Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
La Marque face à l'éthique : Guide du marketing durable
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La Marque face à l'éthique : Guide du marketing durable [Broché]

Edouard de Broglie
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Business Digest

Encore un livre sur le développement durable ?
L’approche se veut exhaustive et aborde ces sujets sous différents angles : historique, économique, sociétal et management. Édouard de Broglie, qui anime la cellule de management éthique au sein de Young & Rubicam France, est par ailleurs responsable associatif dans le domaine de l’environnement. Il sait manifestement de quoi il parle et agrémente son livre touffu de nombreux exemples. Mais paradoxalement, en dépit du titre, les problématiques du marketing, de la marque et de la communication ne sont traitées que marginalement.

Présentation de l'éditeur

Le marketing moderne tente de répondre aux attentes, mais aussi aux angoisses du consommateur. Tel est le défi que ce livre veut vous aider à relever.
La profonde mutation de la société civile durant ces vingt dernières années fait ressurgir la dimension éthique d’un consommateur qui se redécouvre citoyen. La marque, qui a vocation à rapprocher l’entreprise de son client, ne peut plus l’ignorer au risque de perdre des parts de marché. C’est donc un enjeu majeur pour l’entreprise mais aussi une formidable opportunité pour redonner du sens à la notion même de marque.
Fort d’une double expérience, de spécialiste du marketing et de la communication, et de responsable associatif, Édouard de Broglie propose des pistes pour réconcilier l’entreprise avec la société civile et les associations, et faire une place juste et pragmatique à l’éthique dans la logique des affaires.
Dans cet ouvrage pratique, concret et largement illustré d’exemples, l’auteur étudie de façon méthodique la stratégie de nombreuses grandes marques et de campagnes publicitaires qui intègrent une dimension éthique. Le développement durable et l’écologie, l’agriculture bio, le commerce équitable, l’impact de l’éthique sur la finance, les nouvelles technologies, les laboratoires pharmaceutiques, les politiques énergétiques et industrielles : autant de domaines où une approche durable du marketing recèle des opportunités mais où le risque est omniprésent pour l’entreprise. Celle-ci doit intégrer cette idée fondamentale que, sur le long terme, la société civile finit toujours par l’emporter !

Détails sur le produit

  • Broché: 272 pages
  • Editeur : Village Mondial (16 décembre 2002)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2744060283
  • ISBN-13: 978-2744060281
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 665.620 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Edouard de Broglie
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Edouard de Broglie d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Encyclopédie vivante du marketing de l'éthique, 23 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Marque face à l'éthique : Guide du marketing durable (Broché)
Peut-on "commercialiser" le Développement Durable ? La réponse positive est détaillée par un expert du marketing, fortement engagé par ailleurs dans le milieu associatif du DD. Cette position antinomique donne tout l'intérêt à l'analyse, renforcée par de nombreux exemples décortiqués de campagnes de communication, réussies ou non. Deux satisfecits : les exemples concernent des campagnes françaises et le militant associatif prend le pas (parfois un peu trop) sur le consultant de Y&B. Belle preuve d'éthique et de respect du lecteur.
C'est un livre tout public dont la 4ème de couverture est un parfait résumé de son contenu.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème









c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?