Acheter d'occasion
EUR 25,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par depotbd
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: album cartonné couleurs - en stock, expédié dans les 24h depuis Bruxelles
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Magnitude 9 (Anglais) Relié – 8 septembre 2011

5 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 8 septembre 2011
"Veuillez réessayer"
EUR 75,00 EUR 24,99

Boutique BD Boutique BD


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Magnitudes

"Aider ceux qui en ont besoin, grâce à ce que l'on sait faire le mieux."

Magnitude. La mesure de l'amplitude d'un séisme. Et celui survenu au Japon le 11 mars 2011 aura été d'une violence ravageuse. Tremblement de terre. Tsunami. Accident nucléaire. Des dizaines de milliers de victimes, des centaines de milliers de réfugiés, un pays confronté à un risque radioactif majeur, une menace dont l'issue, au moment où nous écrivons ces lignes, n'est pas encore certaine. Un événement tragique d'une portée universelle, qui aura été suivi dans le monde entier. Des images où le courage et le civisme du peuple Japonais, faisant face à l'une des plus graves crises de son Histoire, auront marqué tous les esprits.

Magnitude. C'est aussi la mesure de l'éclat d'un astre. Et c'est celui qui a donné naissance aux formes les plus populaires de la Pop Culture contemporaine, Manga, JapAnimation, Jeux Vidéo, J-Pop, Artoys, qui capte l'attention de dizaine de millions de personnes dans le monde depuis deux décennies. Le Japon.

Certains sont partis y vivre, d'autres s'y rendent régulièrement, et d'autres rêvent d'y aller et commencent même par en apprendre la langue. L'ampleur de la mobilisation qui a suivi la création du projet «Tsunami : des Images pour le Japon» reflète cet attrait si marqué pour celui-ci. Un élan de solidarité qui aura poussé plusieurs centaines d'artistes de par le monde à spontanément nous envoyer leurs travaux, qui auront été vus par des centaines de milliers de personnes grâce à Internet. Et ce livre est le témoignage de cet attachement à ce pays qui nous inspire et que nous aimons.

Un astre dont l'éclat, par delà ces épreuves, rayonnera encore et encore.

Ganbare Japon !

Biographie de l'auteur

C'est à BDBulle, la librairie de la femme de Sokal que Jean David Morvan découvre toute la BD dite adulte en cherchant la suite de Métro Cassiopée direction Châtelet dans la série Valérian. Il a 11 ans et repart avec La terre de la bombe, L'Indien Français, Les Innommables, Bastos et Zakousky, Comanche, L'Incal, Thorgal et surtout le magazine Gomme. Il redouble sa quatrième, il rencontre alors Christian Lerolle, un des deux Color Twins, et lors de sa seconde terminale Frank Guréghian, l'autre moitié du duo. Il commence à collaborer à un fanzine, Hors Gabarit, avec un copain croisé en classe de seconde, Sylvain Savoia. En 1989, Jean David Morvan intègre l'école Saint-Luc de Bruxelles pour apprendre le métier de dessinateur. Dès lors, il arrête de dessiner, et fréquente la librairie Forbidden Zone où il croise de nombreux professionnels de la BD et découvre comics et mangas. Au festival de Villeneuve d'Asc, il s'improvise scénariste pour ses copains, et, à sa grande surprise Reflets Perdus présenté avec Savoia est accepté par les éditions Zenda. L'année suivante, il passe le concours des Beaux-Arts d'où il est "viré pour non-assistance aux cours". Premier album et service militaire en poche, le chemin reste semé d'embûches... Alors que Zenda est racheté par Glénat, Akira arrive en France avec fracas et succès. Morvan propose alors Nomad avec Savoia. Le dessinateur lui présente Buchet qui s'attèle au design. Dans la foulée, son éditeur lui présente Trantkat et HK voit le jour. Pendant un an, la farandole des projets refusés continue jusqu'au jour où Guy Delcourt accepte Sillage. Les anciens projets reprennent vie : 7 secondes avec Parel, Zorn et Dirna en compagnie de Bessadi et Trannoy (Soleil)? Dans le même temps, il réalise avec Munuera des histoires courtes du très hautain Sir Pyle. Suivent des projets plus récents, tels que Le cycle de Tschaï avec Li-An, adaptation d'une série de romans de Jack Vance, La Mandiguerre avec Tamiazzo, Continuum avec Ponce, ou encore Jolin la teigne en compagnie de Ruben. Scénariste boulimique, Morvan n'arrête pas d'imaginer?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
7
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par J. Berot TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 8 septembre 2011
Ce somptueux livre à la couverture rigide assez luxueuse est un recueil de dessins qui recèle de trésors, vous y trouverez plus de 250 illustrations de 250 auteurs différents (principalement français).

Ces illustrations sont l'incarnation de la passion du Japon chez ces auteurs et la compassion qu'ils ont ressentis à travers la catastrophe du début de l'année 2011.

Si vous êtes un amateur de belles images (dessinées avec des techniques très différentes), ce recueil est fait pour vous.

A noter que les bénéfices qui sont issus de la vente de ce livre sont destinés à aider la population japonaise qui a été touchée par la catastrophe.
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Magnifique recueil, on sent que les auteurs ont mis leurs tripes dans les dessins. C'est prenant, beau, émouvant et c'est une bonne action. Aucune raison de ne pas l'acheter.
Foncez!
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Magnifique livre fait par des artistes solidaires avec le peuple japonais. Les Illustrations sont poignantes et chacun dans son style exprime la violence, la désolation, la douleur, la compassion mais aussi l'espoir de pouvoir se relever après Fukushima.
Je viens de recevoir mon livre et dans la foulée j'en commande un autre pour l'offrir. Je commande aussi "Brume" de la même maison d'édition qui a l'air bien beau.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Des illustrations émouvantes, voire poignantes, à la pelle, sur un papier de qualité, pour un ouvrage qui s'ouvre au hasard et se contemple sans lassitude des heures durant. Pour une noble cause, en prime. En bref, un chouette cadeau de Noël pour ceux qui seraient en panne d'idées !
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?