le 10 avril 2010
Je recommande chaudement ce livre, plaisant a lire, assez bien écrit et avec tendresse pour les gens en sur poids.
L'auteur met bien en perspective la relation entre l'image que l'on a de soi et les comportement alimentaire.
Il permet de mieux ce comprendre et finalement de mieux s'accepter sereinement dans son corps et dans sa tete.
Je le recommande a tous ceux inquiet de leur physique.
le 20 janvier 2011
un livre pour ceux qui veulent perdre des kilos ou surveiller leur poid sans se prendre la tête avec les régimes classiques. Insuffisant pour les personnes nécessitant un suivi médical pour perdre un poid important. Un côté philosophique pour s'accepter tel que l'i*on est. Ouvrage simple à lire et à utiliser.
le 1 septembre 2013
Si vous êtes en surpoids ou que vous souffrez de crises de boulimie et que vous voulez vous en sortir ou mieux comprendre les mécanismes de votre problème, ce livre est pour vous. Je trouve qu'il remet les idées en place pour les personnes qui ne savent plus manger suite à de nombreux régimes (infructueux, forcément !). Il propose des solutions concrètes pour réapprendre à manger qui sont susceptibles de vous aider à modérer vos crises de boulimies et/ou à maigrir. Il ne s'agit pas de formule magique, ni de régime miracle et c'est justement ça qui est intéressant.
le 20 août 2012
je suis difficile sur les livres "formateur" qui contiennent en général beaucoup de blabla et peu de valeur ajoutée, mais par contre celui ci est très bon
le 5 octobre 2013
Lecture facile. Se munir d un stabilo. Interressant avant non pas un régime mais un réequilibrage alimentaire. Merci à l auteur. Je me suis vraiment reconnue.
le 19 mai 2013
Bon livre
Bonne approche psycho du problème
permet de prendre conscience de beaucoup de choses
je le recommande aux copines
le 15 septembre 2013
Un livre que je ne lis pas d'une traite. Je ne suis pas prête dans ma tête à perdre du poids. Mais ce livre m'a permis de comprendre beaucoup de choses dès les 50 premières pages. Je ne suis pas beaucoup plus avancée dans les clés parce que je ne suis pas capable à les mettre en pratique. En les parcourant, je sais que ce sera possible quand le moment sera venu pour moi. Je conseille vivement ce livre.
le 2 octobre 2014
Très agreablea lire et permet de découvrir une forme équilibrée sans aucune restriction pour nous reconnecter à notre corps. Je le trouve simple à lire et pas du tout contraignant comme certain autres best sellers qui apres lecture deviennent malheureuse un trouble du comportement alimentaire.
le 10 juin 2014
Je savais que c'était dans la tête mais je ne savais
pas comment faire. Ce livre m'a beaucoup aidé et
depuis mon poids descend régulièrement mais,
surtout, je suis mieux dans ma tête et je ne suis
plus attirée par les régimes à la mode qui font faire
du yoyo.
le 20 février 2015
franchement le meilleur bouquin sur ces thèmes de la minceur! documentés pas de fausses promesses et surtout pas de "gourou" derrière tout ça! mais de la pratique pour des personnes qui veulent se réconcilier avec la nourriture et non pas chercher "la séduction 2 mois avant la plage ..."
on est entre adultes... enfin ça fait du bien de réfléchir autrement qu'avec son tour de taille à recommander vraiment pour en finir avec les régimes stupides et les dictats des revues féminines!