Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mary pirate Poche – 17 mars 2004


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1,35
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 5,60 EUR 2,99

A court d'idées pour Noël ?

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Amazon.fr

À l'orée du XVIIIe siècle, le fabuleux destin de Mary, élevée sur la terre ferme, révélée sur les océans... À peine âgée de quelques années, elle quitte la campagne anglaise avec sa mère pour vivre à Londres avec sa grand-mère. Celle-ci n'a d'yeux que pour un petit-fils. Qu'à cela ne tienne : Mary masque sa féminité sous des cheveux courts et des habits de garçon. Les mensonges du sexe s'accompagnent d'un apprentissage approprié : travailler dur, se battre au couteau, manier l'épée. Engagée plus tard comme soldat, elle épouse un compagnon d'armes et devient Mary Read, avant d'ouvrir une auberge. À 25 ans, veuve, assoiffée de combats, elle reprend du service à bord d'un bateau pirate. Et l'aventure de repartir de plus belle...

Entre épique et tragédie, portrait de femme imprévisible et réfractaire à l'ordre, Mary Pirate est aussi le tableau d'une société singulière, celle des pirates au XVIIIe siècle, gouvernée par le gain et le sang, ballottée sans cesse par les flots, et le tableau, également, d'une époque où la femme doit braver les convenances pour être respectée. Un fabuleux destin, un récit qui l'est beaucoup moins. --Céline Darner --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Revue de presse

Dans ce premier roman, Ella Balaert fait preuve d’une concision et d’une capacité de concentration sur son objet assez impressionnante. Nourri, calibré, Mary Pirate rappelle ces nouvelles d’Hemingway où l’auteur appuie sur le bouton «Pause» de la télécommande, pour mieux zoomer sur son personnage… Jusqu’à ce que la bande se remette en marche et qu’arrive l’inévitable coup de grâce. Mary Read a vraiment existé, elle fit partie de cette étrange aventure de la flibuste et de la piraterie qui, au début du 17è, accoucha d’individualités hors norme. Femme-pirate et femme travestie depuis son plus jeune âge, l’Anglaise, après un passage dans l’armée régulière et un engagement dans la marine, se retrouve en Jamaïque, à bord du Sans Mercy, navire commandé par Rackam-Le-Rouge et Ann Bonny, autre femme travestie qui a fui le carcan de la grande bourgeoisie, pour l’aventure. Ancré dans le mythe, Mary Read fleure bon son Fritz Lang, (cf. Les contrebandiers de Moonfleet) et joue sur les peurs enfantines. Mais, et c’est cela qui lui donne sa force, le récit se révèle davantage une étude psychologique extrêmement convaincante à travers l’exploration de thèmes très contemporains tels ceux de l’ambiguïté sexuelle, de la perte et de l’identité. La piraterie devient l’occasion, non pas de déverser du cliché sur les killers des mers, mais une manière de faire le focus sur la faille et le malaise existentiel d’un personnage hors la loi, hors de-soi, condamné à n’être, ni un homme, ni une femme. On sera déçu si l’on veut lire Mary Read comme un roman, c’est plutôt une longue nouvelle amenée avec un savoir faire évident, une étude - au sens pictural du terme -, l’embryon étonnant d’un livre à venir qu’on imagine ambigu et féroce. --Stéphane Malterre-- -- Urbuz.com --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?