Maladie d'Alzheimer - Comprendre pour aider au quotidien
Prix:21,38 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 janvier 2012
un DVD outil ou un outil en DVD au service des aidants confrontés au quotidien à la souffrance de cette maladie mais aussi et surtout un regard plein d'espoir et de réconfort par la découverte et l'appropriation de la philosophie de l'humanitude expliquée et déclinée au travers d'exemples très concrets
un véritable souffle d'humanité, de soulagement et de réconfort !
le 1 août 2015
Ayant dans ma famille proche, une personne atteinte d'Alzheimer et dont je m'occupe, ce livre est la seule réelle aide que j'ai eu.
On vous donne beaucoup d'éléments pour rendre le vie de l'aidant comme du malade plus simple !
Ce DVD devrait être vendu dans les pharmacies et chez les médecins pour aider tous les aidants des malades d'Alzheimer !
Ce DVD est une grande leçon d'amour, de respect, de douceur... pour accompagner l'aidant à faire au mieux pour accompagner une fin de vie avec Alzheimer.
MERCI d'avoir crée ce DVD ! Un grand BRAVO aux personnes qui l'ont fait et à ceux qui nous guident à travers des exemples !
le 15 janvier 2014
J'ai fait une formation de septembre à décembre 2013 d'Advd (assistante de vie dépendance) et une des formatrices,une infirmière,nous la fait visionner,deux personnes de lumière et de coeur,très émouvant,j'ai adoré et j'ai voulu me le commenter pour le revoir chez moi. Une belle leçon d'humanité.bravo
le 14 mars 2013
Pour les personnes (familles, soignants...)qui veulent connaître des renseignements sur la maladie d'Alzheimer, son évolution et sa prise en charge ce DVD accessible a tous est une merveille
le 23 juin 2014
Pour les aidants de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et pour toutes les personnes qui sont en contact, ce DVD montre une façon d'aborder ces personnes-là très concrètement.
le 2 novembre 2014
Étant formée à la méthode "humanitude" de Gineste et Marescoti, je trouve ce des très intéressant pour les aidants qui sont souvent en détresse face à cette maladie.
le 4 novembre 2013
Le DVD est très bien fait, avec à l'appui des mises en situation et en bonus une histoire vécue très touchante. Je suis ravie d'avoir fait cette acquisition.
le 5 mai 2012
Ce DVD ne traite que de peu de situations et souvent il s'agit de conseils assez évidents; par ailleurs, le menu du DVD annonce plusieurs parties. Je n'ai pu visionner que la première partie (presque entièrement). Compte tenu de la "faiblesse" du contenu, je n'ai pas eu l'énergie de protester contre les manques signalés . Finalement grosse déception sur cette méthode telle que présentée dans ce DVD