Format: Blu-ray|Modifier

le 14 septembre 2014
Tres beau film avec patrick bruel , je le cherchais , je l avais vu quand j etais encore adolescente , je ne le trouvais nulle part dans les magasins grace a vous je l ai enfin trouver un grand merci pour ce moment de bonheur et je le recommande a tout ( es) les fans de patrick bruel il vaut le coup d oeil
500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 novembre 2013
1988, ce film m'a éblouie...C'est un film humain, une intrigue policière, une façon de parler de la grande guerre de façon réaliste et sans images accrocheuses....Ce sont des acteurs merveilleux... et si l'on me dit Lautner, je pense immédiatement "la maison assassinée". Lautner qui vient de mourir, on entend sur toutes les ondes, dans toutes les bouches : "tontons flingueurs", mais ici quel sensibilité, quel exploit, pas de rires, mais un spectateur en alerte jusqu'à la dernière seconde et qui a envie de revoir dix fois la séance....

Un scénario adapté d'un roman de Pierre Magnan, par Georges Lautner lui même et Jacky Cuckier ...la musique Philippe Sarde...

Patrick Bruel à ses débuts, sombre, mystérieux, réservé, explosif aussi... Anne Brochet, pétulante, sereine, tenace, superbe...Agnès Blanchot et Ingrid Held deux autres héroïnes, avides de relations masculines...Lautner n'hésite pas à souligner les dégâts de la guerre avec une insistance qui montre son rejet du fléau... Les bonnes gens d'un village sont aussi dépeint une âpreté et une vérité qui soulignent l'isolement du "héros", Séraphin Monge...Séraphin n'est pas un ange c'est un être meurtri par la vie depuis sa naissance, épargné miraculeusement par les quatre ans de guerre, il revient pour découvrir le secret de sa naissance, pour se venger des assassins de ses parents... Une vengeance qui se dérobe à lui...

Et les filles qui se donnent, lui courent après, qu'en fera-t-il ?

à découvrir
j'ai revu ce chef d'oeuvre avec plaisir SAUF que le son est vraiment de très très médiocre qualité sourd, lointain, impossible de le modifier c'est vraiment dommage :-(
le 14 décembre 2013
pour tout public, un acteur Patrick Bruel très sincère, beaucoup de suspens, histoire bien écrite et une très bonne réalisation
le 6 avril 2014
Un film extra avec de très bons acteurs et une ambiance birn rendue. On ne sent pasle poids des aannées du film
le 5 septembre 2015
Très impressionne par ce film . L'atmosphere de ce village de l'apres guerre est très bien rendue. Les images sont très belles, belles couleurs, et le son est de haute qualité sur ce Blu-ray. Sur la qualité technique Blu-ray des images, je donnerai probablement un 3 etoiles, mais les premiers plans surtout sont impeccables avec une très bonne resolution.

C'est un film qu'il faut probablement visionner plus qu'une fois pour l'apprécier encore davantage. Un des films les plus intéressant dans ma collection.

Le film s'arrête brutalement a la fin; je ne sais si cela est un défaut ou pas. Le mot "FIN" n'apparait pas. Y a t'il quelques images manquantes ?
le 23 septembre 2014
Un excellent thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout. A noter également l'excellente interprétation de Patrick Bruel. Un de ses tous premiers rôles je crois.
le 6 juillet 2014
Un vrai plaisir de revoir ce film qui m'avait tant fait vibrer à l'époque. Une bonne qualité DVD. Un film à voir et à revoir.
le 12 mai 2012
Un grand classique à voir et revoir pour les nostalgiques du beau cinéma non numérique avec acteurs à fort charisme.
le 4 juillet 2015
J'ai reçu le dvd en temps et donc j'ai pu le regarder. Cela est vraiment super car c'est un film magnifique