le 2 janvier 2015
Rien à dire sur la qualité du produit : c'est le top. Par contre l'exercice qui consiste à caler parfaitement le reflex à l'horizontal est presque mission impossible : il y a automatiquement un "à coup" lors du resserrage à l'aide de la poignée pivotante qui rigidifie le tout, ce qui provoque systématiquement une inclinaison du boitier reflex. La ligne d'horizon est dans 99% des cas à corriger dans photoshop car l'image n'est pas à l'horizontale, il y a quelques degrés d'erreur.
Du coup je vais le recycler pour un autre travail où la précision axiale ne sera pas de mise. Préférez-lui le modèle avec vis de serrage au lieu de la manette, plus cher mais vraiment précis.

MAJ DU 12 FEVRIER 2015 :
Le bras est HS, je ne m'en serai servi que pour quelques séances photo, dans des conditions largement en dessous de ce qui est préconisé par le fabricant. Je pense à un vice de fabrication (impossible de débloquer les articulations à l'aide la manette de serrage, on entend un "clac" métallique). Ce "clac était présent depuis le début mais n'empêchait pas le fonctionnement du bras. là il m'a lâché sans raison au moment où je faisais un réglage de position. Vraiment déçu pour du Manfrotto, heureusement Amazon me le remplace gratuitement dans le cadre de la garantie contractuelle. Espérons que je n'aurai pas le même soucis avec le remplaçant ! A suivre.
le 19 octobre 2010
j ai recu le mien ce matin apres avoir decider de l acheter, depuis 4 ans
j ai sauté sur ma moto d enduro et attaché le bras que je decouvre .
c est super pour la fixation, la qualité , l ensemble des mouvements, bref, a fond dans les petits chemins, le bras a fait son boulot , je l ai resseré 2 fois, car le set up initial n etait pas reglé.
mais apres ceci, que du plaisir, ca marche tres bien, le grip est tres fort et, ca m a permis de tester cet incroyable produit comme il se doit !
tres bonne qualité et bien pensé , voila ce qu il me manquait pour mes prochain angles et cameras embarquées !!!
Un ensemble PRO très apprécié dans le milieu professionnel.
Robustesse à toute épreuve !
le 13 novembre 2013
Je m'en sert pour mes flash Elinchrom en raz de sol ainsi que sur mât avec le clamp.(multiposition)
Matériel très robuste, de qualité bien supérieure à celui qui vient d'Asie.
Cela vaut le coût d'y mettre le prix.
le 31 octobre 2013
bon produits tres robuste comme souvent chez Manfrotto. cependant l'ensemble est assez lourd. Pour plus de maniabilité j'ai du racheter une pince...
le 7 janvier 2016
utilisé pour une gopro c'est génial , on peut changer sa position en quelques seconde lors d'une balade a moto !

supporte largement le poid d'un eos 7dmark2 avec un grand angle dessus .

Seul soucis au bout de quelques temps d'utilisation, la vis sur la manette ce dévisse ce qui perturbe le serrage, petit démontage , la conception est de très très bonne facture et un petit réglage fait , produit de nouveau fonctionnel !
le 6 avril 2014
Je suis très satisfait de ce produit il me permet de fixer une caméra de plus de 2 kg dans toutes les position demandées
le 16 décembre 2015
Bonjour à tous,
J'ai acheté ce produit pour me libérer des contraintes de mise en place et libérer ma créativité. Très modulable, et robuste, il peut autant bien servir de trépied caméra que de pince accroche tout!
Je conseille
le 22 avril 2015
Il y à du matériel bien, il y a du matériel très bien et il y a du matériel Manfrotto.
Un achat sans reproche que je recommande ! Un kit vraiment idéal pour de nombreuses choses
Le coût y est mais au moins on sais pour quoi.
le 4 septembre 2015
je pensais qu'une fois verrouillé ça tiendrait un peu plus que ça mais non, c'est pas tip top.
si vous trouvez une autre alternative fonçez

Voir 1 question avec réponse