Format: Broché|Modifier

le 13 juin 2010
Ayant déjà testé cette méthode il y a plus de dix ans (j'avais perdu 5 kg mais sans vraiment la faire de façon sérieuse et ne les ai jamais repris), j'ai voulu m'y remettre : surtout pour le fait que j'étais une acharnée des sucres les pires soient-ils : sucre normal, gateau, pain blanc, pâtes blanches... Mon approche était surtout une meilleure alimentation et perdre ma cellulite et culotte de cheval car je faisait 1 m 73 pour 62 kg donc pas besoin de perdre de poids à vrai dire. J'ai d'abord acheté le livre du Dr ALLARD "votre dernier régime" que j'ai trouvé très intéressant et qui parle d'ailleurs de Montignac comme précurseur des index glycémiques. Puis après avoir eu du mal à choisir un des livres de Montignac, j'ai opté pour celui-ci : il me paraissait complet.
Je n'ai pas été déçue ! hyper complet tant sur la méthode en deux phases, que sur tous les conseils prodigués pour les sportifs, les végétariens, les patients à risque vasculaire et j'en passe. Comme Montignac le dit c'est à lire comme un roman ! j'ai pris le temps de bien souligner tous les passages importants. J'ai fait comme bcp de femmes des régimes hypocaloriques et je reprenais du poids ou je n'en perdais pas et en plus j'avais faim ! là sans parler de perte de poids (- 2 kg en deux mois mais en gardant du vin, des produits laitiers et du pain complet ou intégral mais pas le vrai), je perds bcp moins de cheveux, je suis bcp moins fatiguée, plus de problème de constipation du tout, j'ai perdu 1.5 cm de tour de cuisse, 3 cm d'abdomen, 1.5 de tour de hanches. Personnellement je recommande ce livre pour tous les conseils apportés et son approche que je trouve sensée sur bien des sujets évoqués dans le livre.
Seul "gros" reproche à ce livre : trop commercial : tout le long du livre Montignac vend ses produits un peu trop mais rien ne vous empêche de faire comme moi : j'ai trouvé les mêmes produits que lui (sauf le pain car il utilise une farine T200) en magasin bio ou supermarchés et moins chers.
Je ne mets donc pas 5 étoiles pour le côté trop poussif à la vente des produits qui m'a agacée. Enfin lorsque vous allez sur le site de Montignac poser une question, la réponse est donnée rapidement et ce que j'ai apprécié c'est que le service commercial Montignac m'a bien spécifié que je n'avais pas de poids à perdre simplement attaquer la phase II directement pour perdre ma cellulite et reprendre de bonnes habitudes alimentaires, ma gestion des écarts.
11 commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2013
La version Kindle n'est pas terrible, la mise en page à tendance à "sauter" quelquefois, et un tableau se transforme en texte illisible. Et le contenu du livre est décevant. Trop de promotions pour les pdts Montignac (hors de prix soi dit en passant), on a l'impression de ne pas pouvoir suivre si l'on n'achète pas leurs pdts. Les recettes ne sont pas assez détaillées, par ex sur les quantités, et surtout, il n'ai jamais indiqué si la recette est pour un repas PL ou GP! Assez difficile de s'y retrouver. Pas assez d'explications sur la méthode en elle-même : quels types de repas et à quel moment?! Je suis d'accord avec un commentaire précédent disant que cette version est assez pauvre. Un gros livre pour un contenu plutôt vide.
le 28 septembre 2012
Ce livre permet de bien comprendre les bases et les principes de la méthode Montignac. Cela vous permet de commencer, mais si vous voulez aller plus loin, il vous faut 2 ou 3 livres de recettes qui vous permettront de bien vous sensibiliser à cette nouvelle façon de cuisiner.
Il est une référence et permet d'avoir sous la main rapidement un tableau des IG des produits les plus courants, vous facilitant ainsi la fabrication de vos menus.
Seul bémol, il a tendance à faire la promotion (de façon exagérée) du site de vente Montignac....
le 25 mars 2010
Le commentaire de B "Franken" est sans intérêt. Que nous importe de savoir que ce livre ne convient pas à une personne souffrant de pathologie digestive. C'est aussi absurde que de savoir qu'une paire de chaussures ne convient pas à un cul de jatte... Je trouve pour ma part que ce livre est une présentation extrêmement claire et pratique des principes de la fameuse méthode Montignac dont je suis un inconditionnel depuis des années et grâce à laquelle j'ai perdu plus de 15 Kg sans jamais en reprendre un seul. J'ai tous les livres de Montignac, mais je trouve que celui-ci est vraiment le meilleur de tous. La méthode y est expliquée d'une manière totalement différente conformément à la pédagogie des "Nuls". En plus, il traite d'une dizaine de thèmes nouveaux, jamais abordés dans les livres précédents qui sont très complémentaires pour la compréhension et la mise en œuvre de cette méthode d'amaigrissement efficace et durable, notamment pour les sportifs ou les végétariens.
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2013
Enfin un livre pour les nuls qui n'ont aucun courage aucune persévérence et aucune discipline !
Bien expliquée, la méthode est convainquante et très efficace pour celles qui veulent mincir intelligemment
sans se priver ni faire du sport par manque de temps ou d'argent.
Il faut aimer se faire la cuisine et aimer se faire du bien, ça marche !
Le vendeur a été sérieux et rapide !
le 29 mars 2010
Le bouquin explique parfaitement la méthode et de façon convaincante. Les explications, pourtant techniques, sont faciles à comprendre. Quand on suit la méthode, elle est très efficace pour perdre du poids sans être frustré car les menus sont généreux.
le 14 septembre 2012
démarrage de lecture un peu dur mais une fois que l'on a comprit le Systeme c'est ok.
ce n'est pas un régime c'est une methode.
a conseiller vivement
le 9 octobre 2010
Un livre bien fait qui donne de bonnes habitudes alimentaires à adapter tout au long de sa vie.
Contrairement aux autres régimes de restriction, celui-ci peut se faire sur du long terme.
le 22 octobre 2013
Très bien expliquée mieux que les ex livres Montignac plus complet et facile à comprendre. Je recommande. J'ai suivi le principe et je me sens vraiment mieux au niveau intestinal (plus de ventre ballonné et de colite!) et en plus j'ai maigri sans effort particulier ....meme si j'ai peu maigri il semble que cela continue de manière douce. je recommande donc fortement la méthode et surtout son principe de base!
le 14 février 2014
La méthode Montignac pose la vraie question de notre relation avec la nourriture et surtout avec ce produit qui répond au principe de Paracelse : "Sola dosis facit venenum", j'ai nommé le sucre.

Le livre est agréable à lire. Bien construit. Permet de progresser dans sa quête d'une relation normale à la nourriture.