le 3 octobre 2015
N'importe quel quidam ayant pris quelques cours de pilotage aurait pu écrire ce livre.
Certes, ce sont des informations pertinentes et utiles, que tout le monde devrait connaître, mais cet ouvrage est à réserver aux purs néophytes.
Vu la durée de l'ouvrage, j'estime que l'auteur aurait pu pousser bien davantage le propos (surtout quand il parle de techniques avancées qu'il décrira dans un éventuel prochain opus, j'ai trouvé ça moyen).
A lire si vous ne savez absolument rien du pilotage seulement. On y préfèrera de toutes manières "Conduire, Piloter" du formidable JM Fabre (référence en la matière).
le 8 juillet 2014
Pour tous ceux qui recherchent les premiers conseils de pilotage, des pratiques simples, pragmatiques, faciles à appliquer au quotidien, et qui vous feront progresser dans la connaissance de votre véhicule et de son comportement routier.
Apprendre à rouler vite en toute sécurité, à éviter les premiers pièges du pilotage sur circuit.
Enfin de la pédagogie adaptée aux néophites et à ceux qui croient que seule la pédale d'accélérateur fait aller vite !
le 1 juillet 2014
Déjà juste à lire le titre je me doutais bien que cet ouvrage allait me donner le fameux coup de pouce dont j’avais tant besoin

Vous est-il déjà arrivé de livre quelque chose ou d’écouter un film et d’avoir soudainement la sensation bizarre que cet œuvre est en fait un message pour vous aider à évoluer? C’est ce qui vient de m’arriver…

Améliorez rapidement et efficacement votre "coup de volant" grâce à ce manuel bien utile.
le 18 novembre 2015
Ce qu'il me fallait pour asseoir les explications que me fournit souvent Marc Bachelier quand nous parlons pilotage auto.
J'ai pu à tête reposée, regarder les croquis, lire les explications et voir les vidéos (plus de vidéos serait vraiment intéressant pour aller plus loin dans la démonstration.
Mais sérieusement, ce livre est vraiment TRES BIEN et j'en suis plus que ravi. A conseiller
le 1 mars 2015
Lecture passionnante avec des exemples illustrés de vidéos assez démonstratives. Bravo !
J'enlève la 5ème étoile parce la lecture en tant que livre électronique n'est pas visuellement optimale et puis je pense qu'un pavé sur la sécurité serait un plus intéressant. Pour la prochaine édition peut-être ?
le 26 août 2014
Grâce à ce manuel,mon mari est ravi d'avoir économisé de nombreuses séances d'initiation au pilotage.D'après lui toutes les bases sont rassemblées dans ce livre avec les vidéos,un grand merci à l'auteur!!
le 27 mai 2015
Rien à dire sur ce manuel complet et très clair, le format est très pratique et s'adapte vraiment au contenu (lien, vidéos ...).

Merci beaucoup Philippe Oblin :)
le 1 septembre 2015
Tres bien. J'ai adoré cet ouvrage, bien rédigé, lecture facile...et pourtant je ne lit que très rarement. Vivement la suite ;-)