Format: DVD|Modifier

Vraiment superbe cette version revisitée de La Belle au Bois dormant, un conte ou tout n'est ni tout blanc,ni tout noir
Angelina Jolie est sublime, le rôle lui va à la perfection, je crois que l'on ne pouvait trouver mieux.
Elle nous livre ici une interprétation parfaite et tellement bluffante que l'on en oublierait qu'elle est Angelina pour croire qu'elle est véritablement la Fée Maléfique pendant toute la durée du film
Sa beauté est troublante et plus sa colère augmente et plus sa beauté est envoûtante
On se rend compte qu'elle n'est pas si méchante mais surtout blessée , meurtrie et trahie par un homme et qu'elle ne peut que se venger pour apaiser sa souffrance
On comprend pourquoi elle est devenue méchante alors qu'elle était une Fée si bienfaisante au départ.
L'idée de son inséparable compagnon le corbeau est bien ficelée;
Les effets visuels sont eux aussi splendides, que ce soient les créatures de la forêt, l'univers magique , les scènes de batailles et de voltiges parfaitement maîtrisées
Les décors, les costumes sont magnifiques de lumière et de couleurs
Que du bonheur
Ce film est d'après moi l'une des adaptations en film les plus réussies des Classiques de Disney
A voir et à revoir et à avoir chez soi
N'hésitez pas un instant
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 octobre 2015
Dans l'univers des Disney, on est habitué à des "gentils" et des "méchants". Il y a peu de place pour l'univers psychologique et les sentiments naturels là-dedans. Dans ce film, bouleversement de situation ! Les "gentils" se révèlent obscurs et les "méchants" montrent un cœur tendre et blessé. C'est une très belle version du conte de la Belle au Bois dormant où il ne faut pas se fier aux apparences et où ce qui compte est l'intelligence du cœur plus que le "camp" des personnages. J'avoue avoir pleuré à certains moments face aux sentiments des personnages beaucoup plus réalistes que dans les dessins animés traditionnels : une personne blessée peut se réfugier dans la méchanceté pour se protéger, peut avoir des remords, essayer de réparer ses erreurs passées... bref, aller de l'avant plutôt que de vivre et de mourir dans la bêtise et la méchanceté.
C'est donc une jolie histoire pour les enfants (pas trop petits), qui leur donne des pistes positives et une jolie perspective de vie.
C'est une belle histoire pour les enfants blessés, je trouve ! Et pour les adultes aussi !
le 17 février 2015
Conte de fée revisité absolument merveilleux et touchant. Le scénario est bien pensé et est très loin des éternels clichés vieux d'une centaine d'années. Je ne m'attendais pas à faire un aussi belle découverte moi qui ai tendance à perdre espoir en le cinéma moderne. Bravo, celui ci est un très bel ouvrage.
le 2 novembre 2015
le 29 mai 2014
Dès le jour de sa sortie, j’ai été voir Maléfique. C’est film est une pure merveille, un vrai coup de coeur pour moi !!

Le film raconte l’histoire de La Belle au Bois Dormant, mais pas que, il raconte surtout l’histoire de Maléfique, une jeune fée qui a été trahie par une personne en qui elle avait confiance. Suite à cela, elle décide de se venger en jetant une malédiction à la jeune princesse Aurore qui vient de naître : le jour de ses 16 ans, la princesse se piquera le doigt et sombrera dans un sommeil dont elle ne se réveillera pas. Cette partie là, on la connaît depuis qu’on est petit ! Mais l’histoire de Maléfique nous est inconnue.

J’ai passé un moment excellent en découvrant Maléfique plus jeune et en regardant son évolution, le passage de gentille fée à méchante fée. Je ne suis pas une grande fan d’Angelina Jolie mais je dois bien avouer que dans le rôle de Maléfique, elle est très convaincante et vraiment superbe aussi, avec ses cornes et ses ailes. Epoustouflant, magnifique, envoûtant !! Pour ce qui est d’Aurore, interprétée par Elle Fanning, on la voit grandir et s’embellir au fur et à mesure que les années passent. Maléfique la surveille et on a des petits moments de rencontres entre elles deux qui sont attendrissants mais aussi très marrants. Il y a une bonne part d’humour dans ce film, tant par les petites piques que se lancent Maléfique et Diaval (le corbeau de Maléfique), par les réflexions de certains ou encore par des moments bien choisis.

Comme je viens de le citer, il y a des personnages auxquels on ne s’attend pas, comme Diaval qui est un personnage ayant un rôle très important, il est bien plus qu’un simple corbeau ! On retrouve aussi les trois fées qui emmènent Aurore en sécurité dans la forêt. Là encore, l’histoire diffère du conte que l’on connait. Les "tantines" d’Aurore sont distraites et ne font pas attention à l’enfant qu’elles sont censées protéger et élever. On a également le prince Philippe qui tombe toujours au bon moment et qui est un peu trop cliché. La scène du baiser est prévisible mais dégage tellement de choses que j’en ai eu les larmes aux yeux !

Bref, j’ai été emportée par cet univers et cette histoire magnifique ! Je n’avais qu’une seule envie en ayant quitté la salle, c’était de le revoir ! Maléfique est un grand coup de coeur en ce qui me concerne et je le conseille fortement !! :)
44 commentaires|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2015
Un superbe film réalisé par l'actrice principale, des effets spéciaux dignes des plus grands contes de fées et une princesse pas si naive que cela !
Livraison parfaite
le 24 mai 2015
Excellent scénario et excellents effets spéciaux et très belle prestation d'Angelina Jolie.
Ce film aurait pu être encore plus "dark".
Par contre la version française est très mauvaise: les traductions sont approximatives et mal adaptées.
(Par exemple traduire "beastie" par "mocheté" n'est pas vraiment exact).
Il faut vraiment voir ce film en version originale; l'histoire et les dialogues prennent alors tout leur sens.
le 8 février 2016
Un film surprenant, un conte revu et corrigé, l'histoire étant relatée par la sorcière, donc la "méchante" de la la Belle au Bois Dormant.Une magnifique interprétation d'Angelina Jolie, une mise en scène soignée, attentive à tous les détails, des personnages très attachants, chaque rôle étant peaufiné. Les décors , les costumes, les effets spéciaux, les paysages, tout est somptueux et d'une grande beauté !
A voir, absolument !
le 28 août 2015
bon, soyons clair, je m'attendais à un " navet " et SURPRISE ! ce film est excellent !!! on y voit, tout à l'inverse de l'idée ancrée dans nos mémoires d'enfants, une maléfique touchante, plutôt jolie ! ( je ne suis pas fan d'Angelina ), sympathique même, et au final, on se réjoui de la mort du "méchant" roi !!! dans mon souvenir, c'était lui le gentil !!!!
je recommande VIVEMENT ce film !
le 28 février 2016
Conte de la belle au bois dormant vu sous un autre angle. L'histoire est vraiment captivante, les effets sont supers.
On perçoit Maléfique sous un autre angle et c'est vraiment intéressant car on comprend comment elle est devenue aussi méchante mais le dénouement est vraiment différent du conte connu.
A voir absolument.