le 22 septembre 2014
La qualité est clairement au rendez-vous avec cette rotule Manfrotto qui apporte une fluidité dans les mouvements de caméra et ne provoque pas de chocs parasites. Evidemment, elle a son poids et est assez impressionnante un foi montée sur un trépied. Je conseille à ce propos d'être très attentif aux indications de charge de votre trépied qui doit tolérer le poids de votre caméra, des accessoires éventuels (micros, lampes, etc)... et de la rotule. Dans le manuel, le constructeur parle d'un ressort de retour pour faciliter le repositionnement de l'appareil en position neutre. Très honnêtement, malgré l'équilibrage de ma Sony de 2,4kg, je ne perçois pas cette aide. Personnellement, cela ne manque pas du tout et au contraire, je suis plutôt heureux de ne pas avoir ma caméra qui "tente" de se repositionner à l'horizontal !!
En conclusion, un achat de qualité qui répond parfaitement aux besoins d'un vidéaste amateur !
le 6 juillet 2014
Usage en amateur, donc un avis de professionnel serait plus pertinent.
Excellente fluidité, tête imposante et très solide, une qualité remarquable. Montée sur un Manfrotto 055XPROB pour supporter un EOS 70D + Canon 70-200 L IS II USM
le 17 avril 2015
rotule montée sur un 190CXPRO4; cette rotule alourdi le pied mais l'ensemble est relativement stable.
certes, la rotule est assez lourde mais très souple d'utilisation. de belles photos en perspective.
l'attache rapide permet de mettre rapidement l'appareil sur le trépied et de régler facilement l'équilibre de l'objectif tamron 150-600.
je ne regrette pas cet achat.
le 22 février 2016
Qualité et fluidité des mouvements pour cette tête sur laquelle j'ai monté une lunette Skywatcher 80/600 (2,4 kg sans les accessoires). Un peu plus légère (environ 900g) à la pesé que la tête d'origine 141RC de Manfrotto, l'ensemble reste assez stable malgré le test avec des oculaires grand champ assez lourds (qui ne lui sont pas destinés). Le poids maxi sur le trépied est annoncé à 5 kg, ce qui avec les accessoires de ma lunette et un boitier photo, devrait être satisfaisant. Avec un trépied d'origine, l'ensemble fera donc parfaitement l'affaire, en matière d'encombrement et de poids, pour le voyage que je prévoie, que ce soit en observation diurne et nocturne.
le 5 février 2016
Avec Manfrotto, je n'ai jamais été déçu, on a la qualité.
Par contre, le prix c'est autre chose ! Je mets 4 étoiles pour la qualité du produit, et je mettrai 5 étoiles lorsqu'ils baisseront un peu leur prix !

Concrètement je cherchais une tête fluide pour mes tournages à l'étranger.
En effet, avec l'avion, chaque gramme compte ! Cette tête fluide est un excellent compromis entre encombrement / poids / et qualité

Le + manfrotto : Il est possible d'y visser un bras magique sur lequel je fixe mon enregistreur numérique
le 3 juin 2015
Cette tête est parfaite, super fluide, énorme, mon reflex est tout petit monté dessus, et le moindre petit detail est travaillé, par exemple rien que le fait de pouvoir changer la pognée de place pour les gauchers est super utile. Le mouvement est cependant pas totalement libre, il y a toujours des frottements lors que la vis est totalement devisé, ce n'est en soi pas un problème mais il faut le savoir.
le 3 décembre 2015
Je suis déjà équipé en tête vidéo manfrotto haut de gamme. Je souhaitais acheter une tête secondaire pour mettre sur un monopode. Lors de ventes flash j'ai pu acquérir cette tête dont la qualité est bien dans la lignée des produits de la marque. Mouvement fluide, tenue parfaite, ambidextre et plateau rapide facile d'utilisation. Excellent rapport qualité prix pour ceux qui veulent de la qualité pro.
le 1 juillet 2015
Déja quelque mois que j'utilise est rien à dire je le monte sur un trépied de la marque. Puis j'utilise comme matériel un D7100 avec un grip et un 70-300mm un télé-objectif assez lourd, les mouvements sont très fluide.
On peut facilement régler la résistance de rotation puis le retour de forme qui est très efficace

Je le recommande ;)
le 21 décembre 2015
à la 1er livraison,il manquait les petites vis de fixation du boitier sur l'attache"rapide" de la tête.Produit remplacé le même jour et livré très rapidement . 100% satisfait,c'et ce que j'appelle du S.A.V.
Quand au produit,c'est ce que je recherchai. Top !
le 31 mars 2016
Cette permet d'obtenir des plans très fluides. On ne peut pas régler la fluidité du mouvement comme sur la 502 mais c'est un très bon produit dont je me sers souvent et que j'adore !

Voir toutes les 10 questions avec réponses.