le 17 février 2012
Après avoir essayé un autre monopode, également de chez Manfrotto, que l'on m'avait prêté (un modèle 682), je m'étais dit : trop lourd (1,15 kg), trop encombrant (69 cm replié), trop cher (presque 100 €). Sans compter que la charge maximale admise de 12 kg ne me servait à rien, puisque je n'ai pas la chance de posséder l'un de ces super-téléobjectifs très lumineux, très lourds, et affreusement chers.

Avec ce monopode-ci, c'est tout le contraire : il est léger (0,5 kg), bien moins encombrant (49 cm, entièrement replié, et non 59, comme il est écrit par erreur, à quatre reprises, dans la fiche technique détaillée), et deux fois moins cher. Je n'ai donc que du bien à en dire.

Bon à savoir : le pas de vis Congress en 3/8ème de pouce monté sur ressort est un peu déroutant au début : on cherche vainement un outil, non fourni, pour le démonter et passer en 1/4 de pouce, mais en fait, comme c'est expliqué dans le petit dépliant, le pas en 1/4 de pouce se trouve à l'intérieur du pas en 3/8ème : vissez votre appareil, ou votre rotule 1/4 de pouce, et le pas de vis en 3/8ème s'efface, tout simplement, pour laisser la place au pas 1/4 de pouce. C'est un peu suprenant, mais ingénieux.

Dernier point : si vous optez pour le MM294A4, attention de ne pas le confondre avec le MM294A3 (presque la même référence, à un chiffre près), qui n'a que 3 sections au lieu de 4, et qui est donc environ 10 cm plus long, quand il est entièrement replié, que le MM294A4.
le 27 octobre 2012
pour ce qui est de ce monopod de chez manfrotto rien à dire ou plutot en dire ceci: déjà l'embase a un diametre de 6cm bien pratique pour des rotules ou autres combinaisons lourdes ou en dire cela: la cerise sur le gateau la vis centrale est du 3/8 huitieme ou du 1/4 le mode est simple, pour 3/8 il n'y à q'ua visser, pour 1/4 il suffit de visser la rotule ou autre en appuyant dessus simple mais il fallait l'inventer. sinon pour le reste c'est du solide.(sur ce monopod j'ai un jostick manfrotto,un d5100 avec 70/300 pas de problème de floue ,de fatigue) en bref pour moi c'est du largement suffisant.et comme toujours pous le serieux merci a amazon. Manfrotto - MM294A4 - Monopode Photo/Vidéo - Aluminium - 4 Sections - Poignée souple - Dragonne - Hauteur repliée : 49cm - Charge maximale : 5k
le 8 novembre 2012
49 cm replié, rigide, mon appareil + mon objectif 70-200 1kg450 et bien aucun problème. Oui peut être un peu lourd pour certains mais alors il faut prendre du carbone et là ce n'est plus le même prix.Franchement je le conseille à tous le monde, car il offre beaucoup pour son prix.
Service Amazone toujours au top.
Excellent monopode remplissant parfaitement sa fonction. Pas trop lourd (mais évidemment plus que les versions carbone) et pas trop encombrant. Parfaitement conçu pour stabiliser mes appareils numériques (Canon 7D, 50D). Je l'utilise avec une rotule Manfrotto 234RC. le mariage est parfait. Très bon produit et excellent rapport qualité/prix. A recommander.
le 13 mars 2013
stable et maniable sur terrain plat ou en gravier tout en étant robuste. Replié, il est légé et facile à transporter dans mon sac à dos.
je l'ai équipé de la rotule 234RC et avec l'adaptateur plateau manfrotto 323 sur mon nikon D7000 avec un 70/300 ça fonctionne super bien.
En résumé je le conseil vivement.
le 12 octobre 2013
livraison amazon et le site sont toujours sur le haut du pavé :-)
pour le monopode: rien à dire , tout est parfait
petite "clef" fournie pour resserrer les coulisses si necessaire
belle finition
bon c'est Manfrotto et cette marque ne m'a jamais déçu
le 11 août 2011
Très bon monopode, costaud et pratique. Par contre je l'ai utilisé un peu comme bâton de marche (pas prévu pour) et le caoutchouc du pied ne résiste pas longtemps, dommage, il ne me reste plus qu'à le remplacer.
le 29 juin 2013
bonne construction solide et facile à utiliser me sert bien soit pour les videos soit pour les photos en lumière basse par exemple en

randonnée là où un tripode est trop lourd à porter pendant des heures et trop encombrant .
le 13 juin 2013
tester a plusieurs reprise avec mon alpha77+ 75/300G ssm, ce monopod est parfait !
abordable, de qualité, plutot compacte, pile à ma hauteur tout ouvert (1m75) , toutes les qualité requise pour un monopod :)
le 13 août 2014
je suis content de mon achat et je fais des belles photos avec mon reflex canon posé sur ce beau Monopode. Je le recommande, il est bien pratique et utile pour une prise de vue stable.