undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 26 décembre 2011
Ce film est intéressant et très cohérent avec les écrits bibliques, ce qui est appréciable !
Le choix des acteurs peut, au départ, étonner (Francine Lalanne en Jospeh)mais l'histoire s'installe doucement.
Ce film reprend les grands moments de la vie de Marie, au travers des évangiles et des traditions de l'époque: annonciation, naissance du Christ, Jésus au temple à 12 ans, la place de Marie lors des enseignements publics de Jésus, puis la passion du Christ, et l'accueil de cette dernière chez Jean, après la résurrection.
Le personnage de Marie est tout en intériorité et canonique, ses grandes prières sont reprises dans le film, son fiat, le magnificat,...
Un parallèle très intéressant est établi entre la vie public du Christ, et celle privée de la vierge. L'inclusion de Marie dans le groupe de femmes suivant le Christ instaure au personnage une aura christique contagieuse. La relation de cette mère avec ces femmes dont certaines "repenties", comme Marie- Madeleine, est simple et savoureuse. Ce groupe nous fait partager ses étonnements, ses doutes, les lumières reçues et les ténèbres mortifiantes, par les voies de la confiance et de la foi.
le 14 mai 2003
Il a fallu qu un réalisateur d'education protestante preenne en main ce sujet.Après l'avoir visionné il est normal que le Pape est eu une larme à l'oeil.Ce film méritait mieux à sa sortie ce que les producteurs ont fait.
le 26 décembre 2015
Marie de Nazareth clôt en beauté la longue carrière de Jean Delannoy. Les catholiques dont je fais (fièrement) parti ne pouvaient rêver meilleure actrice que Myriam Muller dans le rôle de la Sainte Vierge. Elle joue de manière très brillante. Le film est fidèle aux écrits catholiques même si on peut regretter que certains passages de l'Evangile soient absents. J'aurais bien aimé par exemple que la scène de la résurrection du Christ soit incluse. Malgré cela et bien qu'il ne dispose pas d'autant de moyens que les productions hollywoodiennes, Jean Delannoy a réussi son but en nous offrant un excellent film sur Sainte Marie. Un film authentique par rapport aux films pseudo-religieux qu'on nous sert actuellement et aux cinéastes qui se plaisent plus à insulter la religion chrétienne qu'à lui faire honneur.
le 13 septembre 2013
On reste un peu sur sa faim, tout de meme. Quand il s'agit de merveilleux, on est exigeant ! Les costumes ne sont pas lumineux, il semble que les personnages sont vraiment issus de l'époque de Marie de Nazareth. Ce n'est pas une clinquante production Hollywoodienne, mais bravo !
le 20 novembre 2007
Ce film français, est une bonne distraction d'une heure quarante cinq, qui ne fera de mal à personne et qui se rapporte à un sujet dont il est bon de s'occuper. Cependant,
les rôles sont joués, pas vécus, pas exprimés de l'intérieur par les acteurs ; les textes sont répétés, pas offerts. Les écrits eux-mêmes sont des explications, pas l'expression d'un vécu, d'un connu. Il faut donc bien voir ce film comme une bonne distraction, non comme une nourriture spirituelle. Les paysages du sud marocains sont attrayants et les comédiens sympathiques.
le 30 janvier 2012
excellent film, je suis très heureuse de l'avoir dans ma filmothèque... J'aime beaucoup la manière dont le personnage de Marie nous est proposé
et amazone toujours impeccable
le 26 juillet 2012
magnifique film,
les acteurs qui jouent, sont vraiment dans leurs rôles,
Francis Lalanne campe un beau Joseph,
film à voir absolument
le 6 janvier 2013
Le scenario est fidèle aux écrits catholiques, les décors et costumes sont superbes, les scènes qui auraient pu traîner en longueur sont très justement écourtées ou zappées (même le Pater Noster n'est pas intégral !! mais la plupart de ceux qui s'intéresseront au film les connaissent)

les acteurs sont physiquement plutôt ressemblants à l'image qu'on se fait des personnes d'autrefois (à l'exception de l'acteur qui joue Jean, tout droit sorti d'une salle de fitness !), en revanche le jeu des acteurs, quelle catastrophe ! Surtout celui qui joue Jésus ! Il a le charisme d'une huitre, c'est un peu dommage même si le film tourne davantage autour de Marie, jouée toute en douceur et en intériorité (pour reprendre le terme d'un autre commentateur) !

Bref, pour ceux qui chercheraient un DVD sur la vie de Jésus, je leur conseillerais plutôt le film de Zeffirelli :

un peu plus violent sur la crucifixion. (plus détaillé et donc plus choquant si l'on regarde avec un enfant).

Donc 3 étoiles car le jeu de Didier Bienaimé n'est vraiment pas une réussite dans ce film, il n'incarne pas Jésus, ne croit pas en ce qu'il dit, et plaque ses tirades, les récite platement, du coup, ça rend le film lénifiant et ne donne pas envie d'approfondir le sujet.

Une recherche sur son nom m'indique qu'il était plutôt spécialisé dans les séries et les téléfilms.
Quant à Francis Lalanne, no comment, il donne à Joseph un côté un peu névrosé, ce n'est pas comme cela que je le percevais... mais pourquoi pas ?
le 5 mars 2013
Cette version est intéressante, avec un jeune Joseph et un Jésus "à la hauteur" dans un film rythmé par une "voix off" (façon documentaire) [...]le cite dans
cet essai sur les apparitions mariales.
review image review image
le 26 février 2013
les commédiens corrects ce film ns permet de réfléchir et de se représenter la vie de marie de st joseph et de la naissance de l'enfant jésus