le 21 août 2007
voilà un livre sur le Reiki sérieux et bien documenté
c'est du Reiki, du vrai, traditionnel et à sa source japonaise.
ce livre est encore meilleur que la traduction par FAP du Hikkei du Dr Usui, il ne donne aucun commentaire personnel.
avec le Hikkei de Usui, cet ouvrage et les grilles de Mme Takta, les praticiens de premier degré ont là trois versions des techniques du Reiki tout à fait fondamentales.
les techniques des degrés supérieurs n'ont pour le moment pas été traités, mis à part par H. Doï du Gendaï Reiki, qui reprend les techniques japonaises avec des noms personnels.
espérons que des enseignants sérieux, loins du new-age et des spiritualismes, donneront plus d'informations sur les degrés Okuden et Shinpiden.
le 5 août 2008
Enfin un ouvrage sérieux loin du blabla ésotérico-religieux. Le Reiki est, à l'origine, une technique simple et efficace, ce qui explique que ce livre soit relativement court. L'auteur a sans doute jugé qu'il valait mieux faire court et sérieux plutôt que d'écrire au kilomètre et remplir avec des élucubrations ésotériques. A lire d'urgence !
le 12 novembre 2007
Voilà un vrai livre d'enseignement,pris aux sources de nos maitres,le meilleur livre de REIKI,qui puisse exister actuellement.Loin de toutes les élucubrations farfelues de certains ou certaines auteurs,qui n'écrivent que pour faire du fric.
le 3 mars 2008
livre tres court lu en deux soirées. Rien d'exceptionnel en la matiere les livres sur le magnetisme sont plus fournit.Par contre dans celui ci, il y a des exemples de positions et beaucoup d'exercices pour essayer le reiki.
le 9 novembre 2013
Tout simplement , Le Livre à posséder; lire et relire lorsque l'on pratique et enseigne le Reïki.
Malheureusement bien difficile à se procurer aujourd'hui: mon exemplaire reste bien chez moi, il ne part pas en prêt, comme les autres.