Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Foisonnant !,
Par Ladybug (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison aux esprits (Poche)
Quelle belle galerie de personnages... tellement identifiables ! des portraits d'une grande finesse, on éprouve de l'empathie, une antipathie mêlée de pitié, de l'admiration, on vibre pour eux ! J'ai aimé ce roman surtout à cause de Clara, il y a une atmosphère troublante autour d'elle, le fait qu'elle soit peu apte à la vie domestique, son détachement par rapport aux choses matérielles, son excentricité en font un personnage hors du commun. La 2ème partie m'a un petit peu moins intéressée, sans Clara la vie est moins belle ! Les évènements politiques qui interviennent dans leurs vies rendent le roman plus terre à terre, on a toujours des héroïnes attachantes et fortes mais plus "standards".
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
20 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Esprits ? Etes-vous là ?,
Par Esteban Miro (Triel-sur-Seine, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison aux esprits (Poche)
Originaire du Chili, Isabel Allende a quitté son pays natal peu après le putsch militaire du Général Pinochet de 1973. Profondément blessée par les agissements totalitaristes du général dictateur, l'auteur exorcise son passé avec une série de livres hors du commun, dont la Maison aux Esprits est le premier.Esteban Trueba, jeune homme têtu, courageux et pauvre, cherche l'or dans des mines, afin de pouvoir épouser Rosa la Belle, issue d'une famille riche. Mais celle-ci disparaît prématurément laissant Esteban dans un profond désarroi. Il quitte sa mère irrémédiablement malade et sa soeur profondément dévote pour restaurer la ferme familiale complètement délabrée. Usant d'une volonté de fer et faisant subir son caractère épouvantable, Esteban parvient à trouver la richesse et demande la main de Clara, soeur de Rosa, avec qui il va prendre une route où de nombreuses embuches les attendent : enfants bâtards rancuniers, abus communistes et dictature militaire, amours interdites, esprits tantôt bienveillants ou malveillants... Ce livre conte une saga familiale gigantesque, magistrale et tragique. Le résumer est impossible, tant il est dense et riche en caractères et en aventures, en sentiments et en événements. Grand Prix du Roman d'Aventure de 1984, La Maison aux Esprits se distinguent des autres romans latins (Coehlo, Sepulveda...) dans son écriture classique, proche des grands romans balzaciens par son style. Isabel Allende a subi un coup d'Etat qui l'a amené à nous livrer un coup de Maître à la lecture de son premier chef d'oeuvre. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
10 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
très belle saga d'une famille chilienne,
Par DEMOLY Catherine (Besançon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison aux esprits (Broché)
Ce magnifique roman est très empreint de l'âme et des senteurs sud américaines. Il s'agit d'une saga familiale qui évoque le célèbre "100 ans de solitude" de Garcia Marques. La richesse des descriptions imprègne le lecteur et lui permet de s'attacher rapidement aux personnages principaux.A lire pour rêver et s'émerveiller... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|