undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Ce coffret en carton épais de 27 cm de long sur 19,5 cm de haut et 14 cm de profondeur regroupe 16 films avec et 1 documentaire sur Norma Jean Baker Mortenson (née d'un père inconnu en 1926 et morte de fatale solitude en 1962), dont nous commémorons cette année le 50° anniversaire de la mort.

6 films mineurs (dans lesquels elle ne tient qu'un rôle secondaire, sauf dans 'Troublez-moi ce soir !') : 'Rendez-moi ma femme', 'Nid d'amour' et 'Chéri, divorçons !' (1951), 'Cinq mariages à l'essai' et 'Troublez-moi ce soir !' (1952), et 'La joyeuse parade' (1954) -ces 6 films-là sont proposés uniquement en VOST-, et un film majeur, dans lequel Marilyn ne tient toutefois encore qu'un second rôle, en l'occurrence 'Chérie, je me sens rajeunir' (1952), 9 classiques : 'Niagara', 'Les hommes préfèrent les blondes' et 'Comment épouser un millionnaire' (1953), 'Rivière sans retour' (1954), 'Sept ans de réflexion' (1955), 'Bus stop' (1956), 'Certains l'aiment chaud' (1959), 'Le milliardaire' (1960) et 'Les désaxés' (1962), et le documentaire 'Les derniers jours' (2001, 1h57mn, en français également ; c'est un montage des 35 premières minutes de son dernier film inachevé, 'Something's got to give' -1962-, accompagné d'un documentaire sur le tournage de ce film -interviews, scènes exclusives, images d'archives inédites-, le tout commenté par James Coburn) en constituent la moelle (les films sont tous emballés dans les emballages en plastique habituels ; donc pas de 'slim-version' ici).

On peut évidemment se demander pourquoi ce coffret sur l'idole brisée par le rêve américain ne contient pas des films comme 'Quand la ville dort', 'Eve' ou 'Le démon s'éveille la nuit' pour ce qui est des longs-métrages des débuts ou 'Le prince et la danseuse' pour ce qui est des films qu'elle a interprétés en vedette par après, et qui sont quand même autrement plus intéressants que certains des films mineurs qui ont été inclus dans cette compilation, mais, quoiqu'il en soit, ce coffret n'en constitue pas moins le plus bel hommage à cette star à la sensualité débordante que l'on puisse trouver à l'heure actuelle.

Si vous voulez voir évoluer la gracieuse et mélancolique idole platine et comprendre ainsi pourquoi cette femme-là est devenue, plutôt que bien d'autres, un phénomène unique au monde, n'hésitez pas à replonger dans sa filmographie partielle !

Attention toutefois : ce coffret n'est jamais qu'une réédition du coffret 'pop-art' de 2007 et contient exactement les mêmes DVD ; seul le packaging (plus classe) a changé !

A noter : tous les films qui figurent dans ce coffret sont visibles en VOST en français, mais parfois les sous-titres français sont à demander sur une deuxième page d'affichage des sous-titres en appuyant sur '>' sur la toute dernière ligne de l'écran (celle qui permet de revenir au menu) ; c'est pourquoi certaines personnes pensent qu'ils ne figurent pas sur certains DVD...
44 commentaires|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2015
La description qu'Amazon a fourni sur les DVD contenus dans ce coffret est fausse. Celle que les commentateurs ont donnée l'est également. Ce coffret contient 17 DVD dont :
- Eve
- Le milliardaire
- Rivière sans retour
- Niagara
- Certains l'aiment chaud
- Les hommes préfèrent les blondes
- Les desaxés
- Troublez-moi ce soir
- Rendez moi ma femme
- Nid d'amour
- Chéri, divorçons
- Cherie, je me sens rajeunir
- 5 mariages à l'essai

Je le recommande à tous les fans de Marilyn, c'est un moyen d'avoir la majorité des films de Marilyn.
le 9 avril 2016
Ce coffret est encore un des multiples qui sont inachevés car il ne contient en rien l'intégralité de ses films..et je suppose que c'est pour une question de droit et surtout de compagnie car ce coffret ne contient que les films tournés pour la Fox uniquement..donc exit les autres chefs-d'oeuvres tournés sous d'autres compagnies comme Certains l'aime chaud, les désaxés , le prince et la danseuse..
Notamment dans les premiers films encore quand elle n'est pas vedette elle tiens des rôles mineures souvent second rôle ou même troisième rôle: comme: "quand la ville dort" "la pêche au trésor" , Home town story" etc..mais il existe aussi ce fameux film dans une comédie musicale burlesque : "ladies of the chorus" ou elle n'était pas encore connue mais ou elle tiens bien le rôle principal qui ne figure jamais dans aucun coffret ..
le 13 janvier 2016
Certaines personnes disent vraiment n'importe quoi !. J'ai acheté ce coffret et il ne comporte aucunement de documentaire sur marilyn ni son dernier film inachevé! . N'écrivez pas de commentaires si c'est pour dire des mensonges !. Honte à vous !. Cordialement. Flo.
le 31 décembre 2014
Super coffret pour les personnes qui souhaitent une belle collectionne de Marilyn Monroe.
Cependant, faites attention, le DVD "Marilyn Monroe : Les derniers jours" n'est pas dans le coffret mais celui de la "joyeuse parade" oui.
le 24 septembre 2014
super coffret vraiment il est super beau !!! les 17 dvd sont chacun dans une jaquette !!! il est fort dommage en revanche qu'il y est si peu de bonus et pas de livret du tout retracant dans les grand ligne la tres courte vie de la belle !!!
le 6 octobre 2014
Bel objet avec cependant un avis plus mitigé sur son contenu!Certains méritent cependant largement le détour (Niagara, Rivière Sans Retour,...)
le 13 mars 2013
Je suis fan de Marilyn mais je trouver dommage que certains DVD soient doublés même pendant les chansons en français, à quoi bon regarder Marilyn chanter si ce n'est pas sa voix, il faut donc changer de langue à chaque chanson, ce qui n'est pas très cool !!!
le 24 août 2015
Ce coffret est conforme au descriptif !! je le recommande ! et surtout il est complet ! j'adore c'est génial !
le 26 juin 2015
je n'ai pas encore visionné les films, donc je ne peux emmetre d'avis mais je suis très heureuse de mon achat