Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 2,00
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Marvel Knights Moon Knight, Tome 2 : Bas les masques ! [Broché]

Matt Hollingsworth , Alex Maleev , Brian Michael Bendis , Khaled Tadil
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

5 décembre 2012 100% Marvel
Brian Michael Bendis et Alex Maleev, l'incroyable tandem de Daredevil et de Scarlet, signent la fin de la série consacrée à Marc Spector, alias Moon Knight, le plus dérangé des Vengeurs ! Moon Knight souffre de troubles de la personnalité, il s'identifie ainsi aux célèbres super-héros. Spector finira-t-il par trouver la rédemption et se comporter vraiment en héros ? La réponse est dans cet album.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Brian M Bendis se fait connaître à travers des récits noirs comme Torso, Jinx ou Goldfish. Puis, Todd McFarlane lui propose d'écrire les séries Hellspawn et Sam & Twitch. Il rejoint plus tard la Maison des Idées au sein de laquelle il devient rapidement un des fers de lance de l'éditeur. Il nous offre alors des épisodes inoubliables de Daredevil et Alias, Mais il doit son plus grand succès à Ultimate Spider-Man qu'il lance en 2000 et qu'il écrit encore aujourd'hui. Toujours dans la collection Ultimate, il signe Ultimate Marvel Team-Up, Ultimate Six et Ultimate X-Men. Côté titres classiques, on le voit à l'oeuvre sur New Avengers, Elektra, The Pulse, et les crossovers House of M, Secret Invasion et Siege. Depuis plusieurs années et aujourd'hui encore, il écrit Avengers, New Avengers et Powers. Après avoir réalisé le Graphic Novel Takio avec Michael Avon Oeming, il a quitté le monde des Vengeurs pour rejoindre celui des mutants et écrire All-New X-Men et UncannyX-Men. D'origine bulgare, l'artiste Alex Maleev s'installe aux Etats-Unis en 1994. Et il ne lui faut que deux ans pour décrocher le prestigieux Russ Manning Award du meilleur espoir. Après un bref passage sur The Crow, Maleev s'attaque à l'emblématique Superman dans un crossover associant le héros DC à Predator, puis il travaille sur Batman : No Man's Land Secret Files. Il collabore pour la première fois avec Brian M Bendis sur Sam & Twitch de l'éditeur Image. En 2001, il refait équipe avec lui sur Daredevil. Les deux artistes donnent le ton dès le départ et leur coopération s'annonce prometteuse. Elle le sera. Ils étudient en profondeur les répercussions d'une double vie de super-héros sur le psychisme de Matt Murdock. Le mélange réussi du graphisme très cru de Maleev allié et du style narratif réaliste de Bendis leur vaut en 2003 l'Eisner Award de la meilleure série régulière. Après avoir quitté Daredevil, le dessinateur a mis en images New Avengers : Illuminati, jetant les bases du très attendu Civil War, et la mini-série Halo : Uprising toujours avec Bendis au scénario. Aujourd'hui, Maleev et Bendis travaillent toujours sur Scarlet, aprés avoir conclu la nouvelle série de Moon Knight.

Détails sur le produit

  • Broché: 144 pages
  • Editeur : Panini Comics (5 décembre 2012)
  • Collection : 100% Marvel
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2809427518
  • ISBN-13: 978-2809427516
  • Dimensions du produit: 25,8 x 17 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 159.987 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.5 étoiles sur 5
4.5 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une histoire de superhéros bien racontée 17 mai 2013
Par Présence TOP 50 COMMENTATEURS
Format:Broché
Ce tome fait suite à Moon Knight, tome 1 (épisodes 1 à 7). Il comprend les épisodes 8 à 12, parus en 2012, écrits par Michael Bendis, dessinés et encrés par Alex Maleev, mis en couleurs par Matt Hollingsworth. Ensemble, les 2 tomes / 12 épisodes forment une histoire complète.

Moon Knight a réuni des preuves sur l'identité du caïd de Los Angeles. Il attend l'inspecteur Paul Hall dans un parking et lui livre Sheoke Sanada (Snapdragon) hors d'état de nuire. Il lui remet également une clef USB contenant des preuves incriminant ledit caïd. L'inspecteur Hall n'arrive pas à se faire entendre par le commissaire qui estime que cette affaire relève de la juridiction des agents fédéraux. Buck Lime a concocté quelques armes supplémentaires pour Moon Knight dont un facsimilé énergétique du bouclier de Captain America, ainsi qu'un bâton renforcé au vibranium pour Maya Lopez (Echo). Moon Knight estime qu'ils sont parés pour pouvoir s'attaquer aux centres d'affaires illégaux du caïd afin de provoquer sa colère, d'entraîner son intervention personnelle, et de sortir vainqueur d'un affrontement direct.

Le premier tome se terminait par une confrontation à moitié concluante avec le supercriminel caïd de Los Angeles et pouvait présager soit une routine confortable pour les mois à venir dans un statu quo n'évoluant pas, soit une résolution rapide si les ventes n'étaient pas au rendez-vous (ou si les créateurs souhaitaient passer à autre chose). Dans le monde des séries interminables et des changements incessants d'équipes créatives, ces 12 épisodes forment une unité bienvenue et relativement brève. Marc Spector continue de s'appuyer sur la manifestation de 3 superhéros vivant dans sa tête pour faire face à ses propres obligations : Captain America, Wolverine et Spider-Man. Bendis se régale à composer des dialogues vifs et brefs entre Spector et ces 3 voix, manifestations de son esprit dérangé (ou au contraire preuve de sa capacité d'adaptation aux circonstances les plus extraordinaires). Alors que ce dispositif peut sembler un peu loufoque, Bendis le traite au premier degré avec une intelligence qui le transforme en une évidence perspicace.

D'un coté, Bendis se repose sur une structure narrative usée jusqu'à la corde, accumulant tous les clichés des histoires de superhéros, jusqu'à consacrer l'intégralité de l'épisode 9 à l'affrontement physique entre le caïd et les 2 superhéros (Moon Knight & Echo). De l'autre, l'épisode 9 constitue une lecture haletante du début jusqu'à la fin parce que Bendis ne se contente pas de lâcher la bride à Maleev pour qu'il remplisse une quinzaine de pages d'acrobaties plus ou moins bien chorégraphiées. Comme pour les autres épisodes, il bâtit une narration enjouée et pleine de surprises. Pour commencer Moon Knight et Echo ont eu la possibilité de se préparer et d'étoffer leur arsenal que le lecteur découvre au fur et à mesure. Il se sert des voix intérieures de Spector pour énoncer les stratégies et introduire une critique instantanée de ses actions par les autres superhéros. Par le biais de phrases concises, le lecteur dispose d'un commentaire fait par des professionnels qui ne mâchent pas leurs mots et qui n'hésitent pas à railler Moon Knight ou à le houspiller par des propos adultes (sans tomber dans les grossièretés).

Bendis maintient cette approche savamment dosée du début jusqu'à la fin : avant tout une histoire de superhéros qui se comportent en adultes intelligents, avec un fond de thriller, et quelques pointes de comédie. Le deuxième affrontement important du récit (contre Madame Masque) ne dispose pas de la même verve, mais il reste bien construit. Le résultat est rapide et enlevé, avec quelques clins d'oeil à une autre de ses séries. Lorsque l'inspecteur Paul Hall se met à interroger Sheoke Sanada, le lecteur peut se souvenir de scènes similaires dans la série Powers (par exemple dans Anarchie). L'autopsie comprend également une vue de dessus de la table d'opération partiellement occultée par les abat-jours dans un plan à l'identique de celui du premier tome de Powers, lors de l'autopsie de Retro Girl.

Maleev se prête au jeu, reproduisant ce cadrage, sans pour autant plagier le style de Michael Avon Oeming. Il conserve le style un plus rapide que celui qu'il utilisait pour les épisodes de Daredevil, un peu griffé, inspiré par celui de Sienkiewicz dans sa deuxième période sur Moon Knight. D'une manière générale, il crée une ambiance urbaine crédible, et dessine ses personnages comme de véritables êtres humains. Parmi eux, le lecteur pourra estimer que les visages et de Spector et de Lopez sont étrangement lisses ; par opposition ceux de Hall et Sanada sont plus travaillés et plus spécifiques, avec une sensation de réalisme. Il insuffle du dynamisme dans les scènes de combats qui ne sont pas outrageusement spectaculaires, mais qui disposent d'une logique interne et d'un bon sens de la spatialisation. Les décors disposent de particularités qui les rendent uniques et crédibles. Comme pour le premier tome, Maleev effectue un travail d'une qualité supérieure à la moyenne des comics, mais il s'est astreint à un style plus direct qui met moins bien en valeur ses qualités de créateur d'images mémorables complétées par une composition de couleurs transcrivant des sensations.

Ce récit de Moon Knight en 12 épisodes se lit rapidement et procure un fort niveau de divertissement du fait l'implication de Bendis qui utilise à bon escient les voix intérieures de Marc Spector pour raconter son histoire d'une manière originale et savoureuse. Alex Maleev réalise des dessins moins sophistiqués qu'à son habitude, tout en transcrivant avec habilité l'ambiance requise, les actions, et les échanges de dialogue.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Apothéose ! 8 décembre 2012
Par Chocasse
Format:Broché
Si le premier opus posait les bases de l'intrigue de Moon Knight sur la côte Ouest, cet opus marque un final absolument jouissif ! Même si les dessins sont toujours aussi moches (ou spéciaux), l'intrigue, la personnalité de Moon Knight et le combat final, valent à eux seul le détour !
Le final est également très réussis, un vrais twist inattendue ! Attention cependant, il est impératif d'avoir lu le premier opus ( Marvel Knights Moon Knight, Tome 1 : ) pour comprendre l'histoire, sinon vous serez perdue et ne profiterez pas pleinement de l'aventure.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?