Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 8,99
 
 
 
 
Madvillainy
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Madvillainy [CD, Import]

Madvillain CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 8,99.


Page Artiste Madvillain

Image de Madvillain
Visitez la Page Artiste Madvillain
pour toute la musique, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (23 mars 2004)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : CD, Import
  • Label: Stones Throw
  • ASIN : B0001J3VYW
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 153.986 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Critique

Après la première collaboration réussie entre les deux producteurs superstars Madlib et J-Dilla, ce premier se devait de continuer avec le seul artiste à pouvoir rivaliser avec lui en termes d’alias et par association de sorties. Et le résultat est étonnamment cohérent, car MF Doom le super méchant masqué de la scène rap indépendante éclabousse de toute sa classe  les morceaux évidemment enfumés du producteur californien.

L’album semble être la bande son d’une bande dessinée où Doom apparaîtrait comme le héros urbain aux pouvoirs décuplés au microphone, avec ses extraits vocaux issus de films des années 40 ou encore les interludes pseudo éducatifs à propos de la marijuana. Les 22 morceaux d’un album curieusement court se révèlent à la fois complètement variés et en même temps totalement cohérents mis les uns à la suite des autres. « Accordion » par exemple réutilise un accordéon de Daedelus pour une ambiance proche de l’intimiste avec un Doom en retrait vocal. Tandis que « All Caps » se révèle bien plus proche des ambiances Hip-Hop des deux bonhommes, avec une vidéo cartoonée des plus réussies. Les inspirations des géants du jazz sont toujours présentes avec le calme « Shadows of Tomorrow » lorgnant vers Sun Ra. 

Mais l’hymne que chacun retiendra est l‘énervé « America’s Most Blunted » en compagnie d’un Lord Quas aux bombonnes d’hélium bien remplies de rimes empreintes de verdure. Une alchimie totale entre le talentueux producteur et le fantastique rappeur fait de cet album une totale réussite qui devrait probablement rester dans les annales du hip-hop comme l’un des plus brillants de ces dernières années. Rien de moins.



DaBee - Copyright 2012 Music Story

Description du produit

L'icône underground Madlib et le légendaire MF Doom s'associent pour former Madvillain. Tous deux ont un univers imaginaire riche et captivant où se côtoient les protagonistes de dessins animés rétro, de mangas, de comics et de séries Z. Madlib est derrière les platines, MF Doom au micro. Pour beaucoup il s'agit d'une collaboration de rêve entre deux artistes les plus chéris du hip-hop.

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Incontournable ! 28 avril 2004
Format:CD
La "folle vilainerie" de MF Doom et Madlib est enfin dans les bacs. Cet album est à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de la part des 2 protagonistes. Les atmosphères des sons sont éclectiques, saisissantes et merveilleusement scénarisées. Quasimoto intervient à 2 reprises, la vidéo de "All Caps" est incluse dans le cd. Bref, c'est inévitable, il faut se le procurer de toute urgence.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Par chastao
Format:CD
L'ultra prolifique MF Doom (2 albums en 2003: Viktor Vaughn et King Geedorah) s'associe cette fois à Madlib (Quasimoto) pour nous livrer un album magnifique. Du pur hip hop underground aux beats puissants (madlib) et au flow percutant (doom).
L'album est court (47 mn, les morceaux aussi (rarement plus de 2 mn) et passe comme une fusée. Plusieurs morceaux instrumentaux (madlib oblige).
Un son magnifique, normal quand le talent est la.
Best tracks: Meat grinder, Raid, Shadows of tomorrow (quasimoto), ET LA BOMBE Rhinstone cowboy.
Enjoy it!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Saintes
Format:CD
Première collaboration explosive entre le rappeur MF Doom et le beatmaker Madlib qui donne naissance à un classique de l'année 2004, ambiance "super villains" typique de l'univers MF Doom et production surréelle de Madlib, bref vous tenez là un album incontournable à écouter sans modération.

Bonus : le CD (dans ma version) inclut le clip de la chanson All Caps, que du bonheur !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?