le 4 octobre 2002
Cela faisait longtemps que j'attendais une "sortie" en C.D. de Marie-Josée Neuville en ignorant que celle-ci existait déjà depuis 1998 ... chez amazon.fr. C'est une révélation. Je suis touché au plus profond de moi. La chanteuse à la gouaille innocente, sa fraîcheur d'interprètation, la douceur, le romantisme, la tendresse comme la violence "mesurée" de ses textes sont uniques sur le marché de la variété française. J'écoute et réécoute ce C.D. sans ennui et pire, je retrouve au fil des écoutes successives d'autres éléments subtils d'interprètation ou de texte que je n'avais pas saisi auparavant. C'est, à mon sens, une preuve réelle de la qualité indiscutable de cet auteur-interprète de grand talent. Je ne peux qu'inciter quiconque à découvrir ce "phénomène" plein de verve et d'émotion et surtout doté, je le répète, d'une fraîcheur exceptionnelle et d'un charme indéfinissable.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 19 septembre 2001
Marie-José Neuville est une lolita que tout le monde à malheureusement oublié. Peut-être que cette excellente compilation va la faire sortir de l'ombre tant la qualité d'interprétation et une pointe de provocation en font une chanteuse exceptionnelle.
le 6 mars 2006
C'est un plaisir de retrouver un Cd de Marie José Neuville qui a enchanté notre jeunesse de sa voix pure, ses textes tout à la fois poétiques et si vrais.... N'ayant plus de tourne disque pour les 33 tours, je suis ravie de pouvoir retrouver la collègienne de la chanson sur un cédérom !!
En l'écoutant, on se rend compte de l'avolution des mentalités et combien Marie José Neuville était en avance sur son temps !!
J'espère que les jeunes générations pourront découvrir ses merveilleuses chansons !!
le 16 juin 2015
Textes vivants, originaux; musique agréable.

PAR CONTRE, je ne suis absolument pas satisfait d'Amazon qui oblige à charger son logiciel de musique numerique pour pouvoir charger son achat. C'est de la "vente forcée"; j'achète du MP3 - cher en plus pour du dématerialisé- je ne veux pas qu'on m'impose un quelconque logiciel supplémentaire!
le 22 janvier 2014
Une voix claire et un tres joli timbre.
Des paroles pleines de bon sens.
Et en plus elle était belle et intelligente.
Mais il y as si longtemps, ses chansons ne sont plus hélas au goût du jour.
Le texte des chansons n'intéresse plus.
A chaque époque un genre.
Je regrette infiniment de ne pouvoir me procurer un CD de Marie-Josée Neuville, qui fut la jeune fille phare de notre jeunesse ( on ne disait pas encore idole !!).
Ses chansons fraîches ont fait la joie des soirées amicales et familiales, et on me redemandait sans cesse de les réinterprêter
(d'autant que j'avais moi aussi de longues nattes brunes).
J'aurais aimé faire entendre ce répertoire à mes petits enfants qui, actuellement sont curieux de notre passé, eux qui sont saturés de jeux vidéos.
La voix fraîche de Marie-Josée Neuville a évoqué des émotions qui sont réapparues lorsque j'ai écouté un "échantillon" sur Internet.
Si quelqu'un avait deux CD et voulait bien m'en céder un, je lui serais reconnaissante.
Merci d'avance, et Merci à Marie-Josée Neuville qui doit encore être très dynamique, et toujours aussi sportive : je l'ai vue en alpiniste dans le film réalisé par son époux (décédé aujourd'hui ).
Je souhaite qu'un réalisateur de film la sollicite : elle est une excellent actrice, séduisante à la voix de cristal très émouvante.
Merci.
le 25 janvier 2002
Il y a de l'humour, de la provocation, de l'esprit dans les textes, et ils sont bien dits. L'on serait proche de Brassens, si seulement la voix était mieux assurée et les mélodies plus plaisantes.