Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Indispensable,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manon des Sources (DVD)
Avec ce dernier opus se termine la tragique histoire de Jean de Florette, mort pour et à cause de l'eau.Chaque personnage joue profondément son rôle, frisant la perfection. Emmanuelle Béart fait son entrée en scéne, sa beauté épurée transcende l'écran. Son rôle de sauvageonne lui va à ravir et sa performance dans son jeu où elle dit trés peu de choses est d'autant plus puissant qu'elle doit tout faire passer par son regard. Manon a grandi, sa haine pour les Soubiran est toujours trés présente et s'étendra sur le village quand elle apprendra que tous ses habitants savaient mais n'on rien fait. Manon la vengeresse nous fait passer par plein de sentiments : la tristesse, la solitude d'une belle jeune fille et le ressenti qu'elle est une véritable bombe à retardement. Plus on avance dans le film plus sa haine devient insupportable. Ugolin (Daniel Auteuil) en amoureux transi est excellent, sa prestation dans les deux films est exceptionnelle. Le Papé (Yves Montant) c'est le Papé, le patriarche d'une famille dont l'argent compte avant tout et qui paiera trés cher le lourd tribu de ses fautes. Montant (qui a, non sans difficulté accepté d'être vieilli de vingt ans pour le rôle) est sublime ! Vraiment un casting de rêve pour un film qui traite d'un sujet difficile, encore trop présent en France profonde (et ailleurs) où chaque acteur donne le meilleur de lui-même. Un chef-d'oeuvre indispensable à tout cinéphile ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
C'est toujours Pagnol,
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manon des Sources (DVD)
Bravo à Claude Berri d'avoir su rendre aussi fidélement la sensibilité du texte de Pagnol. Cette peinture de la société Provençale, capable tout autant qu'une autre, de sombres calculs et d'exclusions, altère un peu l'image exagérée de bonhomie attribuée au Midi. Saluons la performance de Montand et d'Auteuil, qui sont très crédibles en Provençaux, avec un accent discret, mais très authentique, ce qui est rare, dans les films tirés de l'oeuvre de Pagnol, de Fresnay à Hanin!On remarque qu'Emmanuelle Béart ne s'est pas aventurée dans la mission difficile de parler avec l'accent du Midi. Cet accent se met rarement au féminin. Un très bon film, qui n'a pas vieilli, et ne vieillira pas. A stocker dans sa cave, comme un grand cru. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
cinéma français,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manon des Sources (DVD)
Trés bon films qui sont des classiques du cinéma français et qui sont toujour agréables à revoir. bonne présentation de 2dvd ensemble, prix trés satisfaisant.films pour tous les âges.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
Le forum concernant ce produit
Rechercher parmi les discussions des clients
|
|
|
|