Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Maktub
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Maktub [Broché]

Paulo Coelho , Françoise Marchand-Sauvagnargues
3.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (9 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié --  
Broché --  
Broché --  

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Extrait

Une ancienne légende péruvienne évoque une ville où tout le monde était heureux. Les habitants faisaient tout ce qu’ils désiraient et ils s’entendaient bien entre eux – à l’exception du préfet, qui déplorait de ne rien diriger du tout.
La prison était vide, le tribunal ne servait jamais, et le notaire ne faisait aucun profit car la parole donnée avait davantage de valeur que le papier. Un jour, le préfet fit venir de loin des ouvriers qui élevèrent une palissade au centre de la place principale. Pendant une semaine on entendit les marteaux frapper et les scies couper le bois.
Puis le préfet invita tous les habitants à l’inauguration. Très solennellement, la palissade fut enlevée et l’on vit apparaître... une potence.
Les gens se demandèrent ce que cette potence faisait là. Effrayés, ils se mirent à recourir à la justice pour toutes sortes de problèmes qui étaient auparavant résolus d’un commun accord. Ils allèrent trouver le notaire pour enregistrer des documents auxquels autrefois la parole se substituait. Et ils écoutèrent ce que disait le préfet, car ils craignaient la loi.
La légende précise que la potence ne fut jamais utilisée. Mais sa seule présence avait suffi pour tout changer.

UN SORCIER AFRICAIN conduit son apprenti dans la forêt. En dépit de son âge, il marche avec agilité, tandis que l’apprenti glisse et tombe à tout instant. Celui-ci blasphème, se relève, crache sur le sol qui le trahit, mais continue à suivre son maître.
Après avoir longtemps marché, ils arrivent dans un lieu sacré. Sans même s’arrêter, le sorcier fait demi-tour et reprend la route en sens inverse. « Vous ne m’avez rien enseigné, aujourd’hui, objecte l’apprenti, après une nouvelle chute.
– Je vous ai enseigné quelque chose, mais on dirait que vous n’apprenez rien, réplique le sorcier. J’essaie de vous enseigner comment on traite les erreurs de la vie.
– Et comment les traite-t-on ?
– De la façon dont vous auriez dû traiter les chutes que vous avez faites. Au lieu de maudire l’endroit où vous êtes tombé, vous auriez dû chercher ce qui vous avait fait glisser. »

LE PHILOSOPHE Aristippe courtisait les puissants à la cour de Denys, tyran de Syracuse.
Un après-midi, il rencontra Diogène en train de se préparer un modeste plat de lentilles.
« Si tu complimentais Denys, tu ne serais pas obligé de manger des lentilles, remarqua Aristippe.
– Si tu savais te contenter de manger des lentilles, tu ne serais pas obligé de complimenter Denys », répliqua Diogène.
Le maître dit :
« Il est vrai que tout a un prix, mais ce prix est relatif. Quand nous suivons nos rêves, nous pouvons donner l’impression que nous sommes misérables et malheureux. Mais ce que les autres pensent n’a aucune importance. Ce qui compte, c’est la joie dans notre cœur. »

Présentation de l'éditeur

Maktub est un recueil d'histoires, de paraboles qui, si elles n'ont nullement la prétention de constituer un apprentissage, représentent un trésor coloré de sagesse en fragments. Ces courts textes, inspirés à l'auteur par les sources et folklores les plus divers, sont nés d'une contribution de Paulo Coelho au quotidien brésilien la Folha de São Paulo. Devant le succès rencontré par la rubrique, l'auteur a décidé de sélectionner ses textes préférés pour offrir à ses lecteurs du monde entier ce Maktub, approfondissant par le jeu d'une mosaïque son message immuable: celui de la légende personnelle et des enseignements de l'âme du monde.

Détails sur le produit

  • Broché: 200 pages
  • Editeur : Editions Anne Carrière; Édition : Anne CARRIERE (17 mars 2004)
  • Collection : Bibliothèque Paulo Coelho
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2843372658
  • ISBN-13: 978-2843372650
  • Moyenne des commentaires client : 3.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (9 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 214.964 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Paulo Coelho
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Paulo Coelho d'Amazon

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
A méditer... 1 février 2006
Par Feerik
Format:Broché
Paulo Coelho, une fois encore, nous porte au coeur de son enseignement spirituel fait de liberté, d'espoir et de courage face à la vie, au travers de diverses petites "paraboles" qui peuvent vous accompagner chaque jour, au quotidien...Un très bon ouvrage à lire absolument si vous avez aimé l'Alchimiste, car il est dans le même esprit(mais en "condensé", grâce aux nouvelles)...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
tout est écrit... 25 avril 2007
Par Feerik
Format:Broché
...dans les pages de ce livre...Paulo Coelho, une fois encore, nous porte au coeur de son enseignement spirituel fait de liberté, d'espoir et de courage face à la vie, au travers de diverses petites "paraboles" qui peuvent vous accompagner chaque jour, au quotidien...Un très bon ouvrage à lire absolument si vous avez aimé l'Alchimiste, car il est dans le même esprit(mais en "condensé", grâce aux nouvelles)...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Girdor
Format:Broché
Dans cette collection de petites histoires de diverses civilisations, Coelho reprend les themes de la sagesse, de la vie, de la joie qui lui sont chers. Ce livre est comme toujours chez lui resulement positif et optimiste. Il fait rever, reflechir et regarder le monde avec des yeux grands ouverts.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème






c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?