Acheter d'occasion
EUR 4,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Maman travaille Broché – 18 août 2011

5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,00 EUR 4,99

Toute la collection Pour les Nuls Toute la collection Pour les Nuls


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Peut-on tout avoir ?

L'importance accordée à la conciliation carrière / famille a été mesurée au cours d'une enquête lancée en 2007 par le ministère du Travail. À la question «Quel est le critère primordial dans le choix d'un métier pour votre enfant ?» 82% des parents répondaient : «Un métier permettant de concilier harmonieusement une vie de famille et une vie professionnelle». Devant l'intérêt, la rémunération, la sécurité de l'emploi et même les possibilités d'évolution !

Les pouvoirs publics ont bien conscience de la difficulté et des enjeux de la conciliation travail / maternité. Dans un rapport commandé en 2006 par Dominique de Villepin, Valérie Pécresse écrivait : «Un certain nombre de familles restent insatisfaites de l'équilibre vie familiale / vie professionnelle qu'elles ont finalement atteint, et certains parents sont parfois contraints d'arrêter de travailler pour garder leurs enfants. L'égalité entre les hommes et les femmes reste un principe éloigné des réalités, car dans les faits les mères continuent de porter l'essentiel de la charge du travail domestique et des soins aux enfants, et ce sont elles qui en paient le plus lourd tribut en termes d'emploi et de carrière professionnelle. Les enjeux de la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle sont donc majeurs et les objectifs poursuivis complexes et parfois contradictoires.»

Si 81 % des femmes de 25 à 49 ans sont actives, seules 65 % des mères avec un enfant de moins de 3 ans maintiennent leur activité professionnelle. Au premier anniversaire du premier enfant, les statistiques remontent et près de 80 % des mères se déclarent actives (en activité professionnelle rémunérée ou en recherche d'emploi). Mais parmi ces 80 %, beaucoup ne travaillent plus à plein temps «comme avant» : télétravail, temps partiel, auto-entreprenariat...

Présentation de l'éditeur

"Quand annoncer à mon patron que je suis enceinte ? Comment assurer une journée de travail ordinaire avec des nausées ? Comment éviter de retrouver mon poste occupé à mon retour de congé maternité ? Ma mère ne m'aide pas, faut-il s'en plaindre ou s'en réjouir ? Mère ou manager, faut-il choisir ? Je prends une après-midi de RTT pour faire du shopping, suis-je une mère indigne? Au fait, on n'était pas censé être deux à l'avoir fait, cet enfant ?" Autant de questions que se posent toutes les femmes qui ont choisi de jongler entre vie professionnelle et vie de famille, et ne veulent pas négliger l'une au profit de l'autre. Avec humour et bonne humeur, Maman travaille répond à leurs soucis quotidiens, les dédramatisent et propose des solutions pratiques. Et surtout, aide à dé-cul-pa-bi-li-ser!

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Marlène Schiappa est la fondatrice de "Maman travaille", le 1er réseau de mères actives. Il se décline en un blog diffusé sur Yahoo! depuis 2008 (environ 8 000 visiteurs / jour) des activités événementielles (rendez-vous Maman travaille, Journées Maman travaille qui réunissent chaque année 350 personnes autour de speakers expert-es de la conciliation vie pro / vie familiale, à Paris) et l'association Maman travaille, qui agit comme un lobby auprès des élus et institutions (Parlement européen, Ministères etc) publie des études statistiques et décerne un Prix Maman travaille pour récompenser les politiques RH innovantes en faveur de l'équilibre des temps de vie et de l'égalité femmes / hommes.

Marlène est aussi conférencière, formatrice en entreprise, et chroniqueuse sur la conciliation vie professionnelle / vie familiale et les thèmes connexes (égalité hommes / femmes, prévention de l'épuisement) Elle est marraine ou juré de plusieurs organisations (Etats Généraux de la femme, Prix Trajectoires HEC au féminin, trophée 1001 vies, Prix Power Starter, Prix de l'entrepreneuse, etc)
Par le passé, elle a aussi travaillé dans la pub, chez Lagardère, créé des entreprises de production de contenus web et été directrice éditoriale d'une agence de presse puis associée de l'agence de production liée Bondy Blog (elle fut rédactrice en chef adjointe du Business Bondy Blog). Elle avait aussi créé le webzine Les Pasionarias, le 1er féminin sans pub, sans régime et sans Paris Hilton, aujourd'hui disparu. En tant que journaliste, elle a publié des articles et reportages dans Le Courrier de l'Atlas, 20minutes.fr, ELLE, Femina...

Elle a publié une dizaine de livres sur ou pour les mères qui travaillent dont notamment Les 200 astuces de Maman travaille et le Guide de grossesse de Maman travaille (Leducs Editions) ainsi qu'un roman chez Stock (mai 2014).
Marlène a également préfacé l'ouvrage d'Yves Deloison "Pourquoi les femmes se font toujours avoir ?" paru chez First et participé à plusieurs ouvrages collectifs, dont ceux de Benjamin Fau et Nils C. Ahl.

Passionnée par les droits des femmes et la politique, Marlène a créé en 2009 le blog Politicia pour Yahoo! (avec Nora Berra, Anne Hidalgo, Raquel Garrido, etc) a été candidate à Paris à l'âge de 18 ans et sur la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes menée par Jean-Claude Boulard au Mans, en 2014.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Index
Rechercher dans ce livre:

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je trouve que ce guide est vitale et indispensable à toutes jeune maman qui travaille. Et même aux papas. Et même pour les mamans qui ne travaillent pas.
Un ton un peu féministe, mais je crois qu'il est nécessaire sur un tel sujet.
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Millie79 le 10 juin 2012
Format: Broché Achat vérifié
utile pratique et unique. un excellent guide pour les mères qui travaillent ou les femmes enceintes même si le ton est parfois un peu trop militant, on y trouve toutes les infos pratiques, à avoir chez soi
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?