le 3 mars 2010
Cet ouvrage convient parfaitement, tant pour le débutant en poudre noire, que pour le tireur chevronné ! Chacun y apprendra comment améliorer sa technique !
le 25 juillet 2011
C'est vraiment le livre idéal pour qui s'intéresse au "tir" à la poudre noire .On y trouve l'indispensable à la pratique de cette discipline ;le tout complété par des astuces qui facilitent grandement l'utilisation et d'un prix modique.
le 2 septembre 2015
4 étoiles pour cet ouvrage qui se lit très bien et qui est indispensable au néophyte. J'ai tout appris avec pour tirer aussi bien avec un fusil 1777 à silex qu'un revolver.
Un petit bémol pour le nettoyage de certaines armes qui n'est pas assez détaillé pour le débutant.
Sur internet et les forums sur la poudre noire vous complèterez votre culture pour mieux revenir à la lecture de cet ouvrage.

Indispensable pour tout savoir et aimer la poudre noire.
Vraiment très bien fait.
L'auteur est habile pour faire partager sa passion.
le 17 février 2012
Complet et accessible aux néophytes (c'est mon cas). Aborde toutes les étapes du tir a la poudre noire.
Je trouve le prix un peu excessif.
le 15 février 2013
Ce livre est très intéressant pour les tireurs débutants qui cherche une premières approche et une initiation au tir a l'arme ancienne.
le 4 avril 2010
très interèssant bon livre d'approche historique et de manipulation d'arme à poudre noire. Pour les néophytes avertis
le 8 février 2015
Armes à poudre noire à canon court, à canon long, à percussion ou a silex, à barillet... Tout est expliqué pour les néophytes, mais la foultitude de détails intéressera aussi les tireurs avertis. Démontage des armes, nettoyage, rechargement, tout est clairement expliqué. Il est difficile de faire mieux pour un livre.
le 6 juin 2015
Livre bien documenté et bien structuré.
De belles photographies ...
Parle principalement du chargement, de la mise en service de l'arme et de son nettoyage. Ici pas de technique pointue de tir ni d'historique des armes PN.
Recommandé.
le 1 juin 2014
Le manuel explique les bases de la poudre noire pour le débutant que je suis. Une table de chargement avec les différentes poudres françaises pour les différents calibres serait bienvenue.
très bon livre, pour novice ou pros, illustration comme description rien à redire, ce livre est très bien fait, je le recommande vivement pour tout amateur de poudre noir