le 10 juin 2014
Il est tout simplement presque parfait !
La tête est de bonne qualité et le pied est de bonne facture.
Seul souci qu'il faut impérativement prendre en considération avant l'achat,
la rotation gauche droite se fait pas l'articulation rouge qui se trouve à la base du pied. Cela veut dire que la tête vidéo n'est pas une tête complète, mais une simple tête capable de faire le mouvement vertical et pas horizontal. La démonter pour l'utiliser sur un trépied est donc inutile !
si vous pensiez acheter ce monopied pour faire une affaire et récupérer la tête pour votre trépied pour quelques prises ce n'est pas possible dirigez-vous alors vers son équivalent le Benro avec la tête S4, mais attention, c'est plus plastique et moins "pro à regarder"
Pour le reste, c’est ici sur amazon que l’article est au meilleur prix !
N’hésitez pas à me contacter si nécessaire je répondrai à toutes questions sur l’article
le 19 mai 2014
Points forts :
- C'est du costaud, même étiré à fond les serrages ne bougent pas d'un poil et un système de vis est prévu pour les reserrer au cas où ils fatigueraient.
- Les tubes restent parfaitement droits. Sa construction inspire confiance.
- La tête vidéo est nickelle, le plateau se clipse au lieu de se glisser, ce qui est, selon moi, un avantage.
- Le mousse qui sert de grip est agréable.
- Sa hauteur maximale d'1m90 si je ne m'abuse est vraiment excellente.
- Le pieds à 3 branches est ultimement pratique : totalement étiré, le monopod tient debout tout seul (attention quand même).
- "MADE IN ITALY" : ça fait du bien de financer des choses construites ou assemblées chez nous !

Points neutres :
- Son poids. Pas fait pour partir en randonnée légère. Personnellement je l'utilise pour tourner des films de mariage, je n'ai pas en m'en plaindre.
- Un modèle en fibre de carbone serait intéressant pour gagner en légèreté et en solidité.

Points négatifs :
- Parfois quelques acoups dans les mouvements d'oscillation et de pano de la rotule du pieds (pas la tête vidéo) lorsque qu'il y a du poids sur la tête vidéo ou que le monopode est allongé (raison du 4 étoiles sur 5).
le 18 septembre 2014
Le monopde est bien. La tête est très fluide. Par contre il prend bcp de place même replié et assez lourd
Le mouvement de rotation est malheursement uniquement vertical et non horizontale.
Même avec les trois "petits pieds" il faut le tenir constamment. Le DSRL ne tient pas bien en équilibre
le 13 février 2016
Tout simplement j'adore ce monopod. En général, je filme sur un trépied équipé avec une bonne tête fluide mais il est vraiment lourd à porter et encombrant à utiliser. J'ai cherché une solution plus simple et surtout moins lourd. Avec ce monopod j'ai divisé le poids par 2. Pas mal - aurait pu être encore plus léger. Mais qu'est il est grand 2m ! du coup il est possible de filmer même en plongeant. Ce que j'adore c'est la liberté de mouvements, on peut avancer et reculer tellement facilement tout en restant fluide. Installation ultra rapide, juste un pied à régler avec des fermetures rapides. Il y a une apprentissage d'utilisation pour tirer le max mais déjà très vite on comprend bien ce qu'il peut offrir. Qualité de Manfrotto rien à dire sauf la petite lainiere qui a une tendance à échapper. Je conseille ce monopod pour les nomades et personnes qui ont besoin d'un système rapide et peu encombrant (dans les foules...).
le 16 juin 2014
Le monopode a avoir par excellence. D'une qualité et robustesse de trés bonne facture et il permet une stabilité lors de mouvement avec son appareil assez fluide.
Un seul regret c'est le mouvement tournant sur la tête qui ne soit pas possible.
le 3 septembre 2015
J'utilise ce monopode Manfrotto avec une caméra légère (moins de 1kg). Le poids du monopode (qui est une contrainte pour certain) est donc pour moi un avantage car cela assure la stabilité de l'ensemble, même étiré à son maximum.
Ce monopode est très facile d'utilisation avec ses serrages rapides, ce qui en fait le compagnon idéal pour des prestations où nous devons nous déplacer sans arrêt (mariage, reportages divers, ...)
Côté qualité, c'est du Manfrotto, donc rien à dire si ce n'est qu'il est impeccable et qu'il inspire confiance.

Il est juste dommage que pour ce prix, il ne soit pas vendu avec une sacoche de transport même toute simple.
le 22 juin 2015
je suis satisfait du produit il semble bien robuste
il me convient mais trop court je trouve mais
le 18 septembre 2015
Un indispensable dans la gamme des produits Manfrotto, surtout pour les mariages.
Très bon achat que nous vous conseillons ! Livraison et service d'amazon au top comme toujours ;-)

Toute l'équipe de Goodluxe-Studio.be

[...]
le 5 septembre 2015
C'est du MANFROTTO, donc c'est du costaud. Tête VRAIMENT fluide, pied qui tient tout seul grâce au petit tripode en bas. Sections qui s'ouvrent facilement et sans bruit. C'est le must have de la catégorie.
le 22 décembre 2015
remplace efficacement un trépied video dans un usage nomade.
Les pieds dépliables permettent la sustentation du monopode.
La tête video permet de faire des plans assez fluide