Acheter d'occasion
EUR 5,95
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par csamaz
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Tranches légèrement salies, légères marques couverture.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mademoiselle O Poche – 17 février 2005

4 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,00
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 2,93
Poche, 17 février 2005
EUR 5,50


Découvrez notre boutique 10/18.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Vladimir Nabokov, né à Saint-Pétersbourg en 1899, est issu d'une famille aristocratique, cultivée et libérale. Elevé à l'école de Tenishev et parlant, outre le russe, le français, l'anglais et l'allemand, il découvre très vite son goût pour la littérature. En 1919, sa famille choisit. l'exil et il termine ses études à l'université de Cambridge. Puis il séjourne quelque temps en France avant de gagner les Etats-Unis où, pendant vingt ans, il va enseigner la littérature russe dans différentes universités. Il publie très tôt poèmes, romans et nouvelles et acquiert rapidement une renommée, mais c'est en 1958, avec Lolita, qu'il connaît un immense succès. En 1959, il s'installe en Suisse où il écrit son dernier chefs-d'œuvre, Ada. Vladimir Nabokob est mort en 1977.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Né en 1899 à Saint-Pétersbourg, Vladimir Nabokov appartenait à une famille de vieille noblesse russe. Il fit ses études dans une école privée de Saint-Pétersbourg, puis, sa famille ayant fui la Russie communiste en 1919, au Trinity College à Cambridge. Il vécut ensuite en Angleterre, en Allemagne et en France avant d'émigrer aux États-Unis où il se fait naturaliser en 1945. Nabokov a enseigné la littérature dans plusieurs universités américaines et en particulier la littérature russe à l'université de Cornell à partir de 1948. À la fin de sa vie, Nabokov résidait en Suisse où il est mort en juillet 1977.

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Lou VOIX VINE le 26 mai 2008
Format: Poche
Treize récits forment ce recueil : souvenirs et fictions aux accents autobiographiques se mêlent ; quelques textes satiriques faisant référence à la situation politique en Russie et en URSS aussi. L''émigration aux Etats-Unis, l''influence des cultures française et allemande et l''enfance en Russie sont les thèmes récurrents.

Malheureusement, certaines nouvelles se sont avérées assez décevantes ; la comparaison avec les premiers textes y est sans doute pour quelque chose.

Malgré tout, ce livre contient d''excellents textes. L''écriture puissante donne à l''histoire une tournure remarquable. Voilà incontestablement un génie de la littérature que Mademoiselle O permet d''aborder sereinement, en découvrant les thématiques chères à l''auteur aussi bien que sa plume, superbe. Le texte « Mademoiselle O » évoquant la gouvernante française du jeune Vladimir est sans aucun doute mon préféré ; un portrait authentique, cruel et pourtant sensible, qui rend un étrange hommage à cette femme disparue depuis longtemps.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
On prétend que les lecteurs français n'apprécient guère les recueils de nouvelles _ si c'est le cas, ils ont (souvent) tort. Exemple, cet excellent, et peu connu, recueil de Nabokov : style étincelant, « souvenirs français » (et même un assez long texte dans notre langue, celui qui donne son titre au livre), prise de position sur l'hitlérisme, du romanesque, du fantastique, et même de la science-fiction, histoires personnelle et générale entremêlées à la fiction en déroutant le lecteur, bref, un pur régal !
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?