La pédagogie est la clef du succès scolaire (et universitaire).
Combien de professeurs ne comprennent pas la nécessité d'une bonne pédagogie, se réfugiant derrière le programme prétexte pour asséner des techniques conformes au programme scolaire ? Ils sont bien nombreux. L'élite professorale est celle qui sait donner le goût d'apprendre, de comprendre, idéalement par le jeu.

Nous savons d'expérience qu'un cours mal exposé pourra être compris d'une minorité d'élèves / étudiants, "brillants". Pour la majorité, ce n'est pas le cas.

Apprendre par la souffrance n'est pas le vecteur le plus aisé pour bien comprendre.

Apprendre par l'intelligence est ce qu'il y a de mieux. Un élève moyen, bien éduqué, réussira de brillantes études.

Cet ouvrage entre vraiment dans le cadre de cet exposé.
J'ai pu reprendre une leçon de mathématiques de seconde et aider mon fils, alors que le programme de seconde C m'est éloigné d'une bonne trentaine d'années.

Excellent ouvrage pédagogique, pour un prix minime. Une nécessité.
66 commentaires17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2009
Très bien écrit, très bien construit. Un livre à acheter absolument soit en cours d'année, soit pour les vacances avant d'entrer en première.

Celui de première est aussi très bien.
le 13 novembre 2007
Le livre est vraiment très clair, le ton est sympa et on apprend à faire soi même plein de choses. Les exos sont tous corrigés, ce qui permet de bien s'améliorer !
0Commentaire22 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2010
Super livre de mathématique qui donne une méthode de travail et qui permet aux élèves de reprendre le cours différemment lorsqu'ils n'ont pas compris; je recherche l'équivalent dans d'autres matières
le 18 décembre 2009
Le livre est utile car donne les méthodes essentiel necessaire pour chaque chapitre. Les exercices sont bien choisi. Cependant, chaque chapitre est traité un peu trop rapidement, peu approfondi notamment la partie spécialité. On nous donne des méthodes pour prouver une divisibilité à l'aide des congruences mais on ne nous dit pas que la congruence sert essentiellement à trouver des restes de division, ou encore à trouver des critères de divisibilité.
Le livre est bien mais il aurait pu être mieux, plus complet.
le 25 mai 2010
A vérifier auprès des professeurs si le livre est complet, mais il est vraiment très clair, et rédigé avec humour.

Merci à l'auteur.
le 21 août 2010
un livre qui donne envie de faire des maths !! Ma petite fille va entrer en 3 éme, j' ai voulu prendre un peu d' avance, et voilà que je ne quitte plus ce livre.
Un défaut les pages se détachent facilement. Mauvaise brochage ,ou impatience d' aller plus loin ?
le 22 mai 2007
J'ai fé mon dernier DST, il m'a bien aidé pour révisé ! Top!
11 commentaire8 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus