
  • ASIN : B00005NQ63
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 73 commentaires client
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Descriptions du produit

Parce que. Parce que Blackmore, Ritchie la foudre, Ritchie l'ombrageux, guitare héros fou de wah-wah, ayant suivi le même chemin que Hendrix, possédant sur le bout des ongles son blues et son rock'n'roll et découvrant un jour les possibilités électro-acoustiques des murs d'amplis Marshall, catapultant Jean-Sébastien dans le feedback, découvrant la joie naïve de faire tripper 3 000 bridés aux confins de l'espace hendrixien (Space Truckin' ). Parce que enregistré lors d'un raid asiate, ce live ne vieillit vraiment pas. Parce qu'enfin il n'y a pas de fumée sans lac.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
MADE IN JAPAN, album mythique par excellence, était composé de sept morceaux issus de la tournée de Deep Purple au Japon, à l'été 1972. Ce coffret 3 CD propose de retrouver les trois concerts d'origine. Enfin presque, puisque pour des raisons de timing, il a fallu tout de même procéder à des coupes, et déplacer certains morceaux. Le résultat est évidemment fidèle au MADE IN JAPAN d'origine, le son est le même, même si le mix met la batterie un peu plus en avant, par rapport à la voix. On ne s'en plaindra pas, tant le jeu de Ian Paice est phénoménal.

Quel est l'intérêt de posséder un tel coffret ? Pour les deux chansons chantées en rappel, "Black night" et "Speed King", absentes du double LP pour des raisons de temps ? Certe, Ian Gillan y maltraite ses cordes vocales comme rarement. Mais acheter un triple album pour deux titres inédits, c'est un peu pousser, non ? La deuxième raison, et la meilleure, c'est tout simplement de pouvoir écouter trois fois de suite MADE IN JAPAN ! Car on ne s'en lassera jamais de ce disque, ce live légendaire. Jamais cinq musiciens ne se sont entendus, écoutés comme cela. Cinq individualités virtuoses, qui produisent ensemble la meilleure des musiques. Un rhythm'n'blues survitaminé, speedé, hurlé, énergique, enjoué, qui ne vous laisse pas une seconde pour souffler. Et on s'amusera à comparer les interprétations, les solos, d'un soir à l'autre, et d'essayer de retrouver quelle version de "Highway star" a finalement été gardée pour l'album.
Lire la suite ›
10 commentaires 22 sur 23 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Jean Bal TOP 50 COMMENTATEURS le 19 juin 2014
Format: CD
J'ai acheté la première fois MIJ en 1973. Puis je l'ai racheté une première fois en CD, je me suis offert la première remasterisation et j'ai même possédé "Live In Japan".
Bref. Cette nouvelle version "2014" a été remixée par Martin Pullan et - surtout - Kevin Shirley, un technicien émérite (Led Zep, A Smith, Maiden, Crowes, Bonamassa, etc.) totalement impliqué dans la "Loudness War" qui vise à faire sonner les enregistrements le plus fort possible, même si cela se fait au détriment de la dynamique, voire en déformant légèrement les timbres des instruments (saturation?).
Eh bien vous savez quoi? Pour un disque de heavy music datant de 72 enregistré avec les moyens d'époque, ça ne me dérange pas le moins du monde.
Si c'est fort, tant mieux. D'autant que je suis devenu un peu sourd à force d'écouter trop fort des disques de chevelus branchés sur 220.
Alors, le remix, il est bien?
Oui.
Définitivement oui.
Même si la forme d'onde de l'enregistrement ressemble parfois à une barre d'immeuble.
La basse de Roger Glover vous percute en plein plexus, juste comme il faut. Gillan vous vrille les tympans avec ses hurlements. Et "l'homme en noir" est bien défini dans le mix (primordial, ça!).
Quant à Paice et Lord, ils pulsent comme des statoréacteurs.
On n'en attendait pas moins d'eux.
Paradoxalement, le mix sonne plus aéré, et les instruments plus détachés les uns des autres.
Lire la suite ›
7 commentaires 13 sur 14 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
J'avais 15 ans en 72, imaginez le choc à l'époque, lorsqu'on nous avons écouté ce live pour la première fois au collège, au niveau sauvagerie et délire musical je le comparerai au "Live Album" de GFR de 1970 ou au "Live At Leeds" des Who de 1971 (bien que le "Live At Hull" soit encore meilleur, mais nous ne le savions pas à l'époque)
En 3 jours les DP ont changer le Hard Rock à tout jamais et pour l'éternité car ses 2 concurrents anglais Led Zep et les Sab n'avaient pas cette intensité en live, ce délire musical et cette puissance sonore, R Blackmore n'était pas J Page et I Pace n'était pas J Bonham mais le groupe cognait beaucoup plus fort
Et voila qu'il nous arrive ce beau coffret bien lourd "heavy", investissement certes car pas donner mais il s’agit d'un des piliers de la maison HR sans qui elle serait bancale, édition limitée ou pas l'avenir nous le dira ???
41 ans d'attente pour avoir enfin les concerts dans leur intégralité et avec un son fantastique super clair et puissant, qui restitue fidèlement ce qui s'est réellement passé au japon en ces soirs d’août 1972 des DP qui jouaient comme des malades devant un public qui avait l'interdiction de se lever...
Après l'intégralité des concerts d'Humble Pie au Fillmore en 1971, voila que l'intégralité des concerts d'ABB au Fillmore arrive aussi, que les maisons de disques attendent encore 10 ou 20 ans pour nous ressortir de pareilles perles et ceux qui auront vécu cette période ne serons peut être plus là...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?