Format: Broché|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 novembre 2012
Ce livre a la particularité de donner plusieurs versions d'explication ce qui a l'avantage, quand on a des enfants un peu hermétiques aux chiffres, de trouver LA version qui leurs convient. Les exercices sont d'intensité progressive et les corriges permettent un bonne évaluation de la progression. Une excellente manière de mettre les maths à la portée de tous.
le 29 avril 2012
Method`S de Thomas Petit mathematiques Troisieme est recommande meme a un eleve de
niveau de 5e annee du college.

Thomas Petit se revele un vrai maitre dans sa facon d expliquer a l aide de methodes. Ce qu il entend par methodes, c est tout simplement le meilleur procedepour resoudre un probleme-type.

Voici un exemple de ce qu il entend par methode , tire du chapitre 3 sur les fractions :

" METHODE 1 : En appliquant les quatre premieres regles fondamentales .

Principe :
Il s agit d utiliser les regles suivantes ... "

Le tout est agremente de reflexions qui vous decrispent , comme celle-ci :

" Allez, c est parti, tout d abord il vous faut un bagage minimal ( que normalement
les classes precedentes vous ont deja donne... a moins que assoupi sur une table de l Education Nationale, vous n ayez rien retenu de tout cela... )"

150 methodes, 90 exercices corriges, plus des conseils pour le Brevet .

Le livre est decoupe en deux grandes parties : la partie numerique en 15 chapitres et la partie geometrique en 8 chapitres .

Des exercices suivis de corriges completent le livre de 330 pages.

Le meilleur bouquin de mathematiques que j aie jamais rencontre !
le 29 novembre 2010
Ce livre est très bien fait. Les explications sont très claires et permettent de tout comprendre. Les exercices sont là pour vérifier les nouvelles compétences.
J'ai déjà enchaîné avec le livre de la même collection niveau seconde.
Excellente méthode.
le 22 juillet 2013
Noir et blanc.
Avec de l'humour.
Méthodes claires et indications pour le brevet.
Parfait pour moi et mon fils.
Un vrai bon livre scolaire.
Pourquoi l'éducation nationale n'a pas de livres aussi pratiques ?
Bonjour

J'apprécie ce petit livre aprce qu'il apporte beaucoupd 'informations qui m'aident à cerner les attentes de l'Education Nationale.

Chaque règle est accompagnée d'un exemple.

Tèrs bien fait
le 13 février 2014
Depuis que ma fille est entrée à l'école les maths sont sa bête noire.
J'ai toujours acheté des livres pour la faire travailler en plus des cours du collège.
Mais j'avoue que celui-ci, même de l'avis de mon époux qui est très critique, est vraiment bien conçu et permet à ma fille de comprendre ce qui lui échappe au collège.
Le grand format est de plus un confort pour travailler.

Je suis vraiment très satisfaite de mon achat et je compte bien acheter ceux de 2nde l'année prochaine.
le 24 octobre 2014
S'il y a bien un livre qu'il faut avoir c'est bien celui là.
Les cours sont très bien fait, car le livre permet de découvrir une autre approche que celle vue avec son prof de Maths en cours.
Très bonne méthode surtout avec des ados qui éprouvent des difficultés dans cette matière.
Ne pas hésitez à faire et refaire des exercices, clé de la réussite.
le 31 août 2014
Un bon condensé des notions de l'année pour travailler en autonomie, réviser ou approfondir. Le texte et les illustrations en noir et blanc sont un peu austères mais les notions sont bien ré-expliquées et les exercices sont en nombre plus que suffisant. D'où l'épaisseur du volume.
le 17 décembre 2014
Personnellement je l'ai acheté pour me préparer à passer un concours dont le niveau requis en maths est celui de troisième. Et bien si je n'ai jamais été très à l'aise avec les maths je dois reconnaître qu'avec ces explications et ces méthodes, la manipulation et la compréhension des chiffres est beaucoup plus claire. Donc forcément je n'ai aucun mal à tout retenir, et j'arrive à faire des sans fautes sur toute une série d'exercices, une grande première pour moi !!! Je suis très satisfaite de cet achat et je suis convaincue qu'il sera très utile à mes enfants, le moment venu, car c'est un peu comme un Bescherelle ou un dico ça ne se démode pas :) N'hésitez pas vous ne le regretterez pas !
le 12 mai 2013
Excellent! Ma fille qui était perdue en math comprend tout et rattrape son retard... Je n'avais encore jamais trouvé de livre de math aussi pédagogique et bien conçu. Mieux que des cours particuliers quand l'élève est capable de travailler seul. Bravo à l'auteur et félicitations, et merci aux évaluations précédentes qui m'ont permis de me déterminer! Je pense que j'achèterai celui de 2nde l'an prochain.