EUR 49,90
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 7 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mathématiques L3 - Algèbre: Cours complet avec 400 tests et exercices corrigés Broché – 21 août 2009


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 21 août 2009
"Veuillez réessayer"
EUR 49,90
EUR 49,90 EUR 80,82

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

Mathématiques L3 - Algèbre: Cours complet avec 400 tests et exercices corrigés + Mathématiques L3 - Analyse: Cours complet avec 600 tests et exercices corrigés + Mathématiques  L3 - Mathématiques appliquées: Cours complet avec 500 tests  et exercices corrigés
Prix pour les trois: EUR 149,70

Acheter les articles sélectionnés ensemble


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos de Jean-Pierre Marco, Aviva Szpirglas, Jacques-Arthur et Weil Alain Yger

Les trois tomes de la série Mathématiques L3 font suite aux ouvrages Mathématiques Ll et Mathématiques L2, dans la même collection. Nous avons adopté le découpage naturel du programme de L3, qui recouvre l'ensemble des sujets enseignés dans les universités françaises : un tome pour l'algèbre, un tome pour l'analyse, un tome pour les mathématiques appliquées. Les cinq ouvrages de la série L présentent donc ainsi l'intégralité des connaissances de la licence de mathématiques, les trois tomes L3 anticipant de plus assez largement, lorsque cela était possible sans nuire au caractère didactique de l'approche, sur le programme de M1.

Nous avons conservé la ligne générale des ouvrages de L1 et L2 pour la présentation des idées : les notions indispensables forment le «noyau dur» du texte et sont développées en profondeur, tandis que des «compléments» enrichissent le cours pédagogique et aident à saisir la portée des outils mis en oeuvre et l'importance des idées introduites.

Biographie de l'auteur

Aviva Szpirglas est professeure à l'université de Poitiers (IUFM) où elle enseigne les mathématiques aux niveaux L et M. Elle est responsable de la préparation au Capes de mathématiques et de l’agrégation interne de mathématiques et membre du Laboratoire Mathématiques et Applications de l’université de Poitiers (UMR 6086) ; sa recherche concerne l’étude des singularités et l’algèbre effective. Elle a publié Exercices d’algèbre (Éditions Cassini, 2007).



François Arnault est maître de conférences à l'université de Limoges, où il enseigne les mathématiques en master et en licence. Il est membre du laboratoire XLIM (UMR 6172) et membre de l’équipe « Protection de l’Information, Cryptographie et Codage ». Ses thèmes de recherches portent sur la cryptographie et sur la théorie des nombres, d’un point de vue algorithmique.



Gilles Bailly-Maitre est maître de conférences à l'université de Poitiers (IUFM); il enseigne à l’université de La Rochelle aux niveaux licence et master. Il est membre du Laboratoire de Mathématiques Image et Applications (EA 3165) de l’université de La Rochelle. Ses recherches portent sur la théorie des singularités, la cryptographie et le traitement d’images.



Yves Benjamin est professeur de mathématiques en classe préparatoire (PSI) au lycée Michelet (Vanves). Il a également participé à la préparation à l'oral de l’agrégation externe de mathématiques de l’université Paris VI.



Philippe du Bois est professeur à l'université d’Angers. Il y enseigne les mathématiques aux niveaux licence et master, ainsi que dans le cadre de la préparation à l’agrégation externe. Ses travaux de recherche, au sein du Laboratoire Angevin de Recherche en Mathématiques, portent sur la théorie des singularités en géométrie lgébrique.



Lionel Ducos est maître de conférences à l'université de Poitiers où il enseigne les mathématiques aux niveaux licence et master. Il est membre du Laboratoire Mathématiques et Applications de l’université de Poitiers (UMR 6086) ; sa recherche porte actuellement, en algèbre commutative, sur la transcription en termes constructifs d’une partie de la théorie classique de la dimension.



Aurélien Galateau est assistant à l'université de Bâle et ses recherches portent sur la géométrie diophantienne.



Henri Lombardi est maître de conférences à l'université de Besançon, et membre du Laboratoire de Mathématiques de Besançon (UMR 6623). Sa recherche concerne les mathématiques constructives, l’algèbre réelle, le calcul formel et la complexité des algorithmes. Il a publié deux ouvrages : Géométries élémentaires (tome I), aux Presses Universitaires de Franche Comté, et Méthodes matricielles. Introduction à la complexité algébrique, en collaboration avec J. Abdeljaoued, chez Springer, en 2003.



Cécile Poirier est ATER à l'INSA Toulouse. Elle a soutenu sa thèse, préparée conjointement au sein de l’Institut de Mathématiques de Toulouse et à l’université de Groningen, dans le domaine de la géométrie algébrique.



Claude Quitté est maître de conférences à l'université de Poitiers et membre du Laboratoire de Mathématiques et Applications de l’université de Poitiers (UMR 6086). Sa recherche concerne l’algèbre commutative effective et le calcul formel. Il a publié un ouvrage, Algorithmique algébrique, Masson, 1991, en collaboration avec Patrice Naudin.



Maxime Rebout, après avoir soutenu une thèse en juillet 2008 en informatique théorique traitant du lien entre théorie des catégories en mathématiques et les transformations de graphes en génie logiciel au sein de l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT), enseigne aujourd’hui les mathématiques au niveau licence à l’université Toulouse I.



Matthieu Romagny est maître de conférences à l'université Paris VI, où il enseigne en préparation au Capes, en préparation à l’agrégation et en master 2. Il est membre de l’Institut de Mathématiques de Jussieu (UMR 7586), équipe de théorie de nombres. Ses recherches concernent la géométrie et l’arithmétique des courbes algébriques.



Julien Roques est maître de conférences à l'université Joseph Fourier (Grenoble), où il enseigne les mathématiques au niveau licence. Il est membre de l’Institut Fourier (UMR 5582) ; ses recherches concernent les équations fonctionnelles et leurs applications.



Détails sur le produit

  • Broché: 992 pages
  • Editeur : Pearson Education (21 août 2009)
  • Collection : SCIENCES
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2744073512
  • ISBN-13: 978-2744073519
  • Dimensions du produit: 24 x 4,5 x 19 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 33.254 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Dans ce livre (En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Index | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par Keanjyto sur 9 août 2011
L'ouvrage est presque complet, en effet il manque un chapitre de géométrie différentielle. Cependant, on pourra aller chercher ce qui manque dans un autre livre qui compléterait celui-ci. Sinon, le livre est très agréable à lire, les compléments nombreux (entre 1 et 5 compléments par chapitre pour la plupart) et intéressants, surtout celui sur les nombres "presque premiers" qui débouche sur le fonctionnement de l'algorithme de cryptographie RSA (déjà recontré dans un complément du tome de L2) et sur le fameux théorème des nombres premiers. On note toutefois quelques coquilles.

En dépit de l'absence d'au moins un chapitre sur l'algèbre tensorielle et sur la géométrie différentielle, le livre reste très bien. On peut comprendre le choix des auteurs de ne pas exposer ces sujets : selon les fac, ils sont vus soit en L3 soit en M1.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par Jean THESSALONIKOS sur 27 octobre 2009
Excellent ouvrage d'algèbre dans la série LMD, un véritable cours complet très clair, bien présenté, agréable et didactique avec des compléments intéressants, des tests de contrôle et des exercices corrigés, un must.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Toast sur 2 novembre 2012
Un ouvrage très "complet", bien présenté, à la fois didactique et sérieux. Je recommande pour aborder sa L3, ou à tout étudiant/professeur souhaitant compléter sa formation.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?