- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
|
|
|---|---|
| 1. Le Chant De La Terre : Das Trinklied Vom Jammer Der Erde |
Écouter |
| 2. Le Chant De La Terre : Der Einsame Im Herbst |
Écouter |
| 3. Le Chant De La Terre : Von Der Jugend |
Écouter |
| 4. Le Chant De La Terre : Von Der Schonheit |
Écouter |
| 5. Le Chant De La Terre : Der Trunkene Im Fruhling |
Écouter |
| 6. Le Chant De La Terre : Der Abschied |
Écouter |
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
20 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
le chant de l'amer,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : The Song of the Earth (Das Lied von der Erde - Le Chant de la Terre) (CD)
Voici une des très grandes versions du Chant de la terre, avec Klemperer (EMI), Walter (Decca et Columbia/Sony), et sans doute avant d'aussi beaux disques que Jochum (DG) et Giulini (DG aussi). La prise de son n'est peut-être pas aussi hallucinante que dans la 4° du même Mahler mais la couche SACD donne quasiment l'impression, grâce au DSD, d'entendre les bandes analogiques originales. Par rapport à la précédente en Gold Seal, on gagne énormément de présence sur les voix et les instruments mais aussi sur l'acoustique de salle.C'est le plus grand Reiner qu'on trouve ici, dans une œuvre qui ne fait pas partie du cœur de son répertoire mais où son art se manifeste de façon exemplaire, polaire, absolue. La transparence cristalline et la puissance adamantine du son orchestral (un Orchestre symphonique de Chicago dans lequel Reiner s'est incarné), la netteté sans appel des lignes, le tranchant des ponctuations, ce ton à la fois colérique et triomphant, à l'exultation sans exaltation : voilà le style Reiner atteignant à son idéal, et dessinant un Lied von der Erde terrible dans son objectivité terrienne et en même temps totalement idéalisée. Il s'agit peut-être du plus purement tragique des Chants de la terre enregistrés, car le moins sentimental, faisant abstraction de tout affect humain et contingent, laissant la mort apparaître en elle-même. Forrester complète ce tableau de son chant à la fois désemparé et lucide. Ce n'est peut-être pas le Chant de la terre "de" Mahler, mais c'est peut-être le Chant de la terre du Chant de la terre, tel que Mahler lui-même ne pouvait l'envisager, impersonnel et radical. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
16 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
un Abschied de rêve...,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : The Song of the Earth (Das Lied von der Erde - Le Chant de la Terre) (CD)
Pour moi, avant Ferrier avec Bruno Walter, pourtant magnifique mais trop analytique, trop "parfaite", cet enregistrement est "LA" version enregistrée du chant de la terre quasi-miraculeuse d'émotion, d'intelligence du chant, de couleur orchestrale. La voix de Maureen Forrestier qui sait rester si chaude même dans les pianissimi, constamment expressive et juste a quelque chose d'idéalement cuivré. La partition la plus inspirée de Mahler dans une interprétation de rêve...et en SACD !Mais que reste-t-il aux autres ? Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
Pour Chicago et Forrester,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : The Song of the Earth (Das Lied von der Erde - Le Chant de la Terre) (CD)
Oui, l'orchestre d'abord. Ses cuivres, toujours au sommet, chez Reiner comme avec Solti, ne souffrent aucune comparaison. Une telle pureté, un tel souffle, une telle ampleur - un modèle, si tel modèle pouvait s'égaler. Maureen Forrester, ensuite. La concurrence était rude, avec "la" Ferrier". Mais Forrester fait mieux, elle insuffle une dimension plus humaine, plus charnelle, tantôt plus gaie, tantôt plus tragique à ces chants d'amour et de mort. Quant à Reiner, il fait ici presque œuvre de chef d'opéra, accompagnant le chant avec une science, une subtilité et une rigueur confondantes. On l'a connu plus exubérant - voire exaspérant. Avec cet enregistrement, il signe l'un de ses chef-d'œuvres incontestables. Certains pourront seulement lui reprocher un découpage quelque peu cinématographique de l'œuvre - son péché mignon -, défaut qu'a su éviter Klemperer, par exemple, mais au prix d'un certaine monotonie.L'enregistrement ? Miraculeux à 80% - un vrai test pour votre chaîne. Seuls quelques passages sonnent un peu brouillon, un peu "sales" - défaut qui sans doute disparaîtrait à l'écoute du vinyle originel. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|