Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Marquee Moon
 
Agrandissez cette image
 

Marquee Moon

24 juin 1994 | Format : MP3

EUR 6,29 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 6,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
3:51
30
2
3:49
30
3
4:43
30
4
10:38
30
5
5:05
30
6
5:32
30
7
5:00
30
8
6:56
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 25 octobre 1990
  • Date de sortie: 24 juin 1994
  • Label: Elektra Records
  • Copyright: 1977 Elektra/Asylum Records for the United States and WEA International for the world outside of the United States.
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 45:34
  • Genres:
  • ASIN: B0023VDBXM
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (16 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 2.454 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Darko TOP 50 COMMENTATEURS le 15 juillet 2011
Format: CD
A quoi bon au juste ajouter un commentaire de cet album lorsque tout a déjà été dit ? Et bien... juste pour le plaisir...le plaisir de dire qu'on adore ce disque depuis 30 ans et de souhaiter que d'autres continuent de l'adorer !

Lorsque j'ai découvert cet album, j'étais dans ma période bourrinage, vous savez Damned, Sex Pistols, Clash, Ramones...mais également, en tant que guitariste, AC/DC, Van Halen, Iron Maiden...que du lourd quoi ! Et pourtant dès la première écoute de "Marquee Moon", j'ai immédiatement été scotché, un peu de la même manière que, des années plus tard, en entendant pour la première fois Thélonious Monk et John Coltrane jouant "Round Midnight", sauf qu'à l'époque je n'écoutais pas de jazz...

L'album donnait l'impression bizarre d'être constamment sur la corde raide. Le chant et les guitares alternaient successivement le juste et le faux, ce qui en musique aboutit généralement au fiasco et pourtant là c'était génial ! Je découvrais, sans le savoir, le jeu in/out et ses infinis possibilités qui me feraient tant apprécier le jazz par la suite...

"Marquee Moon" demeure incontestablement un album de rock, même s'il s'agit d'un rock très atypique : aucune référence au blues, aucune guitare saturée, aucune mélodie pop (essayez donc de siffloter un des titres du disque !); un rock tellement atypique qu'il restera sans posterité, le second album du groupe "Adventure" ne parvenant pas à rééditer l'exploit...
Lire la suite ›
4 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
24 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile  Par S.F.Sorrow COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR le 9 octobre 2003
Format: CD
Réédition prestigieuse (digipack somptueux, titres bonus, dont le prodigieux 'Little Johnny Jewel') d'un des plus grands disques de tous les temps. En 1976, Television s'inscrit naturellement dans la nouvelle vague new yorkaise, aux côtés de Patti Smith, des Ramones, Blondie, Talking Heads, Richard Hell & the Voidoids, Heartbreakers, etc... Cependant, la musique du groupe ne ressemble à nulle autre: fluide, raffinée et visionnaire, n'ayant pas grand chose à voir avec le punk , elle atteindra son apogée dans les sillons de ce 'Marquee Moon' constamment redécouvert à chaque écoute. Le jeu profondément subtil et original, tout en finesse, de Tom Verlaine aura un impact considérable sur bon nombre de guitaristes, dont The Edge (U2) ou Will Sergeant (Echo & the Bunnymen). Une pierre angulaire de la musique de ces 25 dernières années, assurément.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Eminian TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 9 mars 2010
Format: CD
Quand on possède un trésor il est tentant de le cacher, l'inconvénient c'est que lorsqu'il est enfoui on risque de l'oublier. C'est un peu le cas avec ce disque de Television car anachronique dans ma discothèque - ce n'est pas mon genre musical préféré traditionnellement - j'avais fini par ne plus y penser jusqu'à ce que je revois le classement de mes CD il y a quelques mois. Dès que j'ai placé la galette dans le lecteur j'ai compris mon erreur, à l'époque de sa sortie je n'en avais pas mesuré la valeur à sa juste mesure et aujourd'hui il est grand temps de réparer.

Le groupe Television est né dans les années 70 partageant la scène du CBGB de New York avec les groupes new-wave et punk qui émergent au milieu de cette décade. Pourtant d'un point de vue strictement musical, la musique du groupe n'a rien à voir avec ce mouvement, beaucoup plus intellectuelle et complexe, avec des guitares au son clair. En 1977 Television sort l'album Marquee Moon - son chef d'œuvre - un très grand disque qui à lui seul fait entrer le quatuor dans l'Histoire du rock. La carrière discographique du groupe sera courte, deux albums (le précité, puis Adventure en 1978 et éventuellement Television en 1992 concrétisant une reformation éphémère).

Le groupe est composé de Tom Verlaine (chant, guitare, claviers), Richard lloyd (guitare), Fred Smith (basse) et Billy Ficca (batterie).
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Lester Gangbangs TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 27 février 2007
Format: CD
Par essence, Television, est un groupe arty. Un leader affublé d'un pseudonyme qui fleure bon la poésie lycéenne, une localisation new-yorkaise, la connexion Patti Smith (c'est une amie de Verlaine, et c'est un de ses ex, Richard Mapllethorpe qui photographie le groupe pour la pochette du disque), une filiation spirituelle évidente avec le Velvet Underground (symbole d'un mariage réussi entre avant-garde artistique et musique).
Pour que la légende autour de ce Cd soit parfaite, la présence aux débuts du groupe de Richard Hell (l'auteur du mythique et définitif hymne punk « Blank Generation ») avant qu'une brouille avec Verlaine l'envoie fonder les Voivods.
« Marquee moon » est un disque de guitares. Mais pas des guitares genre virtuose (les fans d'Alvin Lee et de ses douze millions de notes à la seconde peuvent passer leur chemin), juste la guitare qui devient le centre de la musique. Avec une approche voisine de celle de Lou Reed (le son et l'ambiance comptent beaucoup plus que la technique), le résultat va stupéfier tout le monde, et chacun pourra s'apercevoir qu'un titre peut durer dix minutes (« Marquee Moon ») sans ressembler à Yes ou Genesis.
Une proximité accidentelle avec une scène émergente new-yorkaise (Blondie, Ramones, ...) et une admiration des nouveaux groupes anglais feront de Television un précurseur punk. Par hasard. Car Verlaine et ses hommes sont loin de l'axiome « no future ». Ils voulaient au contraire marquer leur temps et « Marquee Moon » restera comme un sommet jamais égalé, que ce soit par les autres rares albums du groupe ou les disques solo de Verlaine.
Beaucoup s'inspireront de ce disque et de son approche (les disciple les plus évidents seront le Sonic Youth des débuts, ou les My Bloody Valentine de « Loveless ») mais personne ne réussira à l'égaler.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique