Se laisse lire mais l'auteur tenait là une bonne histoire qui développée trop rapidement perd en qualité; de bonnes idées qui se tiennent, des réflexions sous jacentes sur la protection de notre planète et sur notre avenir si on ne prend pas garde aux avertissements qu'elle nous donne, sur le pouvoir donné à une "élite", sur le développement de la science et notamment la cryogénisation et ses dérives, ... Mais ces thèmes abordés au travers de l'histoire, je doute que les jeunes lecteurs en prennent réellement conscience.
Un peu de mièvrerie (Mathis attiré par la petite jeune fille dont il fait la connaissance, le baiser) dont on se passerait car cela n'apporte strictement rien à l'histoire mais bon, puisque ce livre s'adresse à des 10-13 ans, c'est de leur âge.
Tout comme le reste, la fin est un peu rapide, on aurait aimé que cela continue un peu plus..., à défaut, à notre imagination de le faire...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus