Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
La Maison en papier
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La Maison en papier [Broché]

Carlos María Dominguez , Geneviève Leibrich
4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, Grands caractères --  
Broché, 27 avril 2004 --  

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ce très joli récit est une fable sur le pouvoir et la fascination des livres, un conte initiatique où le passage de la ligne d’ombre se fait non sur un bateau mais à travers le voyage réel et dramatique entre deux continents d’un roman de Conrad recouvert d’une croûte de ciment.
Un Argentin, professeur à l’Université de Cambridge, est nommé au poste de Bluma Lennon, morte renversée par une voiture alors qu’elle venait d’acheter un exemplaire des poèmes d’Emily Dickinson. C’est lui qui ouvre le paquet adressé à Bluma, posté en Uruguay, sans mention d’expéditeur et dont le contenu l’intrigue : un exemplaire de La ligne d’ombre, rongé par l’humidité et portant des traces de ciment et de mortier sur la couverture, la tranche et les pages. Comme il doit se rendre en Argentine, le narrateur emporte le livre, et de Buenos Aires prend le bateau pour l’Uruguay afin de retrouver le propriétaire du livre et de l’informer du décès de son destinataire. Là, un libraire d’ancien et un ami lui racontent l’étrange histoire de Carlos Brauer, bibliophile, collectionneur, disparu sans laisser d’adresse, mais dont les traces demeurent sur une plage désolée, inhabitée, battue par les vents et l’océan. De plus en plus intrigué par cette étrange histoire, effrayé aussi par le pouvoir que semblaient exercer les livres sur leur propriétaire, le narrateur se rend sur la côte de Rocha où il découvrira le mystère de La ligne d’ombre et, bien sûr, le lien qui unissait Bluma Lennon et Carlos Brauer. Un conte qui paraîtra en Espagne, en Italie, en Angleterre et en Allemagne dans le courant 2004 et qui devrait séduire libraires et lecteurs.

L'auteur vu par l'éditeur

Carlos María Dominguez est né en 1955 à Buenos Aires. Écrivain, critique littéraire et journaliste, il est l’auteur de plusieurs romans et d’une biographie très remarquée de Juan Carlos Onetti. La maison en papier, son premier livre traduit en français, a obtenu le prix Lolita Rubial 2002. Il vit à Montevideo, Uruguay, depuis 1989.

Détails sur le produit

  • Broché: 112 pages
  • Editeur : Seuil (27 avril 2004)
  • Collection : Roman étranger
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2020653761
  • ISBN-13: 978-2020653763
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 334.720 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Carlos Maria Dominguez
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Carlos Maria Dominguez d'Amazon

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

4 évaluations
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:
 (3)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.2 étoiles sur 5 (4 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Quand la passion des livres tourne à la folie, 14 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison en papier (Broché)
Ce livre est une véritable ode aux livres et à ceux qui en sont amoureux.
L'auteur les esquisse d'ailleurs très finement et chacun d'entre nous se retrouvera dans un passage ou l'autre : que ce soient ceux qui adorent le livre objet et sont fiers de leur bibliothèque ou ceux qui ne se soucient pas du contenant mais pour lesquels seul le contenu importe. Ce livre m'a d'ailleurs rappellé certains forums de CL où chacun dévoilait ses petites manies livresques.

J'ai été séduite dès les premières pages et l'écriture poétique de l'auteur nous porte au fil des pages et de la passion d'un homme pour les livres qui finira par le rendre fou, au sens premier du terme.
Je vous livre un court extrait dans lequel je suis sûre beaucoup d'entre nous se reconnaîtront : "Souvent, il est plus difficile de se défaire d'un livre que de se le procurer. Les livres s'accrochent à nous en un pacte de nécessité et d'oubli, comme s'ils étaient les témoins d'un moment de notre vie auquel nous ne reviendrons plus, mais que nous croyons préserver tant qu'ils restent là". Voilà comment s'entassent dans notre bibliothèque des livres que l'on sait pertinemment qu'on ne relira jamais mais dont l'on ne parvient pas à se séparer.

Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 à offrir aux amoureux des livres, 15 juillet 2005
Par 
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison en papier (Broché)
Un petit roman déconcertant par la passion, l'originalité et la folie qu'il dévoile, mais qui ravira tous les amoureux des livres ! Jusqu'où peuvent aller les bibliophiles ? Comment classer ses livres ? Comment les conserver ? Des réponses qui nous font souvent sourire, tranquant nos petits travers de grands lecteurs. Par le biais d'une histoire à suspense - un universitaire reçoit par la poste un livre de Joseph Conrad encore tout recouvert de ciment, destiné à sa collègue qui vient juste de mourir écrasée par une voiture en lisant les poèmes d'Emily Dickinson dans la rue - l'auteur nous livre quelques manies amusantes d'érudits collectionneurs, et la réflexion suivante : jusqu'où peut mener la passion des livres ? Jusqu'à la folie, assurément. Jusqu'à construire sa maison avec ? Vous aimez les livres ? Alors foncez, vous adorerez !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


4.0 étoiles sur 5 A découvrir !, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison en papier (Broché)

J'ai tout simplement dévoré ce livre! Bon c'est vrai qu'il n'est pas très long mais tout de même. J'ai été happée par le récit. L'histoire, bien qu'incroyable m'a interpelée. Les livres ont un pouvoir et en passionnés que nous sommes, nous le savons bien. Mais lire jusqu'où cela peut aller me fascine toujours. Et un héros qui n'est pas parfait, qui se laisse contrôler par sa passion, ça me plait!

De plus, si le livre n'avait pas appartenu à quelqu'un d'autre, j'aurais souligné tout plein de passages. Et déjà, ça c'est surprenant car je ne souligne jamais dans un roman! Je ne sais trop pourquoi j'avais envie de souligner, le style de l'auteur n'a rien de remarquable. Mais il y avait plein de passages qui évoquaient tout plein d'images et de pensées, de phrases sur lesquelles j'aurais aimé prendre le temps de réfléchir. Mais je l'ai lu trop vite, poussée par une envie irrépressible. C'est définitivement un livre que je souhaite relire, pour en apprécier toutes les subtilités.

Le seul défaut... C'est trop court. Beaucoup trop court. J'en aurais voulu plus, sur les personnages tout comme sur le pouvoir des livres.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents


Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?