Format: Poche|Modifier

Marie des grenouilles Niveau de classe 6e théâtre

Présentation Pour trouver un prince, Marie embrasse la première grenouille venue, mais c’est un tyran sanguinaire !

Commentaire Un détournement parodique de plusieurs contes.
le 24 octobre 2012
j'ai commencé cette lecture avec mes élèves de 6e et ils ont l'air de bien aimer. Tout d'abord pour cet humour burlesque qui permet de rire et de prendre du plaisir à monter sur scène. Et puis, très vite, les élèves ont fait le rapprochement entre le Prince du Mexique et... Hitler dont nous avions un peu parlé dans l'introduction. Ils ont bien vu aussi la violence sous-jacente et compris la ruse du prince Brillant. Ils se sont bien amusés à repérer les références des contes classiques que nous avions vus au début de ce premier parcours. Donné en lecture cursive, il est possible de compléter l'ouvrage avec le petit livret jeux, à la fin, très intéressant pour stimuler les élèves au niveau de la compréhension globale de l'oeuvre. Registres de langue variés. De la qualité!
le 26 septembre 2015
Après avoir lu "Mange ta main", du même auteur, je me réjouissais de lire celui-ci. Malheureusement c'était beaucoup moins drôle.
le 18 octobre 2014
j'ai commandé ce livre pour les besoins scolaire de mon fils, arrivé en très bon état et assez rapidement, écrit sous forme facile, il est parfait, petit format,
le 10 novembre 2013
Lecture détente, moments agréables en lisant ce livre . Bien pour les jeunes lecteurs qui n'aiment pas trop la lecture, vite terminé. Amusant et facile à lire...
le 7 février 2014
RAS. Satisfaite de la commande et réception. Une pièce drôle et burlesque. Ma fille dans un premier temps n'a pas aimé puis dans un second temps a adoré.
le 15 juillet 2014
Livre lu à la demande du professeur de français (6ème) je ne suis pas sûre que ma fille l'ai réellement apprécié.
le 10 octobre 2012
Livre commandé pour le programme de sixième mais la lecture sera pour plus tard dans l'année donc pas d'avis pour le moment