le 14 juin 2015
Filtre très solide je l'ai fait tomber, sur la tranche, sur du béton sans aucun dommage. Ces filtres polarisant circulaire me semble moins efficace que celui que j'avais il y a 30 ans mais ce n'est peut être qu'une impression!
Pour le moment je ne l'ai pas suffisamment utilisé pour avoir un avis tranché c'est pourquoi je n'ai mis que 3 étoiles. De plus je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres filtres polarisants circulaires pour m'autoriser à donner une appréciation plus forte.

Pour mon achat j'ai fait confiance à des personnes qui avaient pu le comparer avec d'autres marques.
le 1 avril 2014
J'ai testé les meilleurs Hoya, B+W, heliopan... ce filtre Marumi les laisse tous loin derrière, pour un prix divisé par 2.

Voir 1 question avec réponse