undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes

le 29 juin 2010
J'ai d'abord emprunté ce livre à la bibliothèque. Il m'a tellement enthousiasmée qu'il me le fallait pour pouvoir le relire.
Ce livre est une très très bonne découverte. J'ai adoré la façon dont l'auteur raconte son changement radical de vie, sa parenthèse d'un an, avec ses joies et ses doutes, ses moments d'extase ou de grande colère.
Ce livre redonne de l'espoir.
le 13 décembre 2009
seule la partie "indienne" m'a vraiment captivée car l'aventure spirituelle y est plus profonde. Les parties italiennes et balinaises m'ont moins enthousiasmée, surtout à cause d'un ton humoristique omniprésent qui nuit à l'authenticité du récit. Et comme par hasard à la fin.....bon! ne rien dire...C'est un témoignage de reprise en main personnelle original.Un solide tempérament et une absence de problèmes financiers ont également permis à l'héroïne de s'offrir cette année sabbatique pour remonter la pente et réorienter sa vie. Chapeau! Un livre sympathique et facilement lu mais sans plus pour moi.
le 7 décembre 2010
Je n'avais pas prêté attention à la sortie de ce livre l'année dernière et je l'ai découvert lors de la sortie du film. Je me suis dit "tiens ! c'est encore un film tiré d'un livre!! encore une histoire de nana américaine stéréotypé à mort". Mais la présence de Julia Roberts m'a poussé à aller le voir (mouais, je vois ce que vous allez dire ! c'est bien un mec ça)... et pourtant, je suis tombé "amoureux" de cette histoire...vraie, qui plus est !!!
Le livre est d'autant plus beau, qu'il rentre dans des descriptions, surtout psychologique de l'auteur, que l'on ne voit même pas transpirer dans le film... Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène. Pour ceux qui sont aussi sur un nouveau chemin spirituel, c'est un bon guide qui n'impose rien, comme le conçoit la philosophie boudhique, zen, yogique. C'est à chacun de trouver sa voix.

Bonne lecture à tous... et pour info, la suite vient de sortir
Ce livre et moi, c'est une histoire d'amour fou. Sérieux. Déjà, j'en avais entendu parler dans un magazine pour filles...ça disait qu'un jour, cette femme à qui la vie souriait s'est retrouvée en intense dépression sans raison apparente, et s'est mise à prier, à prier on ne sait trop quoi, en demandant qu'on la sauve, qu'on l'aide à trouver la voie. Et la voie qu'elle a trouvée, c'est de partir en Italie, en Inde et en Indonésie pendant 1 an...pour se retrouver.

Moi, j'ai lu cette description, j'ai immédiatement voulu l'acheter (en plus l'Inde, c'est ma deuixème obsession, et pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, Bali c'est mon rêve absolu). Je l'ai mis dans mes "envies cadeaux" sur Amazon. Et en me baladant le lendemain même, je vais en librairie, je regarde vaguement les bouquins, et je lève mon nez: il était là, posé devant, comme me disant "achète-moi, je suis pour toi". Donc, hop, vendu le livre...

Et je l'ai DEVORE...ça faisait une éternité que je n'avais pas ressenti cette émotion très enfantine: tu as le livre dans les mains, tu sais qu'il serait plus raisonnable de se coucher, mais tu ne peux pas te résoudre à le poser, tu réclames "encore un p'tit chapitre" (ils sont assez brefs, c'est génial à lire)...et tu finis à minuit trente avec 150 pages lues, ne pouvant attendre la suite!! C'est fabuleux. Rien que pour ça, merci.

Ensuite...quel parcours!!! Elle décrit son (mon?) divorce et ses (mes?) errements affectifs avec plus de réalisme que si c'était moi qui les vivais à nouveau. Impressionnant. Et tout le cheminement intérieur est dépeint avec tellement d'émotion qu'on ne peut qu'adhérer...apparemment beaucoup de femmes se sont reconnues dans son bouquin...on est nombreuses à avoir vécu "ça". Mais rares sont celles qui ont tout plaqué pour se retrouver: retrouver le plaisir du corps (pas de sexe, mais de la bouffe!!) en Italie, retrouver la sérénité de l'âme en Inde, et concilier les deux en Indonésie...trois pays qui commencent par "I", "je" en anglais. En fait, voilà, elle fait tout ce chemin pour trouver la paix, pour arriver à avancer dans sa vie, se retrouver, s'aimer...tout au long du livre, elle raconte que quand ça va mal, elle dialogue avec elle-même sur un petit carnet, et que la deuxième voix lui pardonne, lui ouvre son coeur, l'accepte telle qu'elle est. ENORME.

Et puis sa vision du voyage, c'est totalement la mienne: un truc imprévu, sans carte ni règle, où l'on s'imprègne des odeurs, des bruits...et où l'on découvre des gens. Tout au long du livre, j'ai eu l'impression de voyager à ses côtés, voire dans son corps d'ailleurs, ou bien comme une très bonne copine, une amie. Une amie à qui j'ai envie de demander "alors, avec Felipe, c'est toujours le grand amour?" ou autres "as-tu oublié David?" (pourtant les histoires d'amour sont loin d'occuper le devant de la scène dans ce bouquin, mais j'suis une fille, ça m'intéresse!!). De chapitre en chapitre on découvre une femme plus sereine, plus confiante, plus apaisée. J'ai eu une nette préférence pour le chapitre sur l'Indonésie (wow), mais les deux autres sont riches en enseignements eux aussi.

En un mot comme en cent: FABULEUX. Le ton est juste, le voyage est extraordinairement bien décrit, et le parcours initiatique (car il s'agit de ça) de cette femme est riche en enseignements (en plus j'ai appris plein de trucs sur Bali). GENIAL.
44 commentaires83 sur 95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
"Déjà plus de 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde !"
Ce macaron, plus , Mange, prie aime aurait dû me faire fuir à toutes jambes, en bonne snob que je suis. Mais le titre m'intriguait et finalement j'ai craqué , me disant qu'au moins si c'était une bonne grosse daube, je pourrais toujours me gausser.
Résultat des courses,je l'ai lu d'une traite et pourtant j'ai autant de spiritualité qu'une huître. Mais la sincérité qui se dégage de ce récit même si parfois l'héroïne en fait un peu trop quand elle se parle à elle même m'a touchée. Elizabeth Gilbert, journaliste écrivaine et grande voyageuse, sort d'un divorce long et douloureux (pléonasme apparemment dans l'Etat de New -York)et décide ,pour se reconstruire ,de se faire plaisir et d'aller d'abord en Italie puis en Inde( dans un ashram où elle apprendra à méditer et vivra des expériences fortes et mystiques), pour terminer en Indonésie où elle retrouvera un vieux sorcier qui lui a prédit son avenir. Trois étapes qui correspondent aux trois temps du titre. Trois étapes qui montrent aussi comment l'auteure entend bien tout organiser et dominer. Comme elle a l'art de se faire des amis, au fil de ses rencontres, Elizabeth apprend à se connaître et à "lâcher du lest". Que ce soit Luca Spaghetti (sic), Richard du Texas ou Wayan qui "spécule sur la dotation génitale de tous les hommes qui passent devant sa boutique" et possède une manière très pragmatique de régler les problèmes d'infertilité masculine dans une société très machiste, tous vont lui permettre de progresser.
Elisabeth Gilbert arrive à nous faire partager ses sensations et ses sentiments de manière imagée, sans faire de prosélytisme pour autant. Elle nous fait partager de manière agréable sa culture et même si on ne sort pas de ce livre avec l'envie de l'imiter au moins on a passé un bon moment et pêché peut être au passage quelques pistes ou quelques balises...
11 commentaire41 sur 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 septembre 2011
Evidemment on est pas dans la grande littérature pure, belle, esthétique, longuement travaillée, alors si c'est du Balzac que vous voulez lire, lisez du Balzac. Par contre si je vous cherchais à lire une expérience originale, à partager les sentiments et le vécu d'une personne, à vous laisser porter par ce qu'elle écrit et si à chaque fois qu'elle s'interroge, vous vous posez vous aussi les mêmes questions, alors à la fin du livre, vous n'aurez pas perdu votre temps. Le livre est par ailleurs fort bien écrit, en rien difficile ou embrouillé. Juste une question : Quel est votre mot d'ordre dans la vie ? si vous n'en êtes pas sûrs, lisez le bouquin!
le 20 décembre 2010
je m'attendais à un livre exceptionnel... au final, c'est vrai que le livre se laisse lire, mais rien de transcendant... je suis un peu déçue...
point positif: elle ma donnée envie de manger manger manger pendant toute première partie!
le 2 juin 2010
Traversant une sévère crise existentielle après son divorce, Liz se lance dans trois voyages qui vont lui permettre de retrouver goût à la vie. D'abord l'Italie et le plaisir des sens. Puis l'Inde et la méditation. Enfin Bali et...non, je n'en dirai pas plus. Facile à lire mais aussi bourré de détails culturels ( vous connaissiez l'origine de "ciao", vous?), ce livre se dévore avec délectation et amène à se poser quelques questions sur sa propre vie.
le 12 octobre 2010
Quelle merveille histoire, celle que l'on souhaiterait pour chacun de nous, avec autant d'espoir, de questionnements et de réponses qui nous amènent à partager des moments forts et authentiques. Vraiment une très belle tranche de vie humaine et solidaire. Le film à voir dans la foulée rend bien l'éclat du livre et lui donne un bel éclairage. Belle lecture à tous.
le 14 juin 2013
J'ai acheté ce livre dans une gare car je n'avais rien à lire et je me suis laissée entrainée par le parcours amusant de cette américaine mais franchement, de nombreuses fois j'avais envie de lui donner des baffes pour la réveiller un peu plus vite et qu'elle cesse de se regarder le nombril et sa petite souffrance de petite fille riche pourrie gâtée ; le succès du livre ne m'étonne pas parce que c'est un parfait reflet du nombrilisme occidental qui se cherche et cherche Dieu sans vouloir lâcher son petit confort ni s'intéresser vraiment aux autres tout en étant aimé et regardé ! A lire pour vous énerver de vous y reconnaître donc !