Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Marthe Robin : Le voyage immobile
 
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Marthe Robin : Le voyage immobile [Poche]

Jean-Jacques Antier , Jean Guitton
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Poche --  

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

De l'avant-guerre jusqu'à sa mort en 1981, Marthe Robin a vécu à Châteauneuf-de-Galaure paralysée, dans l'obscurité, sans dormir, souffrant et revivant chaque vendredi la Passion du Christ dont elle affichait les stigmates. Ces prodiges et sa réputation provoquèrent l'afflux des foules. Jean-Jacques Antier a passé au crible de la critique historique, de la théologie et de la psychiatrie cette existence extraordinaire, en s'appuyant sur des centaines de témoignages et les archives de ces Foyers de charité que Marthe créa avec le père Finet à travers le monde.

Quatrième de couverture

Marthe Robin, personnage hors série, a vécu à Châteauneuf-de-Galaure près d'un demi-siècle paralysée, dans l'obscurité, sans dormir, ni manger, ni boire, souffrant et revivant chaque vendredi la Passion du Christ. Ces prodiges et sa réputation de sainteté provoquèrent l'afflux des foules. Evêques, théologiens, philosophes, médecins, jeunes en quête de leur avenir, gens de toute condition et de tout âge, vinrent trouver auprès d'elle et de sa simplicité légendaire aide spirituelle, conseils et réconfort.
Croyant, certes, mais non crédule, Jean-Jacques Antier a passé au crible de la critique historique, de la théologie et de la psychiatrie cette existence extraordinaire, en s'appuyant sur des centaines de témoignages et les archives de ces Foyers de charité que Marthe créa avec le père Finet à travers le monde. Il se réfère aussi à la vie des grands mystiques visionnaires et stigmatisés qui ont vécu comme Marthe des phénomènes exceptionnels.
Cette nouvelle édition fait le point sur les maladies étranges dont elle a souffert et apporte de nouveaux témoignages.
Ce livre se veut d'abord l'aventure intérieure d'une femme saisie et portée par un amour irrésistible du Christ et de tous les êtres souffrants. L'Eglise a ouvert en 1989 l'enquête préliminaire du procès de béatification. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Poche: 383 pages
  • Editeur : Librairie Académique Perrin; Édition : [Nouv. éd] (21 avril 2006)
  • Collection : Tempus
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2262024774
  • ISBN-13: 978-2262024772
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 263.040 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Jean-Jacques Antier
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Jean-Jacques Antier d'Amazon

Dans ce livre (En savoir plus)
Première phrase
En ce printemps du début du siècle, une jolie petite fille brune aux yeux bruns trottinait sur le sentier pierreux qui grimpe vers le plateau, que l'on appelle dans le pays « la Plaine ». Lire la première page
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

3 évaluations
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:
 (3)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Qu'est-ce qui motivait Marthe ?, 4 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marthe Robin : Le Voyage immobile (Broché)
Au-delà de la polémique, Marthe la stigmatisée vous amène à une réflexion spirituelle profonde. Fabulatrice extraordinaire ou véritablement Messagère de Dieu, cette femme a convaincu des gens de toutes conditions, de tous milieux. Elle n'a fait que du bien autour d'elle, ne parlait que d'amour. On sort de ce livre carrément perplexe.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Stupefiante et pourtant vraie, 16 juillet 2010
Par 
JL. (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)   
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marthe Robin : Le voyage immobile (Poche)
Cette histoire est je crois au plus près de ce que fut la vie surprenante de Marthe Robin, et le mot est faible.

Ne vous attendez pas à un "petit" livre vite lu, malgres le format, il y à matiere à lire, et à apprendre sur cette celebre et vraisemblablement Sainte Femme.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


4.0 étoiles sur 5 tres beau livre, 8 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marthe Robin : Le Voyage immobile (Broché)
jai decouvert marthe robin par ce livre! excelent recit ,pas ennuyeux du tout! on decouvre la passion, l amour de marthe pour son prochain! son devouement mais aussi ces souffrances pour la guerison d autrui! fascinant! tres jolie histoire de vie!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème









c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?