Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Marchés à bons de commande
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Marchés à bons de commande [Broché]

Philippe de Géry


Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Les marchés à bons de commande du fait des avantages que les acheteurs publics peuvent en retirer sur le plan financier et en termes de gestion sont un instrument de la commande publique de plus en plus utilisé: le rythme et les quantités de commandes définis par l'acheteur selon ses besoins, entraînent une passation souple et simplifiée. C'est pourquoi, ils connaissent une faveur croissante des praticiens et un intérêt plus marqué du législateur, national (quatre "réforme " en quatre ans) et communautaire. Le code des marchés publics issu du décret du 7 janvier 2004 ne modifie pas fondamentalement le droit des marchés fractionnés mais complète néanmoins utilement le dispositif des marchés à bons de commande. En effet et même si les conditions de recours au marché à bons de commande sont limitativement énumérées par le code (article 71-1) le régime général est assoupli : le nombre des situations dérogeant au régime de droit commun est en accroissement ; la durée maximum d'exécution est unifiée à quatre ans pour tous les marchés à bons ; les achats de biens occasionnels sont facilités ; sous certaines conditions, ces marchés peuvent faire l'objet d'une multi-attribution ; les achats occasionnels de faible montant peuvent également être réalisés après l'émission de bons de commande. Cette situation justifie une quatrième édition du présent ouvrage qui expose les évolutions récentes de la réglementation des marchés à bons de commande dans leur contexte national et communautaire et, apporte les réponses aux questions des praticiens lorsqu'ils souhaitent recourir aux marchés à bons de commande en connaissance de cause et en toute sécurité.

Biographie de l'auteur

Philippe de Géry, contrôleur financier honoraire, docteur en droit a une longue pratique des marchés publics. Il est rapporteur au Comité consultatif national et aux Comités consultatifs interrégionaux de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics. Il est l'un des auteurs du " Droit des marchés publics ", paru aux Editions du Moniteur.

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Philippe de Géry
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Philippe de Géry d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème







c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?