undrgrnd Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Mamma Mia !
Format: DVDModifier
Prix:6,89 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 décembre 2009
Le scénario est hautement invraisemblable : une jeune fille sur le point de se marier apprend que sa mère (célibataire) a connu trois hommes au moment de sa conception. A l'insu de sa mère, elle les invite à son mariage dans l'île grecque où elles résident toutes deux, pour découvrir qui est son père...
S'ensuit alors une chaîne de scènes cocasses, à la limite du délire, rythmées par les chansons chorégraphiées du groupe ABBA.
Un régal pour le spectateur, tant pour la beauté des paysages que par le jeu des acteurs, tous au mieux de leur forme. Presque aussi bon que "Chantons sous la pluie", la référence absolue du genre. Pas de coups de feu, de voitures qui explosent, de scènes de lit, de gens qui se traitent de phoques ("phoque you!").
Bien reposant.
En revanche pour apprécier ce film, le B A BA est d'aimer ABBA !
Détail troublant, comme chacun ne le sait pas, "abba" signifie "papa" en araméen...
88 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Ce film est une pure merveille et un traitement contre tous les bobos de la vie . il faut lui faire une place dans sa pharmacie car il procure vraiment une sensation qui s'apparente sans doute à la joie et au bonheur.
voila la meilleure preuve qu'il est possible de faire des films sans le coktail obligatoire de mort de violence et de vulgarité
merci à tous les acteurs qui ont contribué à ce petit miracle
le 27 décembre 2009
au debut quand le film est sortie je me disait encore une comedie musical a la con,mais 1 an apres je l'ai regarder sur canal+ est j'ai adorer.
donc j'ai acheter le dvd et je l'ai regarder a nouveau mais sur un home cinema a la maison , je vous dis pas l'ambiance.
le 10 février 2010
Je m'attendais à un coffret un peu plus gros.
Il fait à peine la taille d'une pochette DVD.
Ca fait joli mais ca ne fait pas vraiment coffret cadeau non plus... Enfin au moins ca ne pollue pas trop en emballage inutile ;-)

Aussi attention, le CD Audio ne contient pas toutes les chansons de la BO, mais seulement une partie.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 7 janvier 2009
C'est une comédie musicale irrésistible : les chansons du mythique groupe Abba se suivent à une cadence effrénée, tout le monde danse et chante avec plus ou moins de réussite mais qui s'en soucie ??
Meryl Streep démontre une fois de plus son talent phénoménal, ses copines dont Julie Walters sont hilarantes et les trois ex-hommes de sa vie se transforment en dancing queens avec un naturel désarmant (mention spéciale à Colin Firth qui porte le justaucorps froufroutant et les platform boots à merveille !!!)
On sort du film la tête super légère et des envies de s'éclater graves ...
le 8 janvier 2011
Tout d'abord ce film est fait pour les fans inconditionnel d'abba et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe,ils le découvrirons d'une manière remarquable.Ce film est d'une détente formidable ou l'on ne s'ennuie pas une seconde à tel point que quand arrive le générique de fin ,ont regrette que se sois déjà terminer..On ne vois pas le temps passer et ont aimerais que cela dure encore et encore ! Un film qui enlève tout les bobos et le stress de la vie du quotidien.Etonnant de voir Meryl Streep et Pierce Brosnan chanter ( plus rien à voir avec James Bond,de plus il chante faux!S'il veux persister dans ce domaine,il faudra qu'il fasse de sérieux efforts !),un rôle dans lequel on n'est pas habituer de les voir et qui surprend aux premier abord... ( à la fin du film,Pierce Brosnan déguiser en star du rock dansant... irrésistible !! ).!En bref,un film à voir et à revoir et à posséder absolument... A savoir aussi que la plupart des chansons ont l'orchestration de base d'origine et que seul la source lyrique à été modifier. Côté qualité DVD,rien à reprocher,son et image de qualité, par contre je conseille de visionner ce DVD en VO sous titré,la bande son en français n'est pas convenable...
le 14 décembre 2008
Ce film est absolument extra! Meryl STREEP est la MEILLEURE et la plus TALENTUEUSE actrisse de tout les temps!
Elle est aussi connue en Amérique que dans le monde entier car elle sait rester simple: tout simplement!!

Je souhaite à Meryl de continuer à faire des films aussi super que ceux qu' elle a fait et je lui souhaite une longue vie... Une LEGENDE VIVANTE... Merci Meryl!
Elle s'est finalement décidée à les envoyer ces trois lettres. Trois invitations qui, elle l'espère, trouveront une réponse positive de la part de trois parfaits inconnus dont elle a appris que l'un d'eux devait être son père.
Elle, c'est Sophie, jolie blondinette qui va bientôt se marier. C'est en fouillant dans le grenier qu'elle a déniché le journal intime que Donna, sa maman, tenait il y une vingtaine d'années.
Eux, ce sont Sam, Bill et Harry, quelques-unes des aventures de Donna, les trois papas potentiels de Sophie.
Et lorsqu'à l'insu de sa maman, Sophie accueille Sam, Bill et Harry, l'ambiance s'électrise, le secret jusqu'ici bien gardé, risque de se démasquer.

Et dire qu'on me l'avait déconseillé ce film. Mais qu'est-ce que j'ai pu l'adorer cette comédie musicale. C'est frais, délicieux, revigorant, romantique, attendrissant, plein d'émotion, de nostalgie.
Mais quelle ambiance, quelle énergie, quel punch. C'est au rythme des tambourins et de la bonne humeur que l'on assiste aux retrouvailles des amies de Sophie et de celles des amies de Donna, venues tout spécialement pour assister au mariage imminent de la jeune Sophie.

Dans un cadre paradisiaque, sous le soleil de Grèce, le ciel d'un bleu lumineux, la mer immense, la végétation luxuriante, un paysage aussi superbe que le jeu des acteurs : une performance pour une Meryl Streep explosive et insolente de talent, un Pierce Bosnan plus charmeur que jamais, sans oublier un Colin Firth et un Stellan Skarsgard bien déterminés à conduire Sophie à l'autel.
Julie Walters et Christine Baranski sont exceptionnelles en complices déjantées de Meryl Streep. Amanda Seyfried et Dominic Cooper attendrissants en amoureux éperdus.
Autant d'acteurs qui ne se prennent pas au sérieux, mais prennent un immense plaisir à jouer, plaisir qu'ils communiquent avec grâce et générosité.
Je n'ai pratiquement pas vu de seconds rôles dans ce film, tant tous occupent le devant de la scène, même la population sur l'ile se donne à fond dans des chants pleins de vie, des chorégraphies endiablées.
Quant au duo mère/fille, on ne sait qui de la mère ou de la fille est la plus intrépide, la plus jeune. Telle mère telle fille a-t-on envie de dire et quel sens de l'amour partagé.

Et que dire du plaisir de réécouter tous les succès du groupe ABBA : un bonheur, un bien-être, une volupté.
Sans vouloir la dévoiler, la fin crée une véritable surprise, c'est un final que l'on n'attendait pas et qui transforme les visages, élargit les sourires, ravive l'Amour, rattrape le passé, change le rêve en réalité. Un final en apothéose, Mamma Mia !

Après avoir visionné cette comédie musicale, je me dis que décidément je ne regrette pas mes vingt ans, et à vous je peux bien le dire, j'ai bougé mes fesses quelques fois sur ces airs endiablés.

J'ai bien fait de me laisser tenter, merci de me l'avoir offert ce DVD car plus qu'un cadeau, ce sont ta bonté et ta délicatesse que tu m'as données en présent.
review image
100 PREMIERS RÉVISEURSle 26 septembre 2011
On a un sentiment bizarre lorsqu'on voit le film pour la première fois alors qu'on a entendu le spectacle, qui plus est en français. Le sentiment d'être en décalage. Pour autant, cette impression passe assez rapidement bien que le plus frappant reste le fait que nous ayons affaire à des chanteurs non-professionnels. Je dirais que c'est sans doute un des intérêts de ce film réjouissant où les acteurs sont allés jusqu'au bout de leurs cordes vocales. Est-ce assez de dire que Meryl Streep est impressionnante et Pierce Brosnan impeccable ? Si non, il faut le redire. De même que sont très bien l'ensemble des acteurs et danseurs qui s'évertuent à donner à cette comédie musicale un tourbillon permanent de musique sur fond de comédie dramatique légère. Et tous de fredonner les mélodies d'ABBA en se laissant emporter dans une auberge au fond d'un golfe grec.

Les bonus de ce DVD sont assez classiques dans leur forme et donnent la part belle aux acteurs principaux qui montrent combien ils sont formidables en chanteurs alors qu'ils ne sont pas des professionnels. Cela ne mange pas de pain.
le 30 novembre 2012
Ce film vous fait chanter, danser, rire et pleurer du début à la fin.
Cette comédie musicale reprend tout les plus grand tube d'ABBA à la perfection avec une troupe d'acteurs merveilleux. J'ai beaucoup aimé que tous les acteurs chantent vraiment car cela donne un côté réaliste du semi playback (durant le film, les acteurs avaient déjà enregistrés les chansons mais pouvait les rechanter en temps réel)utilisé pour ce film.
C'est le premier film d'Amanda Seyfried et de Meryl Streep que j'ai vu et j'ai adoré. Les plus petits aimeront aussi le côté musical de ce film. Les bonus nous offrent une immersion dans le processus de fabrication du film et un karaoké durant le film pour chanter les classiques chansons d'ABBA!
Achetez-le!! BON FILM!!