Format: Broché|Modifier

le 8 octobre 2009
En aucun doute l'un des meilleurs ouvrages (si ce n'est le meilleur - à un prix raisonnable - En Français) sur les techniques et traitements pour rééquilibrer, détendre et relaxer les tensions corporelles, en même temps qu'un excellent support d'anatomie pratique ! De splendides illustrations accompagnées de textes clairs et concis. Pour les professionnels en exercice ou les étudiants, MKDE, Ostéopathe ou praticien Shiatsu... Chacun y trouvera son compte. A posséder absolument! Merci nos amis Canadiens.
le 8 octobre 2010
ouaouh! ce bouquin est génial! Trés bien réalisé, du beau travail!
Photos extra, dessins superbes, modèles de tous ages et types; explications limpides;
Bravo, ce livre est une bible pour moi et me sert trés régulièrement! ( massothérapeute en énergétique chinoise et prof de qi gong)
le 30 septembre 2012
Je fais des massages depuis plusieurs années et j'ai trouvé ce livre très utile et très intéressant. On comprend vraiment quels muscles on masse et comment les masser avec plus d'efficacité. Les dessins / planches anatomiques sont très bien faites.

Mais il faut avoir de bonnes connaissances de base du massage classique ainsi que d'anatomie pour profiter au mieux du livre, sans quoi suivre les explications devient assez ardu.

Je trouve que c'est un livre important à avoir pour toute personne voulant améliorer ses techniques de massage et ses connaissances dans la massothérapie.

Très contente de cet achat !
le 6 novembre 2012
C'est mon manuel de référence dans ma pratique de la kinésithérapie énergétique (dans la connaissance et compréhension des insertions, noms et fonction des muscles) mais il est absolument accessible à tous.
Les photos sont très belles, les schémas clairs et les illustrations sont très complètes. La superposition des schémas sur les photographies est particulièrement innovante et intéressante et permet une compréhension simple, claire et rapide.
C'est un outil très intéressant pour les patients également car il permet d'expliquer d'où vient le "problème" et ce qui fait mal (ce qui n'est pas toujours évident....). Merci !
le 14 mai 2013
Parmi les nombreux livres de massage que j'ai acheté, celui-ci est un des plus complets et des plus passionnants pour "VOIR" les muscles, tendons et ligaments.
Il y a aussi de nombreux conseils sur la posture et le sens du mouvement à exercer.
N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !
le 18 novembre 2013
Très honnêtement, je suis kinésithérapeute et je trouve cet ouvrage bien plus explicite que beaucoup de livres d'anatomie (attention, partie musculaire uniquement). Les planches (transparence du corps), les descriptions ainsi que la hiérarchisation de l'information sont parfaitement représentées. A mes yeux, cet ouvrage est un indispensable pour quiconque s'intéresse un tant soit peu à l'anatomie.
le 7 avril 2013
Très bon ouvrage. Clair, précis, complet. Les méthodes graphiques superposées aux photos est une approche didactique très intéressante qui permet de mieux appréhender la pose des doigts. Causes probables des douleurs musculaires et traitements sont abordées de manières très complètes qui aident le praticien à cerner les problèmes rencontrés sur ces patients. Super. Je recommande vivement. Merci aux Auteurs.
le 21 décembre 2011
Excellent bouquin !
Très complet, largement illustré, clareté et pertinence des informations,... Une vraie référence vers laquelle on retourne pour approfondir sa connaissance et sa manière de travailler. A mon avis, un indispensable pour tout masseur/masseuse sérieux ! Un coût qui se fait oublier très rapidement par la mine d'informations qu'il contient !
le 22 janvier 2012
Acheté pour ma fille qui s'est lancée dans les techniques de massages. Très intéressant pour savoir ce qu'il y a sous la peau, ce qu'on masse en profondeur. Les illustrations sur les photos qui donnent l'impression qu'on voit "au travers" sont très bien faites.
Bon livre qui peut être utile à toutes sortes de professions du pro à l'amateur.
Je ne regrette pas cet achat
le 21 février 2014
Le bouqin idéal pour la massothérapie !! Les muscles apparant sur les photos est une super idée pour visualiser, et tt les muscles sont passés au crible !! Il me suis partout !!
Un peu complexe pour les débutants... Sauf les motivés :-)