Maria Callas


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Biographie

Née à New York le 2 décembre 1923, Maria Anne Sofia Cecilia Kalogeropoulos, dite Maria Callas, entre au conservatoire d'Athènes, avant d'étudier avec Elvira de Hidalgo.Son nom commence à s'imposer dans les années quarante. Recréant littéralement certains personnages (Norma, Violetta dans La Traviata, Tosca, Elvira dans Don Giovanni) elle démontre la vie authentique du théâtre lyrique.
Par son attachement aux mots et à ses inflexions, son respect du texte musical et sa technique incomparable, maîtrisant sans aucun problème les partitions virtuoses du bel canto de la première moitié du XIXe ... Lire la suite

Née à New York le 2 décembre 1923, Maria Anne Sofia Cecilia Kalogeropoulos, dite Maria Callas, entre au conservatoire d'Athènes, avant d'étudier avec Elvira de Hidalgo.Son nom commence à s'imposer dans les années quarante. Recréant littéralement certains personnages (Norma, Violetta dans La Traviata, Tosca, Elvira dans Don Giovanni) elle démontre la vie authentique du théâtre lyrique.
Par son attachement aux mots et à ses inflexions, son respect du texte musical et sa technique incomparable, maîtrisant sans aucun problème les partitions virtuoses du bel canto de la première moitié du XIXe siècle comme les rôles plus dramatiques (André Chénier, Don Carlos), Maria Callas pose un jalon décisif dans l'histoire des interprétations lyriques. Sur scène, elle adopte de surcroît une attitude nouvelle à l'opéra, proche, en ce sens, du réalisme du cinéma.Ses triomphes dépassent le strict cadre des théâtres, et, bien vite, la grande presse recrée pour elle le mythe de la diva, suivant pas à pas chacune de ses apparitions et des réactions d'hystérie que celles-ci déclenchent. Bientôt, vie privée (mariage, divorce, liaison sulfureuse avec l'armateur grec Onassis, problèmes personnels, scandales de toutes sortes) et vie publique se mêlent et font la une de la presse mondaine.
La Callas, devenue vocalement l'ombre d'elle-même à quarante ans à peine, a suivi un destin tragique, semblable aux héroïnes qu'elle avait incarnées, avant de s'éteindre plus paisiblement le 16 septembre 1977 à son domicile parisien.

Copyright 2014 Music Story Music Story

Née à New York le 2 décembre 1923, Maria Anne Sofia Cecilia Kalogeropoulos, dite Maria Callas, entre au conservatoire d'Athènes, avant d'étudier avec Elvira de Hidalgo.Son nom commence à s'imposer dans les années quarante. Recréant littéralement certains personnages (Norma, Violetta dans La Traviata, Tosca, Elvira dans Don Giovanni) elle démontre la vie authentique du théâtre lyrique.
Par son attachement aux mots et à ses inflexions, son respect du texte musical et sa technique incomparable, maîtrisant sans aucun problème les partitions virtuoses du bel canto de la première moitié du XIXe siècle comme les rôles plus dramatiques (André Chénier, Don Carlos), Maria Callas pose un jalon décisif dans l'histoire des interprétations lyriques. Sur scène, elle adopte de surcroît une attitude nouvelle à l'opéra, proche, en ce sens, du réalisme du cinéma.Ses triomphes dépassent le strict cadre des théâtres, et, bien vite, la grande presse recrée pour elle le mythe de la diva, suivant pas à pas chacune de ses apparitions et des réactions d'hystérie que celles-ci déclenchent. Bientôt, vie privée (mariage, divorce, liaison sulfureuse avec l'armateur grec Onassis, problèmes personnels, scandales de toutes sortes) et vie publique se mêlent et font la une de la presse mondaine.
La Callas, devenue vocalement l'ombre d'elle-même à quarante ans à peine, a suivi un destin tragique, semblable aux héroïnes qu'elle avait incarnées, avant de s'éteindre plus paisiblement le 16 septembre 1977 à son domicile parisien.

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Née à New York le 2 décembre 1923, Maria Anne Sofia Cecilia Kalogeropoulos, dite Maria Callas, entre au conservatoire d'Athènes, avant d'étudier avec Elvira de Hidalgo.Son nom commence à s'imposer dans les années quarante. Recréant littéralement certains personnages (Norma, Violetta dans La Traviata, Tosca, Elvira dans Don Giovanni) elle démontre la vie authentique du théâtre lyrique.
Par son attachement aux mots et à ses inflexions, son respect du texte musical et sa technique incomparable, maîtrisant sans aucun problème les partitions virtuoses du bel canto de la première moitié du XIXe siècle comme les rôles plus dramatiques (André Chénier, Don Carlos), Maria Callas pose un jalon décisif dans l'histoire des interprétations lyriques. Sur scène, elle adopte de surcroît une attitude nouvelle à l'opéra, proche, en ce sens, du réalisme du cinéma.Ses triomphes dépassent le strict cadre des théâtres, et, bien vite, la grande presse recrée pour elle le mythe de la diva, suivant pas à pas chacune de ses apparitions et des réactions d'hystérie que celles-ci déclenchent. Bientôt, vie privée (mariage, divorce, liaison sulfureuse avec l'armateur grec Onassis, problèmes personnels, scandales de toutes sortes) et vie publique se mêlent et font la une de la presse mondaine.
La Callas, devenue vocalement l'ombre d'elle-même à quarante ans à peine, a suivi un destin tragique, semblable aux héroïnes qu'elle avait incarnées, avant de s'éteindre plus paisiblement le 16 septembre 1977 à son domicile parisien.

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