Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Manitoba Ne Répond Plus - Edition limitée 2 CD [Import]

Gérard Manset CD
4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (16 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Gérard Manset

Visitez la Page Artiste Gérard Manset
pour toute la musique, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (15 septembre 2008)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: EMI France
  • ASIN : B001D6OKW4
  • Autres éditions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (16 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 101.974 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1
1. Comme un lego
2. Dans un jardin que je sais
3. Pays de la liberte
4. Aux fontaines j'ai bu
5. Quand une femme
6. Genre humain
7. Voulez vous savoir
8. O amazonie
9. Le pavillon de buzenval
10. Dans mon berceau j'entends
Disque : 2
1. Vahine ma soeur
2. Quand on perd un ami
3. Demain il fera nuit
4. A quoi sert

Descriptions du produit

Critique

Quarante ans qu’il voyage en solitaire, dans une carrière qui n’a pris QUE des chemins de traverses. L’essentiel d’une vie créatrice où la musique n’est finalement qu’une pièce du puzzle d’un écrivain, voyageur, peintre et surtout observateur, de lui-même comme du monde qui l’entoure.

Manset livre son vingtième album sous un intitulé emprunté à Hergé (dans la série Jo, Zette et Jocko) et, comme à son habitude, ne laisse personne d’autre que lui intervenir dans cet univers musical atmosphérique qui est le sien, en dehors de quelques musiciens savamment dirigés, dont le poulain par adoption Raphaël, qui pose quelques guitares. Les chansons de Manset sont essentiellement littéraires, pas dans le sens pompeux du terme, pas dans l’idée de la Grande Chanson Française, célèbre pour sa qualité d’écriture. Il n’est pas fils de Brassens ou de Ferré. Manset est littéraire dans la mesure où les mots sont aussi importants chez lui pour leur sens que pour leur son, leur musicalité intrinsèque (qui d’autre peut se permettre de caser « scolopendre » ou « miche de pain » dans une chanson, sans passer pour un cuistre ?).

Autour de ces mots, il brode des paysages de voyageur, étirant les chansons sur des longueurs certes pas radiophoniques mais aptes à étourdir l’auditeur curieux. Des rythmiques tricotées avec précision, des cordes en nappes de brume, des guitares comme des ponctuations, fabrique des fenêtres par lesquelles on regarde, surpris, séduit, ces paysages sonores uniques et lents. C’est une musique qui ne se partage peut-être pas, d’où l’absence récurrente de Manset pour les interpréter face à des spectateurs. Il n’y a pas dans ces dix titres nouveaux de différences de niveau, évidemment pas de « single », ne soyons pas grossier ! Chaque chanson est à sa place, comme une borne, une étape de ce voyage, hanté par cette voix haut perchée, tremblante, un peu imprécise mais tremblante de véracité.

Jean-Eric Perrin - Copyright 2014 Music Story

Description du produit

Le 19ème album de Gérard Manset, simplement culte.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
34 internautes sur 35 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 IM MANSET MENT GENIAL 23 septembre 2008
Par rockin-jl
Format:CD
Certaines oeuvres sont hors notations, comment attribuer des etoiles a Mozart,Cézanne...ou Manset. Alors ces 5 etoiles seront bien derisoires face a la beauté de la chose. Depuis 40 ans Manset a enfanté 19 albums, construisant un univers unique,onirique parfois esoterique,mais toujours poetique, un univers sans doute difficile a apprehender pour les oreilles formatées de notre triste epoque musicale (triste epoque tout court d'ailleurs..)Evidement cet opus n'incite pas a la gaudriole, Manset reste sombre et "faché avec le genre humain", toutefois les motifs d'espoir sont présents; Comme toujours les orchestrations sont sublimes (remember" la mort d'orion"),les vocaux plein d'emotion,la voix envoutante et profonde, quant aux paroles c'est plus difficile a resumer que du Maé, c'est du manset, quoi:)(comme un lego,le pays de la liberté et genre humain ressortent du lot). Manset est sans doute le seul auteur compositeur francais qu'on peut comparer sans rire aux anglos saxons(Floyd,Who-la mort d'orion premier opera rock avant..tommy, etc) mais il reste confidentiel, le parfait artiste culte!
Ecrivain, poete, photographe, baroudeur fasciné par l'Asie mais a mille lieux du folklore d'un Lavilliers, des ses bars a femmes et des guerilleros(Lavilliers que j'adore aussi d'ailleurs);manset a toujours fui les medias et le show bizz, preferant par dessus tout l'anonymat. Perfectionniste , il a toujours refusé la scene , arguant de la difficulté d'y reproduire ses compos,et réedite son oeuvre au compte goutte, amputant ce qui ne lui plait plus. Mr Manset, ce qu'on attend c'est une réedition des albums originaux, y comprit "animal on est mal", et plus ces compils et albums amputés ou melangés!!
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:CD
Il y a des légendes, des mythes qui nous hantent... en dépit de quelques chansons souvenirs de mon enfance (et oui, mais parents étaient babs déjà...), j'écoutais régulièrement Gérard Manset, sans tomber à genoux à chaque nouvelle sortie... mais alors celui-là... pourquoi me fait-il cet effet??? est-ce la maturité qui me guette??? En tout cas, ce disque me touche, m'a fait voyager, sans tout à fait me déprimer.. c'est très doux, et c'est surtout planant, lancinant... J'aime particuliérmeent la chanson "Le pays de la liberté", un peu triste certes, mais dont la mélodie, magnifique, s'envole pour en plus nous quitter... comme quoi y'a pas que les tubes FM qui ne veulent pas nous lâcher!!!
Donc si vous voulez tenter, depuis déjà quelques temps, l'expérience "Gérard Manset", peut-être que c'est le moment!!!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE COMME LES PRECEDENTS 13 octobre 2008
Par Jaamuna TOP 100 COMMENTATEURS
Format:CD|Achat vérifié
« Le Manitoba ne répond plus » est un nouveau morceau de plus du grand puzzle que Gérard Manset nous livre année après année. Ni plus, ni moins, simplement tout autant indispensable que chacun des précédents car ils forment un tout indissociable.
Comme pour chacun d'entre eux c'est un diamant brut, qui ne livre pas toute sa beauté tout de suite, et certains de ses éclats n'apparaissent progressivement qu'après plusieurs auditions. A tel point qu'à chaque nouvelle écoute c'est presque un titre nouveau qui m'apparaît comme par magie.
Et puis le CD2, tout instrumental, permet de prolonger le plaisir musical car les mélodies connues ou nouvelles sont l'objet d'arrangements subtils et ornementations variées.
S'il y a une symbolique dans le titre je ne l'ai pas encore découverte. Je vais me replonger dans les passionnantes aventures de Jo, Zette et Jocko ...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 d'accord, j'ai comme un a priori favorable 18 septembre 2008
Par Schneider
Format:CD
deux jours déjà que je me plonge dans cet album et il est dense comme l'amazone. D'un abord plus difficile qu'OBOK ou que Le Langage Oublié, il me parait plus riche, toujours avec cette magie hermétique aux réfractaires à une nostalgie un peu précieuse. C'est élitiste et merveilleux, pas un produit qu'on consomme mais une oeuvre qui a ses exigences.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Le retour du vrai musicien 10 octobre 2008
Par Te Espero
Format:CD|Achat vérifié
Après avoir été déçue par les 2 derniers albums où les mélodies manquaient, les balances étaient faibles, je retrouve enfin le grand Musicien qu'est Manset. Seul bémol, la voix flirte parfois avec le déraillement et me rappelle un vieux titre : "Toutes choses".
Je dis bravo l'artiste et continuez à enchanter nos oreilles de vos bijoux musicaux.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Dans les meilleures ventes mais pour combien de temps? 15 septembre 2008
Par Lou
Format:CD
Manset 11ème des ventes mais comme il le dit lui-même le problème c'est de s'inscrire dans la durée.Or les fans comme moi se précipitent le premier jour pour acheter son nouveau disque, mais combien il y aura-t-il de nouvelles oreilles, tant le public est habitué à acheter toujours les mêmes artistes et à ne pas faire l'effort d'entrer dans un univers nouveau et je l'admets pas évident,pourtant ceux qui aiment les voix différentes, les textes originaux etles arrangements simples et intemporels devraient écouter Manset.Peut-être que cette fois ses chansons pour les autres(Bashung,J.Clerc, Raphaêl)amèneront un public plus large.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Manset est toujours aussi talentueux !
Un vrai bonheur musical, rare dans la chanson française par la qualité et l'originalité des mélodies qui accompagnent des textes d'une profonde... Lire la suite
Publié il y a 12 mois par Pyls
2.0 étoiles sur 5 Du Manset, mais pas du meilleur
Un nouvel opus de Gerard Manset, Pas de doute c'est Manset qui fait du Manset, mais pas du meilleur. Lire la suite
Publié le 26 novembre 2011 par Bastien Van Cuyn
4.0 étoiles sur 5 Les miroirs de Gérard
Cela commence en faisant songer au « Knockin on heaven's door » de Dylan, évidemment toutes les compostions sont de Manset incluses les orchestrations. Lire la suite
Publié le 30 septembre 2010 par Moonlight on the waters
4.0 étoiles sur 5 tout est parfait........mais..............
Oui c'est tjrs un évènement, un nouveau Manset. Il faut être un inconditionnel pour le suivre depuis (pour moi) 38 ans. Lire la suite
Publié le 5 décembre 2009 par Dnalor
5.0 étoiles sur 5 excellent
En écoutant ce cd , je retrouve gérard manset comme je l'écoutais il y a quinze ans , un régal dommage qu'a soixante ans passé il ne se decide... Lire la suite
Publié le 12 juin 2009 par Philippe Biron
5.0 étoiles sur 5 Manset au sommet de son art
Une voix qui a un peu vieillie mais qui colle toujours à la mélodie.Des musiques sublimes...et des textes !!!Manset comme jamais ! Lire la suite
Publié le 30 janvier 2009 par Devisme Yves
1.0 étoiles sur 5 gerad man entendu ça
une merde de plus de ce chanteur indigeste, avec un titre piqué du côté des "aventures de Jo, Zette et jocko", affligeant....
Publié le 28 octobre 2008 par G. Yves
5.0 étoiles sur 5 Mon cher Manset que deviens-tu?
Pour les "compagnons de route" qui te suivent depuis quarante ans, tu n'as plus rien à prouver, tu es Celui qui marche devant comme l'a écrit Daniel. Lire la suite
Publié le 21 octobre 2008 par Will
2.0 étoiles sur 5 Manitoba ne répond plus, Manset non plus...
Je ne serai jamais un inconditionnel de quiconque. Que Manset soit élevé au rang de trésor vivant ou icône mystérieuse, cet album est décevant. Lire la suite
Publié le 5 octobre 2008 par Guess Who
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?